vendredi 25 juillet 2025

La V.O. du vendredi n°317 : Fathom - The Elite Saga #3, ''Kill Me Once, Kill Me Twice'' (Aspen Comics - Juillet 2013)


La quête de vengeance de Kiani l'aura finalement amenée jusqu'à son ennemie jurée, Aspen Matthews, qu'elle pense être en train de menacer sa mère Anya dans le campement désolé où les deux femmes explorent en réalité le terrain pour retrouver la trace de la seconde fille d'Anya, Anika, enlevée récemment.


Évidemment le combat commence aussitôt entre les deux puissantes guerrières, chacune défendant sa position sans rien céder à l'autre, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'un nouveau drame ne se produise... heureusement, Anya parvient à ramener Kiani à la raison et lui explique la situation pour ce qu'elle est, ce qui est tout de même loin d'enchanter l'impétueuse guerrière Bleue.


Les trois femmes se mettent d'accord pour joindre temporairement leurs efforts pour retrouver plus facilement Anika, mais elles n'auront pas à chercher bien loin ni bien longtemps, car les ravisseurs viennent à elles avec leurs étranges armes faites d'énergie, capables de blesser un corps Bleu même sous sa forme aqueuse. Aspen s'en sort plutôt bien de son côté, mettant à profit ses connaissances en physique pour retourner l'énergie contre ses lanceurs, mais Anya est capturée et Kiani se lance alors tête baissée dans la bataille pour sauver sa mère.


Elle aussi sauvée de justesse par Aspen, Kiani ne s'avoue pas vaincue pour autant, mais les combats tournent court quand arrive celui qui semble à la tête de cette escouade de ravisseurs d'enfants : nul autre que Cannon Hawke ! Ou, du moins, ce qui reste physiquement de lui...


--- 

 

Impossible me direz-vous ? En effet, Kiani avait pourtant bel et bien tué Cannon de sang froid lors de leur précédente rencontre, ce qui lui avait valu sa défaite face à Aspen et sa capture par son propre peuple il me semble. Et pourtant, Cannon est bien là, mais pas complètement lui-même si vous voulez mon avis.


Il se trame chez les Bleus encore une nouvelle intrigue à base de possession ou de vengeance d'outre-tombe, et ça risque de ne pas être très joli à voir par la suite. Contrairement aux dessins toujours impeccables de V. Ken Marion qui parvient à magnifier le duel entre Aspen et Kiani, deux forces rivales que rien ne saurait arrêter, comme seul aurait pu le faire Michael Turner en personne, ou peu s'en faut.


C'est donc toujours une lecture agréable à suivre, le temps passe rapidement et on baigne littéralement dans l'action, et si les dialogues ne sont pas franchement le point fort de ce récit on compense aisément avec des designs époustouflants et toujours ce même souci du détail propre à l'écurie Aspen Comics. Plus que deux chapitres, et il nous reste encore Killian à gérer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire