Chase revient mystérieusement du futur en pleine bataille contre les trois Fatalibots venus récupérer de force le Fatalibot des Fugitifs, et il se lance alors en plein combat pour le sauver, sans la moindre explication à l'intention de ses anciens partenaires.
Après tous leurs efforts, les Fugitifs ne sont parvenus qu'à détruire un seul Fatalibot ennemi, les deux autres se regroupant alors et emportant les restes de leur congénère en lançant un avertissement : « Restez en place, nous reviendrons avec des renforts. La volonté de Fatalis sera. »
Bien que tout ceci n'ait en vérité rien de bien encourageant, les membres du petit groupe se félicitent dans une moindre mesure de cette demi-victoire et surtout d'avoir retrouvé l'un des leurs, qui se met aussitôt au travail pour leur préparer un plan de sortie. Grâce à Gert, les Fugitifs peuvent heureusement s'installer dans l'ancienne demeure de ses parents, restée inoccupée depuis leur décès.
A l'intérieur, Gert découvre le Portico, la machine à voyager en 4D de ses parents, et cela lui permet de revenir discrètement en arrière d'une journée pour récupérer ses précieux livres contenant le détail des nombreuses expériences de la Fierté, ce malgré toutes les recommandations qui lui sont faites pour ne surtout pas altérer le cours du temps.
Devant une telle négligence qui fait remonter de durs souvenirs, Chase décide de détruire le Portico, ce qui met Gert en rage et provoque une crise de larmes que les filles vont devoir gérer. Tout n'est pas réglé entre les Fugitifs, qui auraient bien besoin d'un moment plus calme pour se poser et enfin mettre sur la table leurs différents griefs.
Pendant ce temps, Alex et Katarina se retrouvent au même instant dans l'ancienne base du groupe à la recherche de leurs amis, mais sans doute pour des raisons bien différentes...
---
Bon, ce n'est clairement pas facile à dire quand il s'agit d'une série de Rainbow Rowell dont j'ai vraiment admiré le travail sur She-Hulk ces dernières années... mais là je suis un peu en dehors de ma zone de confort.
L'écriture est fluide et les événements s'enchaînent de façon très compréhensible, c'est plutôt le fait que la série soit un héritage de plusieurs autres versions qui pose problème. Cela rend le scénario bourré de références à des événements passés vécus par le petit groupe d'enfants de super-vilains, et que j'aimerai bien connaître moi aussi mais dont je suis forcément exclu si je n'ai pas eu l'occasion de lire lesdites aventures avant.
Cela me donne surtout l'impression de regarder une série dont je n'ai aucune référence ni aucune base me fournir des tas de devoirs à faire pour espérer rattraper le niveau et comprendre correctement toutes les interactions entre les personnages, et Dieu sait qu'ils ont l'air en d'avoir toutes et tous gros sur la patate en la matière !
Au final ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si Fatalibot devra rejoindre de force ou non les troupes des autres androïdes de l'Empereur Fatalis... ce qui en soi n'est pas si mal que ça comme point d'entrée dans ce petit univers.
Les dessins sont plutôt cartoon, simples eux aussi, mais là encore je suis persuadé de rater plein de références visuelles intéressantes puisque je ne connais pas les séries précédentes des auteurs précédents de ces personnages et de leurs aventures. Alors si en plus vous me rajouter du voyage dans le Temps par-dessus tout ça, forcément je suis totalement perdu.
Mieux vaut donc savoir au préalable à quoi l'on a affaire, avant de foncer tête baissée comme j'ai pu le faire dans cette nouvelle mouture des Runaways version One World Under Doom. Du reste, la série est assez sympathique mais en contrepartie plutôt hermétique à tout nouveau lecteur. Pas la meilleure idée pour faire venir du sang neuf dans le lectorat !
%20%232%20-%20Think%20of%20the%20children,%20part%20two.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire