Sur la petite île de Naou, un royaume du Sud-Est de l'Asie proche de Taïwan, une révolte populaire et paysanne gronde depuis quelques temps. Le gouvernement monarchique a déjà tenté de calmer la grogne mais rien n'y a fait, et certains ministres ont même du démissionner avant que les choses n'empirent davantage. Aujourd'hui, le dernier responsable en fonction décide de faire appel à l'ultime arme de guerre : Elektra Natchios.
Voilà que la belle ninja assassin se retrouve projetée en pleine préparation d'une guerre civile qui risque de faire des milliers de morts si rien n'est fait pour stopper l'avancée des rebelles. Ces derniers sont menés par un chef charismatique, que chacun suivrait jusque dans la mort selon ce que l'on raconte. La mission d'Elektra est assez simple : trouver et éliminer ce chef rebelle avant que le dernier assaut ne soit déclenché.
Se faisant passer pour la fille du roi de Naou, Elektra est enlevée par les rebelles et amenée en plein milieu de leur campement dans les montagnes inaccessibles du centre de l'île. Et maintenant qu'elle se trouve sur place, elle commence à effectuer son repérage des lieux et des points stratégiques, non sans se débarrasser en vitesse de tous les curieux sur son chemin. Elle finit par découvrir que le leader de la rébellion n'est rien d'autre qu'un enfant persuadé par des paramilitaires avides de pouvoir d'être la réincarnation du dieu de la Mort local, une croyance fermement ancrée dans les esprits des pauvres gens qui le suivent.
Décidée à remplir sa mission jusqu'au bout mais pas à aller jusqu'à tuer un enfant, Elektra s'arrange pour que toute l'histoire retombe d'elle-même et que les véritables meneurs soient purgés, tandis que l'enfant finira confié aux bons soins des orphelinats du royaume. La meilleure façon de tuer une idée, c'est encore d'en éliminer les manifestations et manipulations qui en découlent. Mission réussie, une fois de plus.
De retour à New York après cette aventure, Elektra a juste le temps de se réserver une chambre dans un motel sur la côte qu'elle est aussitôt contactée par le fils d'un chef mafieux local, qui souhaite que son père disparaisse pour faire place nette à un nouveau type de business plus actuel. Elektra accepte, sans se douter qu'elle signe peut-être son arrêt de mort sur ce coup.
En effet, ignorant tout des conditions sanitaires dramatiques qui frappent l'Asie depuis peu, elle est revenue de Naou avec une vilaine grippe qui finira par lui jouer des tours et la mettre hors d'état au plus mauvais moment ! Retenue captive par sa cible qui après avoir bien paniqué exulte désormais, elle ne doit sa survie qu'à ses propres délires hallucinatoires qui font comprendre aux mafieux qu'elle est malade et peut-être contagieuse. Profitant d'un moment de calme quand tout le monde se rue dans les commodités pour se désinfecter, le fils de la cible entreprend de libérer Elektra de ses entraves, pour son plus grand malheur. Totalement prise dans son délire fiévreux, Elektra fait preuve d'une implacable frénésie en tuant toutes les personnes qui se trouvent à sa portée dans la luxueuse propriété du bord de mer, dont sa cible et son commanditaire, avant de trouver la force de rejoindre sa chambre de motel et d'y rester dormir un long moment.
Enfin remise et de nouveau maîtresse d'elle-même, Elektra décide de se rendre sur sa propre tombe pour rendre hommage à la mémoire de son père et de toutes les personnes qui ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. En croisant Matt Murdock sur place, les souvenirs l'assaillent de toute part et elle s'enfuit, non sans un ultime adieu à son amour de jeunesse.
---
Voilà qui termine la série ''Marvel Knights'' du personnage d'Elektra Natchios ! Après avoir maté une rébellion à elle seule et avoir triomphé de la grippe asiatique, quelles seront les prochaines aventures de la ninja assassin la plus réputée de toute l'univers Marvel ? Nous verrons cela une prochaine fois mes amis !
Le scénario de ces trois dernières histoires de la série est signé Robert Rodi, dans un style faisant la part belle à l'action et donc aux dessins assez inspirés des films du genre, par Will Conrad et Steven Cummings avec le soutien de Jon Proctor. Rien à redire de manière générale sur la prestation de ces artistes, le style global est plutôt bon et on prend plaisir à suivre chaque action de page en page. Bon travail !
C'est vraiment dommage à mon sens que le film Elektra n'ait pas cherché à se concentrer davantage sur ce type d'histoires plus terre-à-terre concernant le personnage, car ce sont celles qui fonctionnent le mieux ! Aujourd'hui on ne peut qu'espérer un beau jour revoir le personnage faire son apparition chez Marvel Studios, mais pas avant un bon moment malheureusement. La prochaine fois que nous la verrons ici dans les comics en V.O. ce sera à l'occasion de son entrée dans la période du ''Dark Reign'' de Norman Osborn, seconde moitié des années 2000 qui a fait couler beaucoup d'encre. Attachez vos ceintures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire