En plein combat contre l'entité spectrale qui possède désormais l'esprit et le corps du jeune mutant Deathdream, Kwannon et Illyana sont rejointes par Malicia qui ne voit vraiment pas d'un bon œil la présence de ses deux anciennes coéquipières sur son territoire de la Nouvelle-Orléans, surtout si cela met en danger l'un de ses apprentis comme ça semble être le cas !
Quelques explications seront de mise, mais après le combat cependant, si toutefois les trois mutantes sont encore en vie d'ici-là. L'affrontement est rude et l'entité semble capable de déceler les faiblesses morales de ses opposantes, tout particulièrement chez Psylocke qui se sent acculée et surtout intimement connectée à cette chose qui exhume les souvenirs de sa conscience...
Souvenirs de quand elle était toute jeune apprentie-assassin au Japon, par un Hiver des plus impitoyables, en compagnie de sa partenaire Mitsuki. Les deux filles sont tombées par hasard durant un de leurs entraînements dans la nature sur un vieux cimetière abandonné, où un yokai rocheux leur a appris qu'y résidaient les corps d'enfants anonymes, seuls témoignages de leur existence au service d'une cause qui leur a tout pris et les a effacé de l'Histoire...
Retour brutal au présent, quand Kwannon est soudain attaquée par une autre créature sortie de terre en ces lieux maudits, une créature qui a une apparence très familière pour elle... puisqu'elle lui ressemble comme le reflet déformé d'un miroir brisé et railleur. Kwannon ne peut se résoudre à l'impensable : cette chose serait-elle la cause de sa hantise récente ? Et serait-elle liée à Mitsuki ?
Grâce à un solide exorcisme en pleine tête à coup de poignards psychiques, l'entité qui possédait Deathdream finit par disparaître mais laisse derrière elle une belle pagaille et de nombreuses questions irrésolues. Psylocke profite d'un retour rapide en Alaska pour prévenir son partenaire, John Greycrow, qu'elle va devoir s'absenter un moment pour une mission urgente qu'elle dit tenir de Devon Di Angelo... sauf que ce-dernier n'y est absolument pour rien, et que John a accepté d'espionner Kwannon pour lui afin de découvrir le fin mot de toute cette histoire qu'elle leur dissimule à tous les deux.
Partant alors pour le Japon, sur les traces de son enfance misérable et tortueuse, la mutante ninja espère résoudre le mystère de sa propre mémoire et de la hantise qui la poursuit inlassablement au point de mettre en danger ses rares proches...
---
C'est le point de départ d'une nouvelle aventure pour Psylocke version Kwannon, redoutable guerrière et assassin Japonaise dont au final on ne sait pratiquement toujours rien au regard du peu de temps qu'elle a passé jusque-là aux commandes de son propre corps depuis l'ère Krakoa il me semble !
Une aventure qui s'annonce d'emblée assez sinistre et qui évoquera plusieurs légendes du Japon tels que les yokai justement ou bien encore les esprits tourmentés qui hantent les vivants aussi bien dans leur vie que dans leur mémoire... Il sera beaucoup question d'honorer ces défunts je pense justement, de la bonne façon de s'y prendre et de comment se libérer de ce poids qui est sans doute bien pire encore pour eux dans l'entre-deux plans avant l'au-delà, où ils demeurent coincés et enragés.
Bien sûr on y ajoutera une bonne dose d'action puisqu'il s'agit avant tout d'un titre de X-Men ! Ou Women, pardon. Il y a un gros mystère qui plane sur les années de jeunesse de Kwannon et sur ses actes au service de la Main ce me semble, et on va peut-être déterrer davantage de questions encore si les auteurs ne parviennent pas à tout expliquer et tout relier ! Mais ça me branche complètement, surtout pour ce nouveau lien avec le Japon traditionnel que l'on connaissait surtout à travers Wolverine et ses propres aventures sur l'archipel. Ça change un peu et c'est vraiment agréable !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire