Les os brisés, l'armure en charpie, privé de ses nouveaux pouvoirs... mais toujours déterminé à remporter la victoire coûte que coûte. Fatalis se dresse face à Dormammu malgré ses multiples blessures, et derrière lui se tiennent désormais les plus grands héros de la Terre, unis sous sa bannière et prêts à soutenir son combat sous les yeux du monde entier !
Inévitablement, Dormammu se retrouve en très nette infériorité face à tous les héros rassemblés qui ne cessent de l'assaillir de toutes parts, tandis que de son côté Fatalis récupère enfin l'Oeil d'Agamotto et regagne la totalité de ses pouvoirs, régénérant son corps au passage. Usant d'une combinaison de sortilèges très puissants, le Sorcier Suprême parvient à couper Dormammu de l'énergie qui l'alimente depuis sa noire dimension, lui laissant le temps de goûter à sa totale défaite avant de le bannir dans son royaume parallèle sans vie et sans pouvoirs.
Toutefois, il y a des conditions pour que le sort de bannissement se maintienne de façon autonome. Et si Fatalis a le cœur noble, il n'en reste pas moins un fin tacticien qui prend toujours soin d'assurer ses arrières. La condition principale pour que le sortilège contenant Dormammu loin de la Terre tienne ? Que Fatalis demeure au pouvoir, sur Terre, et que rien ne vienne le défier.
Évidemment, c'est mettre sa propre vie en danger puisque le démon a aussi des partisans qui tenteront à tous les coups de s'en prendre au Sorcier Suprême, mais Fatalis semble en mesure de pouvoir gérer cela facilement désormais. En revanche, tous les héros ne sont pas du même avis concernant son acte de sacrifice si généreux pour préserver toutes les victimes potentielles du démon lors de son attaque massive, et rapidement quelques voix s'élèvent pour crier au complot !
Parmi elles, Tony Stark qui se refuse catégoriquement à envisager sérieusement que Fatalis puisse n'agir que par bonté d'âme sans aucun coup fourré à redouter de sa part. Incapable de lui faire la moindre confiance, Tony va même jusqu'à théoriser que Fatalis s'est laissé dominer et briser le corps par Dormammu uniquement pour susciter ce vent de sympathie à son égard que beaucoup commencent à ressentir, dont d'anciens membres des Quatre Fantastiques ou même Thor en personne qui compare Fatalis à Odin lui-même régnant en paix sur les Dix Royaumes !
Les esprits s'échauffent, et comme d'habitude le principal intéressé a prix soin de s'esquiver vers des tâches plus urgentes tandis que les héros sont mobilisés pour nettoyer les lieux de la bataille sanglante qui vient juste de prendre fin. En plein durant ce moment de tension entre deux camps qui s'opposent sur la façon de considérer Fatalis, Maria Hill réapparaît soudain et fait une révélation : elle serait en mesure de dévoiler un sombre secret sur Fatalis et son accession au pouvoir mondial, mais il faut faire vite et que tout le monde s'unisse pour la suivre et la protéger, car le temps presse et ce secret pourrait bien être des plus dévastateurs !
---
Qui choisira de croire Maria Hill à présent, alors que Fatalis est de nouveau le héros martyr aux yeux du plus grand nombre ? Se serait-il vraiment volontairement laissé briser de part en part pour éveiller la sympathie des héros autrefois ses plus grands adversaires ? Ou bien n'est-ce qu'un accès de paranoïa de la part de ceux qui, frustrés d'être ramenés à un niveau intermédiaire, ne digèrent pas l'ascension de l'ancien super-vilain ?
Ces questions trouveront vraisemblablement leurs réponses dans le prochain chapitre de cette mini-série épique, et personnellement j'ai déjà ma petite idée mais allez savoir ! Avec un personnage comme Fatalis, possédant tellement d'ego et autant de facettes, tout devient possible surtout à un tel niveau de pouvoir sur le monde. Peut-être est-il bien un héros finalement... reste malgré tout qu'il a lié sa position de pouvoir à l'enfermement de Dormammu et sans doute d'autres menaces du même genre, ce qui ressemble davantage à une espèce de chantage je crois. Ou du moins, un mouvement incertain de la part de quelqu'un qui tenterait d'assurer sa prise contre vents et marées.
Ryan North et R. B. Silva nous prouvent en tout cas avec brio qu'ils ont parfaitement compris le personnage et toute sa complexité... alors qu'en revanche d'autres personnages plus connus ou iconiques de la Maison des Idées nous dévoilent sous leur plume des aspects bien peu reluisants de leurs personnalités. Jalousie, ego, orgueil, paranoïa... et même un soupçon de peur si on regarde bien. Mais comment leur en vouloir, eux qui tenaient le monde entre leurs mains et n'en ont rien fait, alors que Fatalis se dresse maintenant au sommet et est plus que prêt à guider la Terre vers un nouvel âge d'or ?
L'Enfer est pavé de bonnes intentions, selon le proverbe... Patience et méfiance donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire