A peine remise de ses récentes péripéties en compagnie de Dani et Cal, et pas toujours certaine d'avoir correctement agi vis à vis de ce-dernier ni de bénéficier de la confiance de Dani, Illyana poursuit néanmoins sa traque des démons larbins de Liminal de part le monde, jusqu'à ce qu'elle reçoive une alerte en provenance de New York : l'ambassade des Limbes a été victime d'une attaque à la bombe !
Sur place, heureusement, aucune victime n'est à déplorer parmi le personnel mais il y a plusieurs blessés, pris en charge par les secours. Madelyne Pryor, l'actuelle souveraine des Limbes, était sans aucun doute possible visée par cet attentat, elle dont le pouvoir est de plus en plus décrié au sein des castes de démons les plus conservatrices de cette dimension infernale. Beaucoup songent même à proclamer leur indépendance par la force s'il le faut...
Une situation que Magie ne peut laisser impunie, et que Madelyne veuille ou non faire appel à elle ne regarde qu'elle finalement. Yana s'invite dans les pourparlers au cœur des Limbes et impose sa présence, une façon comme une autre d'asseoir devant tout le monde la légitimité de Madelyne sur le trône car c'est bien Illyana qui la lui a conférée en lui cédant ses droits par contrat. Une chose que beaucoup de démons ne sont toujours pas prêts à admettre, eux qui restaient fidèles à Belasco ou à son héritage.
D'ailleurs, loin dans les régions les plus désertiques des Limbes, une assemblée de démons rebelles est en train de procéder à un rituel leur permettant de se forger eux aussi une lame spirituelle puisant dans l'énergie vitale de ses hôtes, à l'instar de l'épée de l'âme de Magie ou de la faux de Madelyne. Une fois cette menace localisée, les combats s'engagent et les deux mutantes ont tôt fait de venir à bout de leurs ennemis du jour, mais la menace que cette nouvelle lame fait peser sur le trône nécessite que quelqu'un s'en empare pour éviter qu'elle ne soit manier à mauvais escient. C'est donc Illyana qui récupère cette Lame Spectrale, lui donne son nom et lui confère ainsi son réel pouvoir.
Mais la rébellion n'est pas encore terminée, il va falloir faire le ménage dans les Limbes pour éviter que d'autres attentats ne soient commis et surtout que d'autres démons n'aient la même idée. Et tandis que Magie et Madelyne Pryor s'attellent à la tâche, dans le monde réel c'est au sein de l'organisation magique rejointe par Dani que les choses s'apprêtent à bouger, alors que la nouvelle que Cal sert de nouveau sceau de contention à Liminal fait son chemin parmi les hauts gradés...
---
Un nouvel arc se dessine peu à peu dans ce sixième chapitre de la série Magik, et s'il n'y a pas forcément rupture nette avec le précédent on sent toutefois des changements quant à l'entourage de la série, comme par exemple la fin des couvertures régulières par J. Scott Campbell. C'est Pablo Villalobos qui prend la relève, dans un style assez réaliste en ce qui concerne cette première couverture, et on est en droit d'espérer que les choses restent sur cette lancée.
Concernant maintenant l'histoire en elle-même, les auteurs et artistes sont toujours en phase et nous proposent de revisiter toujours plus loin le passé d'Illyana dans les Limbes et on traite maintenant la passation de pouvoir entre elle et Madelyne, ayant eu lieu durant la seconde partie de l'ère Krakoa dans New Mutants, c'est d'ailleurs exactement là où j'en suis présentement dans mon rattrapage des séries mutantes Marvel chez Panini de cette époque. Quelle coïncidence tout de même !
Ayant donc justement du retard à rattraper je pense que je passe peut-être à côté de certains détails clés de cette affaire de transmission de pouvoir, mais l'essentiel est résumé en quelques mots ou quelques cases si vous préférez, vous ne devriez donc pas avoir trop de mal à recoller les morceaux de cette longue intrigue si vous venez tout juste d'arriver sur le titre.
Le plus difficile pour Illyana sera sans doute de regagner la confiance de Dani tout en empêchant que du mal soit fait au jeune Cal, cible désormais de toutes les convoitises en ce qui concerne Liminal et sa détention. Espérons que tout se passera pour le mieux... même si j'en doute fortement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire