Immortal X-Men #3 : Destinée sait qu'elle va devoir faire face sous peu à un nouveau grand bouleversement dans son existence, un changement soudain et qui impactera aussi tous les mutants ainsi que l'utopie Krakoa. Confiant ses secrets comme elle l'a toujours fait, dans ses écrits mâtinés de mensonges, Irène comprend que Sinistre possède des clones de Moira et utilise le pouvoir de celle-ci pour mener la ligne temporelle dans la direction qui l'arrangera le plus. Les futurs qui se dévoilent alors à Destinée sont tous plus horribles les uns que les autres... Pour éviter qu'ils n'adviennent, elle prend la seule décision possible : se retirer une nouvelle fois du jeu, pour épargner son espèce ainsi que son grand amour Mystique. C'est une partie d'échecs à l'aveugle qui se joue maintenant entre Destinée et Sinistre, et ce-dernier a quelques coups d'avance !
Legion of X #2 : Tandis que David reçoit une visite inattendue et une proposition qui l'est tout autant, l'équipe de Diablo se concentre sur l'affaire du Voleur de Peau, ce nouvel intrus dans la société mutante sur Krakoa qui semble capable de prendre possession à distance de ses victimes pour contrôler leurs actes et semer nombre de ravages. Dernier en date ? Le Fléau, après une altercation avec le Hurleur. Si la tentative d'arrestation ne tourne pas à l'avantage de la police mutante, c'est en revanche un bon moyen d'étudier de près la psychologie douteuse de leur adversaire du jour. Pendant ce temps, Sean, brisé par tout ce qui lui est arrivé récemment, reçoit lui aussi la visite de Mère Droiture qui lui propose à peu près le même marché qu'à Légion...
X-Men Red #3 : Abigail Brand tente de prendre le contrôle de la société mutante sur Arakko, et pour cela elle doit impérativement écarter les soutiens de Tornade au sein de la population et surtout du conseil régnant. Si Ororo voit clair dans son jeu, elle ne peut en revanche rien empêcher quand Vulcan défie en combat singulier Tarn l'Ignoble, fléau des Arakkii, pour prendre sa place au sein du conseil. Vulcan est préparé par Abigail pour remporter ce combat, mais Tarn possède de nombreuses ressources qui lui permettent de terrasser son adversaire assez facilement. Contre toute attente, il est alors aussitôt défié à nouveau par un autre challenger, Magneto en personne ! Le Maître du Magnétisme, qui avait juré de se retirer de toute intrigue politique et de finir sa vie en paix, n'a pas su résister à l'appel à l'aide de l'une des siennes pour préserver la communauté mutante. Tarn en fera les frais, et voici qu'un nouveau héros naît sur la terre d'Arakko !
New Mutants #26 : Toujours piégées dans les Limbes depuis la prise de contrôle de S'ym, Illyana et ses sœurs d'arme font chemin à travers une étendue désolée et enneigée peuplée de démons eux-mêmes possédés par une version du virus techno-organique dérivé de Warlock. Faisant la rencontre d'une version plus âgée d'elle-même combattant avec acharnement ces démons qui tentent de pénétrer dans sa forteresse, Yana va devoir réfléchir à la bonne solution pour sortir de cet épineux problème, sans pouvoir invoquer sa précieuse Épée de l'Âme qui a été brisée précédemment. La vieille Magie accepte de tenter quelque chose d'un peu différent pour son baroud d'honneur face à une nouvelle horde démoniaque infectée, et cela fonctionne au-delà des espérances de nos héroïnes. Mais un nouveau chemin commence alors, et la quête du fragment brisé d'Illyana se poursuit dans des Limbes sans cesse changeantes. Pendant ce temps, Madelyne Pryor essaie de comprendre les raisons qui ont poussé Illyana à lui proposer le contrôle des Limbes avant que toute cette histoire ne se produise. Les deux femmes partagent un passif commun que personne d'autre ne pourrait se représenter, et le moment des révélations viendra tôt ou tard.
Knights of X #3 : Les Chevaliers se sont séparés en deux groupes : le premier, mené par Rachel et Gambit, se bat à Fourbefoire pour tenter de sauver Mad Jim dont l'exécution ordonnée par Merlin est sur le point d'advenir. Le second groupe, plus petit, pénètre dans le royaume ténébreux de Sevalith en suivant les ordres de Betsy pour retrouver Mort, l'un des fils d'Apocalypse, le seul sans doute capable de déchiffrer correctement son étrange grimoire et d'indiquer ensuite aux mutants où trouver le Siège Périlleux, l'objet de leur salut et aboutissement de leur nouvelle quête dans l'Outremonde. Mais très vite, les choses dégénèrent à Fourbefoire et les deux équipes sont obligées de se regrouper pour faire face à l'arrivée de Merlin en personne, ce qui pousse alors Rémy à se sacrifier en jouant sa carte secrète... tandis que Roma et Saturnyne entreprennent d'enseigner au jeune Shogo une dure vérité qui pourrait tout changer...
Wolverine #22 : Toujours prisonnier avec Deadpool d'une cage en adamantium, Logan ne peut qu'assister impuissant à l'assemblage par Maverick et la Fouine de ce que contenait la mystérieuse mallette dont tout le monde voulait s'emparer. Il s'agit d'une version miniature de Danger, la conscience artificielle bien connue des mutants de chez Xavier, une version qui s'empresse alors de tout détruire au sein du laboratoire clandestin. Parvenant à se libérer de la cage, moyennant un charcutage en bonne et due forme de Deadpool au passage, Wolverine se lance à la poursuite des fuyards et de la mini-Danger pour la neutraliser pour de bon avant qu'elle ne fasse trop de dégâts. Las Vegas est alors parcourue par des hurlements et du sang, mais au bout du chemin c'est finalement la victoire pour le mutant griffu. Avec l'aide des alliés de Deadpool une fois celui-ci remis sur pieds, Logan apprend que la véritable Danger est victime d'une forme de chantage de la part de la CIA et de son Bureau X chargé d'étudier les moyens de vaincre Krakoa dans l'hypothèse d'une confrontation entre les deux nations. Résolu à aller jusqu'au bout de cette affaire et à confronter Danger, Wolverine se rend maintenant dans les ruines du premier Institut Xavier...
---
Encore un numéro assez dense où j'ai l'impression de devoir digérer pas mal d'informations et surtout de remplissage pour en extraire les éléments les plus utiles à l'histoire globale. Finalement, ce doit être un peu comme ça d'être Destinée et de contempler tous les futurs possibles en y cherchant un sens qui nous échappe toujours...
Honnêtement j'ai apprécié les différents chapitres des séries présentes dans ce numéro de la revue mutante de Panini, mais je me passerai volontiers de cette intrigue avec Wolverine et Deadpool rentrée au forceps dans le cours de la série régulière, une tentative, avec un peu d'avance, assez maladroite de faire monter la hype avant la sortie du film réunissant les deux mutants increvables sur grand écran. Disons que l'intérêt de l'humour propre à Deadpool m'échappe toujours, mais je reconnais que le personnage peut avoir une certaine utilité par moments, comme le prouve Logan ici de belle manière en rendant un petit hommage à Conan au passage.
Enfin, les quêtes de Magie comme de Captain Britain nous donnent de quoi théoriser sur certains aspects du passé des mutants sur tous les mondes concernés, et nous préparent aussi à de gros changements à venir d'ici à la chute apparemment inexorable de Krakoa. J'espère surtout que ça en vaudra la peine ! Je suis bien content sinon d'avoir découvert la série Magik originelle tout récemment dans les pages de l'intégrale X-Men 1988 tome 1, ça me permet de bien mieux saisir les petites allusions et références dans ses aventures présentes ici !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire