![]() |
Cover B by Talent Caldwell |
Anya se présente seule et désarmée au monde de la surface pour demander l'aide de la seule personne en mesure de la comprendre et de retrouver sa fille dans le vaste océan : Aspen Matthews. Mais les militaires Américains qui viennent à sa rencontre ne l'entendent pas de cette oreille. Heureusement, Aspen se montre au bon moment pour empêcher un carnage de se produire, et accepte d'aider Anya en parcourant avec elle les étendues sous-marines à la recherche de sa fille enlevée.
De son côté, Killian pénètre dans la cité d'Aescylot, également à la recherche de sa femme et de sa fille, pour découvrir que la ville en ruines d'antan est devenue une puissante cité gouvernée par sa nouvelle reine, la déesse incarnée Kira. Le rapide combat qui s'en suit tourne à l'avantage de Killian au début, mais Kira parvient à le faire douter en lui faisant comprendre que sa famille n'a peut-être pas été enlevée, mais est peut-être bien partie d'elle-même loin de son emprise...
Avec l'aide de Baha, l'éternel chasseur de trésors et de raretés océaniques, Aspen compte bien découvrir où a été emmenée la fille d'Anya. Le fantasque marin les oriente vers la ville-pirate des Valoriks, une peuplade presque primitive qui en est réduite depuis longtemps à des actes de vandalismes et de piraterie pour survivre loin des florissantes cités du reste des Bleus.
Sur place, les deux femmes attirent aussitôt l'attention des véritables ravisseurs d'Anika, et Aspen est soudain attaquée par une ennemie bien connue et redoutée, nulle autre que Kiani, la fille aînée de Killian et Anya, cherchant peut-être elle aussi à retrouver sa sœur mais ne supportant pas la moindre interférence dans sa propre quête ?
---
Ou bien ne s'agit-il pour la guerrière déchue que de solder ses comptes avec Aspen et de lui rendre la pareille après leur dernière confrontation s'étant soldée par la mort apparente de Kiani. Toujours est-il que l'histoire des trois scénaristes Vince Hernandez, J. T. Krul et David Wohl nous entraîne toujours plus profondément dans les secrets du monde sous-marin, explorant d'un côté la recherche plutôt pacifique menée par Aspen et Anya et de l'autre celle bien plus rentre-dedans et bourrin opérée par Killian, qui risque fort quant à lui d'énerver les mauvaises personnes en ces temps troublés...
Le dessin est signé par V. Ken Marion dans un style vraiment magnifique et efficace, du pur Aspen Comics comme on était en droit de s'y attendre, et c'est un réel plaisir que de parcourir ces quelques pages en savourant les designs et les décors toujours aussi fouillés et travaillés par les artistes de la maison de feu Michael Turner. L'héritage est entre de bonnes mains !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire