Dernier chapitre de la série.
Greta et Zoé sont revenues dans le monde réel, mais elles ont rapporté avec elles tous les monstres des contes emprisonnés dans le recueil Latvérien magique !
Comme tout problème a toujours une solution, même avec la magie, les étudiants du petit groupe commencent aussitôt la double-tâche de combattre ces apparitions tout en réfléchissant à comment les renvoyer d'où elles viennent. Mais le livre ne semble plus actif... il faut donc trouver une autre dimension, un autre espace, où balancer tous ces monstres avant qu'ils ne fassent des victimes innocentes et davantage de ravages.
C'est Doyle qui trouve l'idée presque tout seul : pourquoi ne pas invoquer un portail vers la Dimension Noire et les y expédier ? Son père n'y verrait sans doute qu'un inconvénient tout à fait mineur... non ?
Décision est prise dans le feu de l'action, le portail invoqué, les monstres renvoyés sans espoir de retour, situation réglée de justesse. Nouveau problème, cependant : comment ranger la bibliothèque avant que les adultes ne se rendent compte des dégâts ?
Trop tard pour trouver une solution à cela malheureusement. Le Docteur Vaudou rapplique aussitôt pour constater la situation, mais il a à peine le temps de réfléchir à une punition que Fatalis en personne apparaît à son tour, observant d'un œil critique ce qui se passe autour de lui, puis reportant son attention sur chacun des étudiants impliqués dans cette catastrophe.
Et contre toute attente, Fatalis décide au contraire de les récompenser par une admission pleine et entière dans son Académie, pour le mérite d'avoir réussi à gérer une potentielle invasion magique là où les professeurs n'en semblaient même pas au courant. Bien sûr, ils seront désormais sous surveillance, juste au cas où, mais ils ont su attirer le respect du Sorcier Suprême, et ce n'est pas rien finalement !
Mais, et cette leçon sera sans doute le passage le plus dur à digérer, la magie ne peut pas résoudre tous les problèmes. Comme contrepoids de ce respect, Fatalis exige que les étudiants remettent la bibliothèque en état par eux-mêmes, à la force des bras uniquement, peu importe le temps que cela leur prendra. Au bout du compte, ce n'est pas cher payé pour une aventure qui aurait pu bien mal se terminer...
---
Voilà comment se conclue cette mini-série prenant place dans le déroulé des événements de l'event One World Under Doom chez Marvel, une mini-série que je trouvais dès le départ assez innocente et éloignée des vrais enjeux de l'intrigue principale, mais suffisamment intéressante et innovante pour valoir la peine d'être lue par un public curieux et volontaire.
J'ignore toujours totalement ce que ça vaut en revanche par rapport aux aventures précédentes de ces mêmes jeunes personnages dans la série Strange Academy, ne l'ayant pas lue celle-là, mais je laisse les éventuels connaisseurs parmi vous me donner leur avis sur la question.
Toujours est-il que Doom Academy nous aura apporté un peu de joie et de réconfort, mine de, au milieu de la tourmente générale qu'est devenu le reste du monde Marvel pendant ce même temps. Et c'est encore loin d'être fini !
Je salue donc l'initiative, tout en reconnaissant tout de même, pour la nuance de la chose, que ça n'a concrètement rien apporté de significativement moteur pour le reste de l'univers. C'était sympa, sans plus, pas prise de tête, relativement simple à suivre, et suffisamment rempli de gags ou de petits détails qui font mouche pour nous divertir et nous distraire tandis que les adultes gèrent la crise du moment. Nous verrons prochainement ce que les autres mini-séries feront quant à elles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire