Le stage d'entraînement se termine tranquillement, alors que la relation entre Saotome et Satoru fait quelques pas toujours très timides vers une petite progression, grâce notamment à Mito mais surtout à l'intervention de Wakano, qui se présente comme une grande-sœur de cœur pour Satoru depuis leurs premiers combats d'entraînement. Une présence féminine forte, qui donne un peu de fil à retordre à Saotome qui n'a toujours pas confiance en elle au niveau de l'expression de ses sentiments.
Mais tout cela est en passe de changer pour le mieux, puisque le tournoi inter-lycées approche et qu'il faut faire davantage d'efforts pour combler les éventuelles lacunes de chacun des participants du club ! Satoru a toujours la charge d'entraîner Saotome et de veiller sur ses progrès, tandis que les autres servent plus ou moins de cobayes à la coach pour programmer de nouveaux exercices. C'est l'occasion pour Saotome de commencer enfin à exprimer son attachement pour Satoru, même si c'est toujours dans la plus stricte intimité et loin du regard des autres.
Le vrai rapprochement se fera durant une nuit d'amusements, quand nos chers élèves resteront dans leur établissement pour se raconter des histoires d'horreur à cause d'une pluie battante. Satoru y va même un peu fort avec son récit, qui terrorise secrètement Saotome au point qu'elle ne le quitte plus d'une semelle durant l'exploration nocturne qui s'en suit ! Mito sera bien entendu au rendez-vous pour les surprendre et immortaliser cet instant mignon à la volée.
Ensuite, durant une nouvelle session d'entraînement, tous peuvent constater que les efforts secrets de Satoru pour s'améliorer portent visiblement leurs fruits, et Saotome est la première subjuguée. Une nouvelle partie de leur relation se débloque ainsi, une légère rivalité amicale dans le sport qu'ils aiment et pratiquent, et qui les rapproche encore davantage.
Mais le grand tournoi est pour bientôt, et les derniers préparatifs sont épuisants ! Saotome ne parvient cependant pas à trouver le sommeil, quelque chose la perturbe et même ses exercices physiques ne réussissent pas à la fatiguer suffisamment. Sur les nerfs, elle comprend néanmoins que c'est lié au stress et à la pression qu'elle se met sur les épaules, ainsi que les attentes de son entourage et de ses partenaires. Heureusement, Satoru sera du voyage lui aussi pour l'épauler et lui faire profiter de ses bons conseils ainsi et surtout que de sa bonne humeur communicative. Le train les emporte vers Kyoto, où se déroulera le championnat. Vers quels autres degrés de leur relation les deux amoureux empotés vont-ils réussir à aller ?
---
Troisième tome sur dix, l'histoire accélère légèrement pour nous annoncer le tournoi tout bientôt, mais tout de même pas trop non plus afin que l'on puisse bien profiter de chacun des petits moments de tendresse et de complicité entre Satoru et Saotome, qui se multiplient à un bon rythme pour l'instant. On sent que les deux, toujours aussi maladroits l'un et l'autre, apprennent à se faire confiance et à aller à leur rythme, tout en préservant le secret auprès du plus grand nombre pour le bien de la carrière sportive de Saotome.
Satoru est même en passe de réaliser un vieux rêve puisqu'il va lui aussi participer activement au tournoi, en tant qu'entraîneur bien sûr mais aussi en tant que combattant étant donné que sa nouvelle forme physique lui permet de prétendre à cet honneur. Comme quoi, les efforts en douce sont payants ! Seulement, il y aura forcément d'autres obstacles sur la route, et le but final est encore loin d'être atteint. Vivement la suite pour découvrir ce que l'avenir réserve à nos deux tourteaux !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire