Le défi lancé par Wutang aux membres de la supérette Sakamoto est de rassembler le plus de jetons possible dans une suite de paris au casino. Et si Wutang lui-même semblait nettement avantagé au début, très vite il se fait rattraper par ses adversaires qui ont tous une façon bien particulière de pratiquer ces jeux d'argent. Au final, c'est lors d'une ultime partie de Pouilleux que tout se jouera, avec en prime une petite mutinerie mafieuse à gérer à la dernière minute !
Une fois cette histoire mise de côté proprement, Lù peut officiellement rester employée de la supérette et mener la vie qu'elle voudra, Wutang ne s'y opposera plus. Et comme promis initialement, en cas de défaite il s'engage à délivrer quelques informations de premier ordre sur les plans du mystérieux Slur, l'assassin d'assassins tant redouté et recherché par la FJA.
Slur aurait maquillé récemment d'atroces exécutions de prisonniers Chinois condamnés à mort pour leurs meurtres en série absolument horribles, afin de les faire sortir de Chine et de les ramener au Japon, où on leur remet alors une liste de cibles à abattre de la façon qui les amusera le plus. Sakamoto va alors décider de s'entraîner davantage afin d'être prêt à toute éventualité, sachant très bien qu'il est sans doute l'une des cibles principales de ces quatre tueurs chevronnés autant que dérangés.
Shin et Lù quant à eux vont devoir faire face d'emblée à l'un de ces tueurs, qui s'est bien renseigné sur eux afin de les massacrer sans plus de pitié. Plus facile à dire qu'à faire cependant, car même à un niveau bien moindre que leur patron les deux employés ne sont pas à prendre à la légère, ainsi d'ailleurs que leur détermination pour vaincre l'ennemi avant de lui laisser la moindre chance de toucher à la famille de M'sieur Sakamoto.
Ce n'est pas encore une guerre ouverte entre les forces de Slur et les assassins officiels, mais ça y ressemble bel et bien quand des membres de l'Ordre sont à leur tour pris pour cibles par les meurtriers psychotiques. La belle mais mortelle Osaragi aura tôt fait d'éliminer sa rivale du moment après un duel épique dans un temple, mais il reste toujours les deux plus sérieux tueurs en série recrutés par Slur dans la nature et libres d'agir quand bon leur semble...
---
Voilà qui résume je pense assez bien les événements de ce cinquième tome de Sakamoto Days. Déjà le cinquième ?! Je ne me suis même pas rendu compte que le temps passait si vite en lisant ce début de série survolté !
On commence à sentir doucement que les choses sérieuses démarrent vraiment, les petits enjeux mignons et tordants des tous premiers chapitres sont maintenant remplacés par de vrais combats à mort où tous les coups sont permis. Et encore, on n'a pas vu Taro Sakamoto lui-même se jeter dans la mêlée pour l'instant, sans doute dans le prochain tome que j'ai vraiment hâte de dévorer à son tour !
Mais n'allez pas croire pour autant que la série devient plus sérieuse, l'humour est toujours omniprésent et assez loufoque dans son genre, tout en servant admirablement des scènes d'action impressionnantes sur le papier, alors imaginez un peu en animation si jamais un jour ça devait arriver ! Croisons les doigts.
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire