Venant à peine de faire la connaissance de son petit frère, Cassandra doit de nouveau mettre sa surprise de côté pour affronter un puissant ennemi venu prendre sa tête. Norbu, du clan des moines-guerriers Déterrés, est en effet arrivé à destination dans le ranch du Tigre de Bronze pour défier Batgirl en tant que fille de Lady Shiva, qui doit donc être détruite elle aussi. Ainsi parle la justice... ou est-ce de la vengeance ?
Mais avant même que le vrai combat ne commence, Tenji se met inutilement en danger en apprenant que Shiva est décédée. Voulant la venger lui aussi, le jeune Tigre de Jade reçoit plusieurs coups critiques qui l'immobilisent, mais heureusement Cass et le Tigre de Bronze profiteront de cet élément en leur faveur pour finir l'affrontement en beauté.
Tandis que l'ennemi est laissé à lui-même, et que son père soigne Tenji de son mieux, Cass lui pose quelques questions sur sa détermination et sur la raison pour laquelle leur mère lui aurait caché l'existence de son frère, si isolé ici dans ce ranch au milieu de nulle part. Ben Turner lui raconte alors les années d'entraînement à ses côtés, dans l'espoir de revoir sa mère une seule fois par an, le jour de son anniversaire, pour lui démontrer ses talents au combat et faire sa fierté, dans l'attente de recevoir son aval pour suivre ses traces.
Une attente qui malheureusement ne se concrétisera plus jamais, à présent que Lady Shiva n'est plus. C'est donc le cœur meurtri que Tenji se rend compte qu'il ne recevra jamais ce qu'il désire le plus au monde... mais sa peine est plus légère maintenant qu'il se trouve en présence de sa sœur, à qui il voue le même respect qu'à leur mère. Peut-être de leur lien naissant viendra une belle aventure...
Mais avant de songer à tout cela, voilà que Norbu revient à la charge, dopé par les mystérieux pétales bleus des Déterrés et bien décidé à en finir au plus vite. Le combat s'engage de nouveau mais cette fois-ci tourne clairement en faveur des enfants de Shiva, qui opèrent de concert, l'une portant les coups principaux tandis que l'autre la soutient et apprend de son mieux le travail d'équipe.
Au moment où il allait jeter ses ultimes forces dans la bataille, Norbu est sommairement décapité par une nouvelle arrivante, Wu Bing, la Seconde Lame que Cassandra devra affronter sur son parcours. Elle dit avoir une offre à faire à Batgirl... mais espérer ardemment qu'elle la refusera et mourra de sa main !
---
La série entre dans son troisième arc avec ces combats qui s'enchaînent entre Cassandra, son frère et les terribles Trois Lames évoquées dans le titre, toutes là pour ravir la tête de l'enfant légitime de la légendaire Lady Shiva.
On est plus que jamais dans un récit fleurant bon les vieux films d'arts martiaux où l'Est et l'Ouest se rencontrent pour tirer le meilleur de leurs deux cultures, et je gage que la série deviendra sous peu un vrai budy/road-movie où le frère et la sœur apprendront à mieux se connaître et à faire équipe vers de nouveaux défis et de nouvelles aventures.
Pour le moment en tout cas c'est propre, facile à suivre et à comprendre, les adversaires s'enchaînent presque comme dans un jeu-vidéo classique du genre et on prend beaucoup de plaisir à assister à ce glorieux spectacle pourtant si intimiste, dans la pure tradition des grands enseignements martiaux de jadis.
Alors, à votre avis, le monde est-il prêt pour le Tigre de Jade ? Et lui, est-il prêt pour Batgirl ? Verdict dans le prochain chapitre !
%20%2310%20-%20The%20Three%20Swords%20part%202%20of%203.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire