jeudi 3 juillet 2025

Chobits tome 6 (Pika Édition - Mars 2021)


Le mystère autour de la réaction de Yumi en découvrant Chii portant la tenue qui était la sienne lorsqu'elle travaillait à la pâtisserie Tyrol s'éclaircit enfin, quand Hideki parvient à faire parler la jeune femme et qu'elle profite alors de cette occasion pour vider tout ce qu'elle a sur le cœur depuis bien trop longtemps.


En réalité, Yumi était tombée amoureuse de Monsieur Ueda mais après quelques recherches sur Internet elle a découvert que celui-ci s'était autrefois marié avec son PC, appelée également Yumi, et que leur histoire s'est finie tragiquement par la destruction de la mariée. La Yumi humaine a donc eu peur d'être comparée à la Yumi androïde si elle avouait ses sentiments à Ueda, d'autant plus qu'elle a déjà connu une histoire d'amour contrariée à cause de la présence ''parfaite'' d'un PC auprès de l'être aimé. Mentant donc à Ueda, Yumi lui a fait croire qu'elle était malheureuse en sa présence, alors que tout ce qui la rendait réellement malheureuse était de ne pouvoir avouer ses véritables sentiments à l'intéressé.


De désespoir, Yumi a donc quitté le service de Monsieur Ueda, sans toutefois perdre l'occasion de jeter un œil à sa boutique de temps en temps. En voyant Chii porter sa tenue à elle, Yumi s'est imaginée qu'elle venait d'être remplacée dans le cœur de Ueda, ce qui était évidemment faux. Grâce à Hideki, Yumi met de l'ordre dans ses sentiments confus, et Monsieur Ueda fait de même en parlant à cœur ouvert à Chii qui lui pose des questions sur la tristesse qu'il ressent et la nature de certains sentiments humains.


Tout rentre heureusement dans l'ordre quand Monsieur Ueda et Yumi se retrouvent chez Hideki après que Chii ait détecté le pc portable de la jeune femme chez son propriétaire adoré. Les deux amoureux peuvent enfin s'avouer leurs sentiments mutuels et partagés, et les choses devraient logiquement grandement s'améliorer pour eux désormais. Reste que cette histoire a beaucoup fait réfléchir Hideki quant à ses propres sentiments pour son adorable PC, qu'il considère maintenant comme une véritable petite personne.


Dans cette optique, il est convoqué chez Minoru qui veut lui parler de Chii et des recherches qu'il convient de faire pour découvrir sa véritable nature. En effet, après en avoir parlé à Dragonfly qui participe lui aussi à ces recherches, sous surveillance cependant, Minoru est maintenant persuadé que Chii n'est pas un PC comme les autres, en partie parce qu'elle a été capable de détecter la position d'un autre PC sans alerter les systèmes de sécurité de celui-ci, et ce le plus naturellement du monde pour elle.


Même si Hideki rechigne à laisser quelqu'un comme Dragonfly obtenir des renseignements sur Chii, il reconnaît lui-même qu'il en aura bien besoin si jamais un jour Chii venait à dysfonctionner sans raison. Inquiet pour elle et désireux de pouvoir être en mesure de l'aider le cas échéant, Hideki donne donc son autorisation aux deux informaticiens de génie pour chercher les renseignements adéquats sur le net. Pendant ce temps, Chii parvient à émouvoir le PC personnel de Minoru, qui se met elle aussi à réfléchir intensément à la meilleure façon d'aider son maître pour le rendre heureux.


Les recherches de Dragonfly et de Minoru ne donnant malheureusement rien après plusieurs jours d'efforts, ils commencent à envisager la possibilité de s'introduire dans les bases de données du gouvernement pour en apprendre davantage sur Chii si jamais il s'avère qu'elle est bien un PC ultra-sophistiqué tenu secret. Mais cette démarche c'est le PC de Minoru qui s'en charge en secret, attirant l'attention des deux personnes en noir qui recherchent Chii depuis un bon moment déjà et qui parviennent à bloquer l'intruse avant qu'elle n'en découvre trop, endommageant au passage ses systèmes. Quel est donc ce secret si bien gardé autour de Chii et de sa véritable nature ? Hideki pourra-t-il la conserver auprès de lui si jamais la vérité venait à être révélée ? Le jeune homme s'est réellement beaucoup attaché à Chii, au point de ne plus imaginer sa vie sans elle...


--- 

 

Sixième tome déjà, plus que deux et la série sera terminée ! Les CLAMP nous offrent ici un bon morceau plein d'émotions fortes et intenses en nous dévoilant l'histoire d'amour contrariée de Yumi pour Monsieur Ueda et quelques éléments d'histoire concernant ce-dernier, qui nous le rendent encore plus attachant bien entendu.


L'autre moitié du tome est donc consacrée aux recherches de Minoru et Dragonfly sur Chii via Internet, et on approfondit aussi au passage l'histoire de Minoru et plus particulièrement de son PC personnel, montée pour ressembler et remplacer sa grande sœur décédée mais ne parvenant toujours pas à rendre à son maître le sourire heureux qu'il avait du vivant de celle-ci. La décision autonome du PC de lancer ses propres recherches sur le réseau gouvernemental risque fort d'entraîner de fâcheuses conséquences, et surtout d'attirer l'attention sur Chii et Hideki !


En somme, les PC tentent de faire tout leur possible pour rendre leurs propriétaires heureux quoi qu'il puisse arriver, et parfois ils en viennent même à développer de véritables sentiments humains pour eux, quitte à aller jusqu'à se sacrifier pour leurs maîtres dans le vain espoir que cela contribuera à les rendre heureux justement. Espérons de tout cœur que Chii n'ait jamais à en venir à cette extrémité pour Hideki !


Deux tomes, ça ne fait pas beaucoup c'est vrai, mais avec le talent narratif des CLAMP il peut se passer des tas de choses dans ces quelques derniers chapitres et l'histoire peut totalement basculer, d'autant qu'il reste encore certains mystères à élucider comme ce qui relie Mlle Hibiya à Chii et pour quelle raison l'appartement de Hideki dispose-t-il d'une connexion ultra-haut-débit sans que lui-même en soit au courant ! De quoi nous tenir encore en haleine un bon moment.


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire