Excalibur : Le corps de Betsy Braddock est revenu d'entre les dimensions, mais apparemment pas son esprit, pas totalement du moins. Il lui manque encore quelque chose, ou plutôt elle n'est pas totalement elle-même et ce manque se fait cruellement ressentir dans l'Outremonde, où la Majestrix omniverselle Opal Luna Saturnyne refuse d'accorder la moindre audience aux membres du Captain Britain Corps restauré de peur de devoir faire face à nouveau à la personne qu'elle déteste plus que tout au monde. De leur côté, les mutants d'Excalibur sont soudain en proie à la panique quand Betsy disparaît à nouveau, provoquant quelques catastrophes sur son passage et menaçant même de tuer certains membres-clés de l'équipe. Il faudra l'intervention inopinée de l'assassin Kwannon pour empêcher un meurtre et traquer ensuite cet esprit rebelle où qu'il décide de se cacher au sein de l'Outremonde. Pendant ce temps, le roi Jamie dévoie malgré lui quelques petits secrets de l'ancien laboratoire d'Apocalypse en Avalon, et il semblerait que la crise actuelle avec sa sœur Betsy soit un peu de sa faute... à trop tenter le diable, il finit par se montrer ! Malice est relâchée sur Krakoa, libre de s'emparer de n'importe qui... mais Excalibur au grand complet la chasse sur ses terres !
S.W.O.R.D. : La Terre fait maintenant face à l'invasion massive de l'armée de dragons-symbiotes de l'espace menée par le dieu du néant, Knull en personne. Et la Terre, ça veut aussi dire Krakoa bien entendu, où les mutants font tout leur possible pour résister et apporter une aide efficace aux autres héros massés quant à eux à l'épicentre qu'est New York. Pour l'heure, la station spatiale du S.W.O.R.D. demeure intacte mais c'est surtout faute d'une réelle volonté de l'ennemi de s'en prendre à ce satellite inoffensif. Pendant que la directrice Brand répartit ses troupes sur le sol krakoan, d'autres sont envoyés en missions spéciales pour recueillir des informations, espionner, et surtout mettre en sécurité les éléments les plus sensibles de la société mutante, dans l'hypothèse de plus en plus probable où la Terre serait condamnée à brève échéance. Mais quand Knull, par l'intermédiaire de Nate, pose un pied sur Krakoa, ce qu'il voit devant lui le réjouit au plus haut point : une réserve immense de pouvoirs et d'aptitudes à mélanger à ses symbiotes ! La partie ne fait que commencer, et déjà tout semble perdu...
King in Black – Marauders : L'équipage du Maraudeur fait route vers New York, épicentre de l'invasion des dragons symbiotes de Knull, le dieu du Néant primal. Leur mission : récupérer Tornade et Cyclope, qui ont été pris dans les combats et sont maintenant possédés par des symbiotes aux ordres de l'ennemi. Mais en chemin, le navire mutant capte un signal de détresse humain et sur ordre de son capitaine se détourne de sa trajectoire pour venir en aide à ces marins perdus au milieu d'une mer déchaînée. Cependant, loin d'être de simples transporteurs d'huile d'olive comme ils l'affirment, ces humains sont en réalité des trafiquants de personnes, qu'ils comptaient couler avec leur navire en profitant de l'attaque des dragons. Après avoir sauvé tout le monde, Kate ordonne que les trafiquants soient conduits à une destination plus appropriée à leur condition, tandis que les pauvres otages trouvent refuge sur l'île M, le sanctuaire personnel de Magneto. Une seule condition est demandée par le Maître du Magnétisme pour fouler le sol de son domaine : que les rescapés communiquent autour d'eux au sujet de la compassion dont fait preuve la nation-mutante de Krakoa. Pour le reste de la mission, il faudra compter un délai le temps de rejoindre de nouveau New York, mais les ordres officieux de Bishop sont un peu plus directs : employer tous les moyens nécessaires pour libérer les deux mutants prisonniers des symbiotes, d'une façon... ou d'une autre.
---
L'intrigue de la série Excalibur est de plus en plus intéressante et permet cette fois-ci au lectorat peu habitué encore à la séparation de corps entre Kwannon et Betsy de faire le point sur cette situation, ainsi qu'aux deux mutantes télépathes d'avoir un échange certes tendu mais nécessaire autour de leur condition et du lien si spécial qui les unit. Un lien forgé entièrement... par deux scénaristes qui dans les années '90 ne s'étaient absolument pas concertés pour croiser leurs sources et travaux, donnant ainsi un imbroglio dont il a fallu trente ans pour se sortir ! Mais c'est enfin chose faite, et nous pouvons depuis quelques temps déjà faire vraiment la connaissance de Kwannon, un réel plaisir pour ma part.
Quant au reste de l'album, vous l'avez bien vu il est majoritairement impacté par les événements du maxi-event King in Black de Marvel autour des symbiotes et du tristement célèbre Eddie Brock, alias Venom. Je vous en parlerai plus en détail lors des prochains articles qui seront consacrés aux autres séries Marvel concernées que je possède, dont un omnibus massif en V.O. qui je l'espère vous intéressera grandement ! Pour le reste, contentons-nous de dire que Krakoa survivra certainement à la tourmente et que l'on retrouvera les mutants comme neufs après cette nouvelle épreuve... du moins espérons-le !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire