vendredi 25 juillet 2025

La V.O. du vendredi n°318 : Doom Academy #2 (Marvel - Mars 2025)


Avalée par un livre magique dans un recoin perdu de la bibliothèque de l'Académie Fatalis, Zoé n'en mène vraiment pas large alors que les dangers de ce nouveau monde féerique fondent vers elle comme attirés par un aimant. Elle ne doit sa survie qu'à une comptine fredonnée par sa sauveuse, Greta, apparemment une ancienne élève elle aussi tombée dans ce livre de contes et y menant une vie assez active depuis, chassant les monstres et entretenant sa grande maison de sucreries au milieu des bois.


De leur côté, les amis de Zoé commencent à se demander où elle a bien pu passer, mais Doyle semble davantage préoccupé par l'article qu'est en train d'écrire Scoop sur lui pour le présenter au reste des étudiants de l'Académie. Quand finalement le groupe se décide à partir à la recherche de leur amie perdue, les jeunes suivent Scoop dans un réseau de passages secrets dans les murs de l'imposant château, jusqu'à Monsieur Fatalibot, un surveillant robotique qui espionne les allées et venues des élèves grâce aux nombreux portraits du Docteur Fatalis accrochés un peu partout.


Monsieur Fatalibot leur apprend ce qui est arrivé à Zoé, mais également que la précédente élève disparue, Greta, n'a pas été avalée par le livre contre son gré... au contraire, elle a elle-même invoqué ce livre pour y disparaître ! Et alors que ces révélations sont faites, Zoé est en passe de finir en ragoût chez Greta...


--- 

 

Bon voilà ce n'est pas très folichon et ça ne va pas chercher bien loin, mais cette petite série m'intéresse toujours avec ce second numéro qui nous présente l'intérieur du mystérieux livre de contes, où l'on retrouve des versions Latvériennes des contes Européens populaires de tout temps.


On change aussi de style graphique entre les passages dans le livre du point de vue de Zoé et ceux dans l'Académie dessinés de façon plus normée. C'est un petit détail certes, mais ça fait toute la différence et c'est avec ce genre de petits changements que l'on parvient à maintenir l'intérêt du lectorat alors qu'il n'y a fondamentalement pas grand chose à raconter il est vrai.


Le personnage de Scoop semble avoir un peu de mal à entrer dans le groupe des nouveaux élèves de l'Académie Fatalis, mais avec les secrets qu'il semble être le seul à détenir sur les lieux et les connaissances à qui il peut présenter ses nouveaux amis, il est à parier qu'il se révélera essentiel avant la fin !

 

Variant cover by Ron Lim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire