![]() |
| Variant cover by Ron Lim |
Le sortilège pour extraire Zoé du livre de contes ancestraux de Latvérie a semble-t-il fonctionné selon ce qui était prévu, mais cependant la secourue garde un goût amer en découvrant que sa nouvelle amie, Greta, est restée prisonnière du volume.
Parvenant à convaincre sans peine ses camarades de tenter un autre sort pour réintégrer temporairement le recueil et y retrouver Greta, Zoé pense que son lien si spécial avec les morts pourrait l'aider à faire passer le seuil à sa nouvelle amie, comme elle est déjà morte une fois dans son enfance.
En combinant différentes sortes de magies, et en associant leurs effets, les élèves de l'Académie Fatalis parviennent à obtenir le résultat escompté, et apprennent même au passage les raisons pour lesquelles Greta était enfermée dans ce livre et aussi pourquoi sa communauté ne semble pas si confiante envers la magie de manière générale.
Mais il y a de nouveau un hic : si la théorie de Zoé était exacte et qu'elle représentait bien le lien manquant entre le monde réel et Greta pour la faire revenir, il s'avère que Greta est quant à elle le lien manquant entre le monde réel et les nombreux monstres de contes qu'elle a affronté et neutralisé dans les histoires qu'elle a du parcourir toutes ces années enfermée dans le bouquin. Monstres qui, dès l'instant où Greta foule le sol de la bibliothèque de l'Académie, commencent à se manifester en nombre...
---
L'histoire de Greta est racontée plus en détail et on apprend à mieux cerner ce nouveau personnage. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi une communauté gitane de Latvérie n'oserait pas trop se mouiller avec la magie, mais maintenant que je connais le récit d'enfance de la pauvre élève disparue les choses prennent tout leur sens c'est vrai.
Je me demande bien comment les élèves du petit groupe vont s'en sortir cette fois-ci sans faire appel aux professeurs de l'Académie Fatalis, qui comptent tout de même parmi les plus puissants pratiquants des arts mystiques au monde... sans parler du fait que Fatalis lui-même, annoncé sur la couverture du prochain -et dernier- numéro de la série, a ses propres problèmes urgents et vitaux à régler pendant ce temps !
Ce sera là aussi très intéressant de découvrir la façon dont Marvel arrangera l'ordre de lecture des séries concernées par l'event One World Under Doom, ne serait-ce que pour tenter de mieux comprendre la chronologie et savoir si toutes auront un impact sur le récit principal ou si au contraire il ne s'agit que de petits à-côté inoffensifs. Plus qu'un chapitre et nous découvrirons si les anciens élèves de la Strange Academy ont un avenir au sein de l'établissement de Fatalis !
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire