Dernier tome de la série.
Dimitri est donc parti de la maison de Shibuya, laissant derrière lui les jumeaux Kai et Reiji avec Alice pour les départager. Mais la relation fraternelle entre eux semble avoir pris un sérieux coup dans l'aile depuis que Reiji a retrouvé certains souvenirs de son passé de mortel, il y a près de 80 ans de cela...
A cette époque, maladif et alité la plupart du temps, il était constamment veillé par une jeune femme de son âge prénommée Akane, et tous les deux filaient le parfait amour transi malgré la maladie. Reiji projetait de se marier avec elle dès que sa santé le lui permettrait, et elle n'attendait que ce jour béni entre tous.
Mais Kai ne pouvait supporter de la voir dépérir et s'inquiéter à chaque fois pour son jumeau, et a tout tenté pour l'en détourner, jusqu'à la violer en lui jurant que lui l'aimerait davantage et mieux que Reiji. C'est à cet instant précis que Reiji les surprît, et il assassina dans un mouvement de colère les deux amants avant de probablement retourner l'arme contre lui.
Comment les jumeaux sont-ils revenus à la vie en tant que vampires, et quel était leur géniteur surnaturel ? Nous l'ignorons encore à ce stade, mais toujours est-il que Reiji a retrouvé presque tous ses souvenirs de cette époque, et qu'il voue désormais une rancœur farouche à Kai pour sa tromperie, occultant le fait que lui-même est un assassin passionnel. Désireux de faire souffrir son frère autant que lui a pu souffrir dans l'ignorance toutes ces années, Reiji délaisse Alice et refuse de communiquer son pardon à Kai, le laissant lui aussi dans l'ignorance totale.
C'est précisément à ce moment que Dimitri revient à la résidence, accompagné de sa nouvelle fiancée ! Une jeune femme qu'il a sauvé d'un viol vingt ans plus tôt et à qui il avait promis de la faire sienne et de lui offrir une meilleure vie. Alice, qui était en plein travail sur elle-même et qui venait tout juste de tout arrêter avec Kôya et donc son ancienne vie, remettant le jeune homme enfin à sa place et brisant leur lien, ne peut accepter que le vampire qu'elle pensait pouvoir désormais choisir en toute honnêteté sentimentale se soit promis à une autre !
Mais bien vite il apparaît évident que la jeune femme ne souhaite pas rejoindre le nid de Dimitri et qu'elle souhaitait simplement le remercier pour tout ce qu'il a pu faire pour elle autrefois, l'assurant qu'elle mène désormais une vie épanouie et heureuse, avant de le laisser pour repartir dans son foyer l'esprit empli de bon souvenirs.
Dimitri ne digère pas vraiment d'avoir été plaqué par une femme, pour une fois, et il se tourne alors vers Alice mais la relation entre eux tourne rapidement au vinaigre et chacun fait ses reproches à l'autre, jusqu'au moment où Alice manque de faire une chute fatale dans l'escalier et que Dimitri la rattrape. La nuit suivante, grâce à ses insectes, Dimitri pénètre dans la conscience de celle qui est désormais Alice et se révèle entièrement à elle, sans fard ni secrets ni mensonges, s'unissant à son esprit comme il le voudrait de corps.
Au matin, Alice et Dimitri se retrouvent à nouveau et cette fois-ci Alice lui annonce très clairement qu'elle le choisit lui pour être son amant et perpétuer ainsi le nid de vampires par leur reproduction, espérant que les sentiments seront aussi présents entre eux à ce moment que durant leur nuit intime. Sous le choc, le vampire finit par accepter le choix d'Alice et s'apprête donc à faire d'elle leur reine pleine et entière...
---
C'est censé être le dernier tome de la série, qui se conclue donc avec le choix définitif d'Alice pour Dimitri. Ça ne pouvait être que lui, ça a toujours été lui, affaire classée !
Sauf que non en fait, puisqu'il reste encore l'intrigue des jumeaux à résoudre, que tout ce petit monde vit encore ensemble dans la même grande maison, et qu'il faut encore que la procréation se fasse entre les deux futurs amants pour préserver l'espèce vampirique issue de Dimitri.
Donc nécessité d'une seconde série, suite de celle-ci, et que je vous chroniquerai bientôt je l'espère avec le même plaisir indéfectible !
Pour l'analyse de ce dernier tome, j'ai beaucoup aimé la relation tumultueuse entre Alice et Dimitri et la façon dont chacun reproche à l'autre des choses qu'il aurait en réalité voulu et du lui dire depuis longtemps, et pas forcément de façon aussi négative. Les sentiments sont bien présents de même que leur ego, mais au final ils parviendront à surmonter leurs fiertés blessées et à s'accepter l'un comme l'autre entièrement.
Pour ce qui est des jumeaux en revanche... j'ignore totalement où nous mènera l'intrigue de la prochaine série, mais il faudra forcément que l'abcès soit crevé entre eux avant qu'Alice et Dimitri ne passent enfin aux choses sérieuses, sinon l'atmosphère de la résidence va devenir étouffante et insupportable !
Je suis content d'avoir pu aller jusqu'au bout de cette série -et évidemment on regrette toutes et tous Léo très fort- et je suis assez satisfait de sa presque-conclusion, après avoir eu une nouvelle occasion d'explorer les méandres de l'esprit et du cœur féminins quand il s'agit d'amour, de passion, d'attachement et de vérité. Setona Mizushiro réussit encore une fois à nous emporter et nous surprendre avec une histoire qui ne pouvait se terminer que d'une seule façon et ce depuis le départ, et pourtant on y a cru et on a continué à attendre le dénouement avec impatience durant six tomes, comme s'il y avait réellement du suspens !
Place maintenant à la suite, avec peut-être le cruel choix de quand s'unir vraiment ce qui marquera la mort de Dimitri logiquement puis celle d'Alice un mois plus tard... nous verrons bien ! Il y a encore des tas de façons de diluer l'intrigue et cette romance qui s'avoue enfin, et je serai au rendez-vous avec grand plaisir !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire