Elektra Natchios fait son grand retour dans le monde des affaires, en se présentant à l'autorité responsable de la Guilde des Assassins, à New York. Remettre les pieds dans cette ville, même sans la présence de Matt Murdock, lui fait toujours du mal, mais rien qui ne puisse se contrôler. De plus, le prochain contrat qu'elle va accepter risque de lui prendre tout son temps et toute son énergie, donc pas le moment de penser au passé.
La Guilde engage Elektra pour traquer et ramener VIVANT un ancien assassin professionnel, simplement connu sous le nom de Cape Crow. Il aurait disparu des années auparavant, après avoir laissé quatre des meilleurs assassins au monde pour morts sur la banquise. Évidemment, il n'avait jamais rencontré Elektra avant cela, et l'affrontement risque bien d'être titanesque. Toutefois, l'étrangeté de la consigne, ramener Cape Crow en vie et non froidement exécuté comme le veut la tradition, pousse notre tueuse à se poser quelques questions.
Cependant, elle ne sera pas la seule sur les traces de Cape Crow. Sur l'Île aux Monstres, Elektra croise le chemin du mutant Scalphunter et de sa partenaire Lady Bullseye, eux aussi courant après la prime mirobolante promise pour la capture de la cible. Mais même eux ne seront pas de taille quand surgira la nouvelle menace, une créature de forme humaine issue des plus profonds cauchemars, dévorant la chair de ses victimes pour s'emparer de leurs talents et souvenirs.
Alors que la chasse se poursuit autour du monde, Elektra apprend que la prime est totalement bidon et que le commanditaire n'est autre que le propre fils de Cape Crow, Kento, qui veut seulement retrouver son père et garantir leur survie à tous les deux en échange de tous ce qu'ils possèdent, technologie argent et savoirs. Même si elle devrait se sentir trahie, Elektra accepte le nouveau marché au su de la Guilde, car n'aurait-elle pas fait de même pour son propre père en son temps ?
Après une confrontation sous-marine face à leur poursuivant Bloody Lips, Elektra et Kento retrouvent enfin la trace de Cape Crow en Arctique. Malheureusement le monstre les a aussi suivi jusque là, surmontant une épreuve de mort subite, et s'acharnant à combattre Elektra pour la dévorer ensuite et s'approprier tout ce qu'elle fut. Seulement, en goûtant son sang, c'est la surcharge mentale qui l'assaille et Bloody Lips ne parvient plus à sortir de la tourmente. Il sera laissé pour mort au fond d'un ravin, tandis que Kento dévoile des pouvoirs mentaux assez intéressants. Cape Crow accepte le marché proposé par son fils, et Elektra décide de les protéger tous les deux jusqu'à ce que la Guilde soit satisfaite et accepte de son côté de cesser sa vendetta. Mais il y en a encore une qui n'est pas prête à renoncer... Lady Bullseye a une dette de sang envers Elektra, et elle compte bien l'effacer au plus vite !
---
Voilà ce que l'on peut dire de ce premier tome de la série Elektra de 2014, sous l'ère ''Marvel Now!'' et la supervision du scénariste W. Haden Blackman, avec des dessins de Michael Del Mundo dans un style faisant la part belle au graphisme assez spécial et éthéré que l'on peut comparer à ce que Bill Sienkiewicz avait livré sur le personnage du temps de Frank Miller. En clair tout est un jeu de couleurs pastelles, les cases interagissent entre elles tout au long des pages et la frontière entre la narration et l'action elle-même demeure assez floue, finalement tout comme l'esprit de notre anti-héroïne.
Ici c'est une fois encore une histoire centrée sur une mission à accomplir pour un commanditaire, une cible à abattre que l'on doit au final protéger des autres menaces après elle. Un scénario somme toute assez classique dans le milieu des récits d'assassins et de contrats à remplir, et même si je ne me suis pas ennuyé durant ces cinq chapitres je suis quand même resté sur ma faim, j'espère que le graphisme ne sera pas le seul vrai intérêt de la série. Elle ne compte que deux tomes en tout, j'ignore si c'est par manque de succès ou par volonté éditoriale supérieure à l'époque chez Marvel. En tout cas, le second tome promet d'être épique puisque maintenant Elektra est pour ainsi dire seule contre tous et devra survivre avec ses protégés jusqu'au bout !
Détail intéressant aussi, les chemins empruntés par Elektra et par son grand adversaire du moment Bloody Lips se croisent souvent tout en demeurant parallèles au sein de la narration, les deux voies se répondent et se reflètent, encore une fois principalement grâce au graphisme et à son découpage si particulier. Espérons donc que le même soin sera apporté pour la suite et fin de cette intrigue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire