Son nom : Angelina Alcott. Mais elle ne s'en souvient pas, ou pratiquement pas. Aujourd'hui, on la connaît davantage sous le nom de Roku, tueuse sans merci et extrêmement efficace. Elle a été augmentée artificiellement et mystiquement par les Sept Ombres pour faire d'elle une arme sans commune mesure, un assassin hors-pair capable de franchir toutes les sécurités et de se sortir de toutes les situations les plus risquées que l'on puisse imaginer. Mais ce fût au prix de son humanité.
Engagée en free-lance par une agence désireuse de rester anonyme, Roku revient à peine d'une mission à Hong Kong quand son employeur lui annonce qu'elle va partir pour la Russie pour une autre mission. Cette fois, elle devra s'introduire dans une place forte à Moscou où se déroulera bientôt une grande mise aux enchères d'armes et de technologies plus ou moins interdites. La mission : récupérer l'une de ces armes ultra-secrète, et la ramener à ses employeurs dans les meilleurs délais.
Mais tout se complique quand Roku découvre que l'arme en question n'est autre qu'une fillette, génétiquement modifiée elle aussi, capable de recevoir n'importe quelle information de n'importe quel réseau ou de toute communication. Un émetteur vivant, sans aucune limite. Mais aussi une enfant. Roku prend rapidement la décision de sortir la petite de là et de la défendre tant qu'elle n'en saura pas davantage sur les intentions de ceux qui désirent s'emparer d'elle.
Ce sera plus facile à dire qu'à faire, car à peine l'enfant sortie de sa cage des assassins surentraînés venus du monde entier se précipitent à ses trousses pour la récupérer, chacun agissant pour ses propres commanditaires. Roku fera même la rencontre d'une ancienne amie et collègue, du temps où elle travaillait pour le MI-6, mais le courant ne passera pas vraiment entre elles. Il faudra aussi affronter le Prêtre des Lames, un tueur connecté mentalement à chacune de ses armes tranchantes et très doué pour le combat. Ce dernier veut la petite Marybeth à tout prix, quitte à ramener son cadavre pour en extraire la technologie. Ce que Roku ne peut bien sûr pas laisser faire !
Le voyage pour mettre Marybeth en sécurité ne sera pas de tout repos, les mercenaires et assassins traquant toujours leur cible où qu'elle soit et ne laissant aucun répit à sa protectrice. Roku se pose également des questions sur elle-même : serait-elle en train de ramollir, de retrouver son humanité après tout ce temps perdue dans les ombres ? Une chose est sûre en tout cas : il est hors de question que quiconque utilise les dons de Marybeth, ce serait bien trop dangereux.
Alors que le train dans lequel elles se trouvaient est attaqué, Roku et sa protégée vont devoir faire alliance avec l'ancienne amie d'Angelina, Ember-1, pour survivre à un nouvel assaut du Prêtre des Lames qui parvient à retourner leurs armes contre elles et à menacer directement Marybeth. Pour le vaincre et qu'elles puissent toutes s'en sortir, Roku est contrainte d'employer un stratagème très douloureux, mais qui fera ses preuves. Reste maintenant à savoir ce qu'en penseront ses employeurs une fois mis au courant...
---
Vous prenez deux personnages bien connus de chez Marvel, Médusa la reine des Inhumains à la très longue chevelure entièrement contrôlée, et Elektra la ninja-assassin sans remords, et vous les fusionnez pour obtenir Roku, dotée des capacités et couleurs des deux autres. C'est efficace cependant, plus que je ne le pensais, car on se laisse porter par l'histoire et surtout par l'action sans que ce soit désagréable ou trop facile.
Tirée des pages de la série Ninjak, Roku trouve ici sa propre série solo en quatre épisodes, qui passent assez vite et sont dans l'ensemble bien dessinés pour que l'intrigue ne subissent aucun temps mort. C'est fluide, rapide, plein d'action, bref la recette Valiant ayant déjà fait ses preuves pour le personnage de Ninjak précédemment. Ce tome est un one-shot, se suffisant à lui-même, mais pouvant amener des suites si le succès est au rendez-vous ! Il faudra donc se tenir au courant de l'avenir des personnages développés ici.
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire