En pleine mission pour le collectif de défenses magiques appelé la Société, Illyana et Dani doivent en plus surveiller de près Liminal qui possède toujours le corps de Cal et qui y est désormais scellé magiquement pour ne plus avoir la capacité d'utiliser ses pouvoirs.
Alors que leur mission les conduit à Las Vegas pour traquer un groupuscule de trafiquants de drogues magiques, les choses ne se passent pas vraiment comme prévues et Yana comme Dani finissent par ressentir qu'elles ne sont pas du tout en phase l'une avec l'autre. Quelque chose les perturbe, et ce pourrait bien être Liminal lui-même... à moins que la confiance envers la Société ne soit pas si forte que cela au final ?
En effet, au moment où le trio pénètre dans l'usine de production de drogue et affronte les gardes armés, des illusions se déclenchent partout et troublent grandement la situation, empêchant d'établir une stratégie claire pour les contrer tandis que les bandits encerclent les héros.
En suivant le conseil de Liminal, Magik projette les trafiquants dans la dimension noire dont il était le prisonnier et le maître auparavant, afin de les neutraliser un par un et de briser leurs illusions. Une fois chose faite, tout le monde revient dans le monde réel et s'apprête maintenant à mettre la main sur l'artefact qui a déclenché toute cette histoire, un artefact que Liminal voudrait bien pour lui également.
Mais contre toute attente, les filles ne trouvent qu'un vieil homme amaigri et à l'esprit morcelé, connecté à tout un tas de machines et de moniteurs qui semblent à la fois alimentés par la magie et la technologie de la Société ! Au moment où elles vont enfin résoudre cette énigme, voilà que l'escouade de nettoyage de la Société débarque et se met à tirer dans le tas, détruisant toutes les preuves ainsi que l'artefact !
Piégées entre d'un côté leurs supposés alliés qui semblent bien vouloir les faire taire également, et de l'autre Liminal à qui on ne peut vraiment pas se fier, quelle sortie vont choisir les héroïnes pour se dépêtrer de cette situation ?
---
Là encore, réponse dans le prochain chapitre je pense. Illyana et Dani ont quelques questions à poser à l'Incarnation qui dirige la Société maintenant, surtout en constatant que leur technologie magique se retrouve partout sur la scène du crime et dans les pires circonstances.
Quant à Liminal, évidemment qu'on ne peut pas lui faire confiance mais il semble vouloir participer sincèrement à la quête visant à le libérer du corps de Cal, ou du moins de ses entraves magiques. Je pense qu'il cherche surtout à pouvoir profiter de son nouveau corps pour exercer ses pouvoirs et prendre le contrôle de la dimension réelle, ce que Yana a tout aussi bien identifié et contre quoi elle se protège avec raison.
J'ai bien aimé aussi que Dani et Illyana puissent enfin, quand le calme retombe, avoir un petit instant où elles peuvent clarifier les choses et se parler franchement de ce qui les dérangent dans leur relation, à la fois sororale et conflictuelle, mettre les choses à plat pour mieux repartir ensuite au combat avec l'esprit plus tranquille.
Mais pour autant, est-ce que Dani va vraiment essayer de questionner la Société et l'Incarnation pour les mettre face à leurs contradictions ? Ou bien est-elle elle-même encore trop endoctrinée pour voir les choses aussi clairement ?
On notera aussi la double-page au centre du fascicule pour rendre hommage à Peter David, brillant scénariste de comics et de séries qui est malheureusement décédé récemment et qui manquera à beaucoup de fans et de partenaires d'écriture dans cette industrie des comics. Bel effort et bel hommage... n'empêche que je me demande quand même si Marvel n'aurait pas plutôt du mettre certains agents et avocats à la disposition de PAD et de sa famille pour aider aux soins et aux factures... mais ça coûte sans doute moins cher de rendre hommage que de protéger. Ou peut-être que c'est juste moi qui suis aigri par cette disparition/récupération.
%20%238%20-%20Frayed%20not%20broken.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire