Désormais possédée par la Dame Blanche, Kwannon est forcée de regarder depuis une fenêtre de son esprit son propre corps agir à sa place et répondre aux directives de Mitsuki, son amie d'enfance, qui compte bien mettre à profit sa petite armée de yokai pour détruire l'antenne de la Main à Tokyo.
Alors que les ninjas sont attaqués de toute part par les monstres, Mitsuki et sa nouvelle compagne de bataille s'enfoncent plus loin encore dans le temple et dans leur folie destructrice sanguinaire. Mitsuki convoite en réalité l'épée qu'elle a été forcée de rapporter à la Main bien des années plus tôt et qui lui valu sa disgrâce, ainsi que ses premières vraies terreurs. Avec le pouvoir de cette dévoreuse d'âmes, la maîtresse des yokai pourrait ainsi les nourrir à tout jamais avec l'essence-même de quiconque éprouve des remords de par le vaste monde.
Pendant ce temps, Devon et Greycrow sont toujours à la recherche de leur amie et découvrent sur leurs moniteurs de surveillance qu'elle se trouve maintenant au même endroit qu'eux, le temple de la Main à Tokyo, mais qu'elle y commet un véritable massacre. Tentant le tout pour le tout afin de l'arrêter et de la raisonner, les deux compères parviennent tant bien que mal à rejoindre le cœur des combats pour assister impuissants à la victoire de Mitsuki.
Et pendant ce temps, encore plus profondément, dans son propre esprit Kwannon fait face à la Dame Blanche et tente de lui faire entendre raison concernant les véritables motivations de Mitsuki et la façon dont elle fera usage de son armée de yokai et de sa nouvelle lame démoniaque. En désespoir de cause, Kwannon passe un pacte avec la Dame Blanche, que celle-ci accepte aussitôt.
Libérant ainsi l'esprit et le corps de Psylocke, la Dame Blanche emporte avec elle tous les autres yokai tandis que Kwannon se charge de bloquer l'esprit de Mitsuki et de lui offrir un repos tout relatif, alors qu'elle est emportée elle aussi par son alliée immortelle vers un endroit d'où personne ne saurait revenir. Bien des vies innocentes sont ainsi épargnées, les vies de tous les jeunes apprentis enlevés par la Main et retenus de force dans ses temples, mais pour combien de temps ?
Grâce à l'aide des ressources de l'Usine, Kwannon sait qu'elle peut compter sur ses partenaires et amis pour retrouver les familles d'origine de tous ces enfants et les leur rendre avant que la Main ne tente de s'emparer d'eux à nouveau. Pour le reste en revanche... la mutante ninja sait désormais que la Dame Blanche viendra tôt ou tard réclamer ce qu'elle lui doit, à savoir sa vie... ou sa mort.
Mais même en sachant cela, Kwannon est à présent heureuse de vivre pour ce qu'elle est véritablement, savourant maintenant chaque instant passé à être elle-même et en pleine possession de ses moyens, de son corps comme de son esprit. Revivre ce cauchemar où elle perdait l'un comme l'autre lui a suffit, à présent elle compte bien faire tout son possible pour faire la différence partout où on l'enverra en mission, en tant que Kwannon, seule et originelle Psylocke !
---
Voilà qui conclue la série il me semble, avec seulement dix chapitres, mais ô combien passionnants chacun, surtout vers la fin !
J'ai adoré cette histoire qui, à la différence de Batgirl qui se concentrait sur le côté pratique et martial des combats, nous oriente ici dans les légendes du Japon médiéval encore très présent de nos jours dans les esprits de tout à chacun.
Je ne pense pas avoir jamais imaginé que l'on puisse réunir des mutants, des ninjas de la Main ET des yokai terrifiants dans une même intrigue, et pourtant c'est désormais chose faite et il fallait finalement bien ça pour arriver à conclure de belle façon l'épopée intérieure de Psylocke, alias Kwannon. J'ai eu très peur qu'elle ne meure avant la page finale, à cause du pacte passé avec la Dame Blanche, mais heureusement il n'en est rien et tout finit plutôt bien dans l'ensemble, puisque même Mitsuki semble accepter son propre sort entre les griffes de ses yokai.
Une page se tourne à présent, puisque je ne pourrai plus vous chroniquer en même temps les séries parallèles Batgirl et Psylocke ici sur le blog. Espérons que les aventures de Kwannon ne s'arrêteront pas ainsi et qu'elles se poursuivront au contraire au-delà de l'événement à venir chez les mutants de Marvel, Age of Revelation, qui promet de bouleverser toutes les séries mutantes justement et quelques autres à côté au passage.
Et puis de vous à moi, il me reste encore suffisamment de volumes des revues mutantes mensuelles de Panini en retard de lecture pour pouvoir savourer tout mon content de Kwannon aux manettes, même si ce sera certainement un peu moins fun et débridé. J'escompte bien en profiter pour en apprendre le plus possible sur elle au passage ! Merci à Alyssa Wong et Vincenzo Carratù pour cette petite série fort agréable et prenante de bout en bout, changeant agréablement du reste de la production actuelle. Et à bientôt pour de nouvelles aventures peut-être, croisons les doigts pour que Psylocke sortent rescapée du prochain event Marvel !
%20%2310%20-%20Unmoored%20and%20unmourned.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire