jeudi 25 novembre 2021

Family Compo tome 11 (Panini Manga - Janvier 2020)


Shion et Masahiko viennent de surprendre Kaoru en train de chanter dans la rue avec un groupe de musiciens aveugles, qui se débrouillent par ailleurs très bien. Mais Kaoru refuse d'en parler et disparaît après la représentation, forçant ainsi les deux cousins à discuter avec les musiciens pour en apprendre davantage.


Et ce qu'ils vont découvrir ira bien au-delà de ce qu'ils pensaient : Kaoru faisait autrefois partie d'un vrai groupe de musique, prêt à connaître une belle ascension, mais a tout plaqué quand son père, M. Tatsumi, s'en est mêlé et a proposé de faire tout son possible pour accélérer les choses. Refusant de devoir son succès au piston et aux méthodes peut-être douteuses de son père, Kaoru n'a plus fait parler de lui depuis dans le monde musical, enfin jusqu'à ce que Shion et Masahiko ne le surprennent donc en pleine rue avec ses nouveaux musiciens...


Ni une ni deux, c'est toute la famille Wakanae qui se retrouve sur le front pour tenter de convaincre Kaoru d'accepter son talent et de faire ce qu'il veut réellement ! De son côté, persuadé que son père est encore derrière tout ce bazar, Kaoru rédige une lettre à l'intention de son établissement scolaire afin de cesser tout bonnement ses études, histoire de contrarier davantage M. Tatsumi et de lui envoyer un message clair : ne pas se mêler des choix de sa fille !


Mais grâce à maître Sora, Tatsumi découvre lui aussi finalement le talent réel de Kaoru et, après une discussion mouvementée, accepte de la laisser faire ses propres choix et ses propres essais dans le monde de la musique, sans chercher à intervenir, du moins tant que Kaoru accepte de son côté de poursuivre ses études au moins jusqu'à la fin du Lycée. A part pour Sora qui se retrouve avec un joli bleu et des planches en retard à l'approche de la deadline, tout s'est mieux passé que prévu !


Ce ne sera pas aussi simple avec Yoko. La petite-amie de Masahiko décide en effet de regagner l'auberge de campagne située non loin de Tokyo où elle a grandi et où son père est décédé, tandis que sa mère en poursuit seule la gestion depuis. Une histoire assez triste et qui érige un mur entre la mère et la fille, la première voulant absolument que la seconde reprenne l'auberge au plus vite pour maintenir la tradition familiale.


Shioya, l'alter-ego de Shion quand elle décide d'être un jeune homme, refait alors surface pendant le séjour à l'auberge, car oui les deux cousins se sont bien évidemment embarqués dans cette nouvelle histoire de famille ! N'hésitant pas à exprimer ce qu'il pense, Shioya fait forte impression auprès de la mère de Yoko, qui paraît pensive et semble accepter l'idée de réfléchir davantage aux volontés de sa fille concernant son avenir.


Cependant, rien n'est jamais facile et la mère de Yoko fera un malaise alors qu'elle s'explique avec sa fille, forçant cette dernière a prendre les commandes de l'auberge durant toute une journée pour la remplacer le temps qu'elle se remette d'aplomb, ordre du médecin. Shioya et Masahiko feront également leur part des corvées dans la gestion de l'auberge, jusqu'à épuisement s'il le faut ! Au final, la tension entre Yoko et sa mère baisse d'un cran, mais la fille refuse toujours de succéder à la mère, du moins en apparences. Peut-être que des séjours répétés au sein de l'auberge de famille lui changeront les idées, à la longue...


Enfin, les études reprennent sur le campus alors que le mois de Mai avance. Shioya provoque Ejima en duel de boisson durant une soirée dans le bar d'hôtesses travesties où travaille à mi-temps la nouvelle recrue du club, le sympathique mais très insistant Nishina. Celui-ci a le béguin pour Masahiko, de façon très claire et ouverte, ce qui n'est pas forcément pour plaire à l'intéressé. Nishina tente tout ce qu'il peut pour se rapprocher de l'homme de ses rêves, mais rien n'y fait Masahiko reste inaccessible. Pendant ce temps, Shioya échappe de justesse aux soins attentionnés des hôtesses, tandis qu'Ejima lui risque bien de passer à la casserole une fois encore.


Au sein de la fac, les clubs de cinéma et de théâtre vont tenter d'opérer un rapprochement le temps d'un projet commun, un accord gagnant-gagnant pour tout le monde d'après Ejima, qui n'a en réalité qu'une idée en tête : retrouver la mystérieuse beauté insaisissable sur laquelle tout le monde fantasme depuis la cérémonie d'ouverture en début d'année. Ce qu'il ignore, c'est que cette beauté n'est autre que Shion, qui sur le campus reste sous son apparence de Shioya. La jeune femme qu'a repéré Ejima ne peut donc pas être la même qu'au début de l'année... un mystère sur lequel Shion va enquêter, entraînant bien sûr Masahiko à sa suite.


Mais quand Shion se retrouve devant la belle inconnue, c'est une révélation : il s'agit en effet ni plus ni moins que du premier amour de Shion en tant que garçon, à l'époque du CE2. Devenue une jeune femme de toute beauté mais toujours aussi simple et adorable, Ai Asagi garde elle aussi une place toute particulière pour le souvenir du jeune Shioya dans sa mémoire. Séparés durant leur enfance suite au déménagement d'Ai, les deux trublions se retrouvent enfin sur le campus de l'université. Seulement, Shion refuse de se comporter gentiment avec Ai, même en présence de Masahiko à qui elle a pourtant tout expliqué en se confiant le soir venu. Se pourrait-il que les sentiments de Shioya soient toujours présents quelque part, ravivés par ces retrouvailles ainsi que la douleur de la séparation ?


---

 

Avant-dernier tome de la série de Tsukasa Hojo, dans lequel on notera donc la présence de trois histoires principales si l'on excepte la soirée au bar des hôtesses. Les personnages les plus mis en valeur ici seront Kaoru, Yoko et enfin Shion à nouveau. Normal me direz-vous, puisque la belle cousine de Masahiko fait partie intégrante de l'intrigue principale de la série, mais pour Kaoru et Yoko ça fait vraiment plaisir de les revoir et surtout de savoir que leurs arcs respectifs vont bientôt se conclure, si ce n'est pas déjà fait ici.


Que vous dire de plus à part que si vous n'aviez toujours pas sauté le pas depuis Janvier que je vous parle de cette série, il serait plus que temps de le faire maintenant qu'il ne reste plus qu'un seul tome à vous présenter ici !! Toutes les questions trouveront-elles des réponses adéquates ? Est-ce que le mystère de Shion sera enfin éclairci aux yeux de son cousin ? Et Masahiko va-t-il conclure un beau jour avec Yoko sans ambiguïté ? Vous le saurez peut-être en nous retrouvant d'ici Décembre pour le dernier tome de Family Compo !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire