Giant Size X-Men – Thunderbird : John Proudstar est de retour parmi les vivants, lui le tout premier X-Man à avoir perdu la vie durant une mission ordonnée par le Professeur Xavier voilà maintenant bien des années. En quête d'un nouveau sens à donner à son existence, et peu convaincu par l'idéal représenté par Krakoa, John prend la route du territoire Apache dont il est issu pour retrouver les siens et ré-apprendre ses origines. Mais dans la réserve, les Natifs sont harcelés et enlevés pour les contraindre à livrer les mutants parmi les leurs à une organisation nommée Initiative Héritage, dirigée par une vieille connaissance des frères Proudstar. Refusant tout net de se séparer des leurs, les Natifs Apaches sont séquestrés et seront même bientôt torturés, mais John décide d'intervenir immédiatement et dévaste à lui tout seul le centre de détention, se confrontant directement aux commanditaires de cette opération. Libérant les siens et épargnant une vie au passage, même mauvaise, John retrouve enfin la voie de ses ancêtres et décide de la partager avec son petit frère. Désormais, Thunderbird est bel et bien de retour et il s'apprête à réparer certains torts sur son passage !
X-Men #11 : L'équipe est sur le pied de guerre et décide de frapper fort contre ses nouveaux ennemis déclarés. Tout d'abord, les membres féminins des X-Men se rendent jusqu'au Gameworld, cette station spatiale hors-la-loi abritant un casino titanesque où se décide le sort de plusieurs mondes dans des jeux de hasard cruels et barbares. L'infiltration réussie et la sécurité passée avec succès, les X-Women déclenchent l'assaut en comptant sur les vastes pouvoirs de Jean pour faire la différence... mais leur hôte, Cordiceps Jones, n'en a pas fini avec la Terre et entre lui-même en jeu !
En parallèle, Cyclope et Sinch explorent les égouts de New York à la recherche du repaire du Dr. Stasis, membre du collectif ORCHIS et particulièrement enclin à nuire aux mutants ces derniers temps. Tandis que Sinch règle la question de la disparition de certaines preuves incriminantes, Scott confronte directement Stasis et découvre avec stupéfaction qu'il s'agit en réalité d'un potentiel clone de Monsieur Sinistre !
X-Force #28 : Wolverine et les membres de X-Force sont en alerte : cela fait quelques jours que certains mutants de Krakoa sont portés disparus, Forge le premier, et on a justement retrouvé son corps dont la tête a été amputée du cerveau... apparemment dévoré. Mettant en garde Quentin et lui demandant de veiller depuis sa position privilégiée, Logan et Domino se lancent à la poursuite du responsable de ce massacre, qui n'est autre qu'une unité de sauvegarde Cérébro qui a disjoncté depuis les nombreux voyages dans le passé de Wolverine grâce à l'union psychique de Jean Grey et du Professeur Xavier pour sauver ce-dernier. Parvenant rapidement jusqu'à son repaire, Logan et Domino sont immédiatement attaqués et se défendent comme ils peuvent face à cette créature mécanique capable d'absorber et de reproduire les pouvoirs des mutants dévorés. S'échappant de peu, Cérébrax traque maintenant les mutants capables de lui permettre de s'en prendre à tout Krakoa d'un seul coup !
Marauders #3 : L'équipage de Kate Pryde est toujours aux prises avec les forces armées des Shi'ars, dirigées par les membres de l'ordre obscur de la Lignée Pourpre, qui interfèrent directement avec l'autorité de la jeune Majestrix Xandra. Toutefois, la souveraine parvient à se faire obéir quand les Maraudeurs sont finalement amenés devant elle et qu'il s'avère que Cassandra Nova a déjà fait le nécessaire pour court-circuiter la Lignée face à elle. Déterminée à réparer cette erreur diplomatique et à aider les Maraudeurs à découvrir la vérité au sujet de cet étrange message envoyé depuis le lointain passé à propos des tous premiers mutants, Xandra les conduit jusqu'à la prison pan-dimensionnelle du Krag, où l'équipe est de nouveau attaquée par les fidèles de la Lignée Pourpre et la Majestrix mise en danger mortel !
Knights of X #2 : Depuis sa prise de pouvoir dans l'Outremonde, Merlin s'emploie à éliminer méthodiquement les Sorcelets sur son passage grâce à ses forces armées alliant magie et machinerie de pointe. Les Sorcelets, ce sont bien sûr tous les porteurs du Gêne X actif, donc des mutants, comme Mordred le fils du Roi Arthur. Betsy parvient à ouvrir un canal de communication avec le Conseil Secret de Krakoa pour savoir s'ils peuvent lui envoyer des renforts, et aussi partager avec eux l'objectif de sa nouvelle mission : retrouver le Siège Périlleux, ce portail magique capable d'octroyer une nouvelle vie à ceux qui le franchissent. C'est en quelques sortes le Saint Graal mutant, et la clé pour défaire Merlin et rétablir Saturnyne sur le trône omniversel. Mais avant cela il faut sauver les habitants de Fourbefoire, nouvelle cible des forces armées de Merlin et d'Arthur, dont le meneur a déjà été fait prisonnier et est menacé d'exécution sommaire. Betsy et ses chevaliers découvrent que Merlin utilise une substance bien précise pour bloquer les pouvoirs mutants, et ils décident de remonter jusqu'à la source pour l'en priver. Sur place, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu mais les héros parviennent à s'en sortir, toutefois maintenant il leur faut demander de l'aide à d'autres nations libres de l'Outremonde, dont le sombre royaume vampire de Sevalith...
Wolverine #21 : Toujours aux prises avec Deadpool sur un véritable champ de bataille, Wolverine tente tant bien que mal de s'en extraire avec la mallette si convoitée, mais le mercenaire bavard lui fait perdre un temps précieux en déclenchant moult péripéties et surtout une téléportation sabotée qui les expédie tous les deux droit dans une cage en adamantium au moment même où Logan allait enfin se confronter à Danger, l'androïde autrefois en charge de la Salle des Dangers des X-Men et devenue indépendante et ayant apparemment elle aussi beaucoup à redouter de la fameuse mallette, assez pour envoyer des copies robotiques des X-Men la récupérer et provoquer toute cette pagaille. Impuissants dans leur cage, Wolverine et Deadpool se voient privés de la mallette que Maverick et la Fouine ouvrent sous leurs yeux... pour découvrir ce qui semble être une copie de Danger elle-même à assembler. De quoi générer des profits faramineux...
---
Je ne sais pas trop si c'est moi ou bien la qualité générale des séries que je vous présente ci-dessus, mais à cette lecture j'ai eu plusieurs fois l'impression d'être lassé de ces histoires qui se répètent ou du moins reposent en grande partie sur des éléments déjà exploités par le passé par d'autres auteurs. J'espère que cette impression ne sera que passagère, et n'en doutez pas je suis toujours intéressé par ces revues bimensuelles de Panini mais ça commence à faire long sans véritable changement majeur... enfin presque.
Car oui on peut signaler que Xandra a été mortellement blessée, du moins à ce qu'il semblerait, ce qui constitue déjà un bouleversement sans précédent au niveau de l'alliance historique entre les mutants de la Terre et l'empire Shi'ar. Ensuite, ORCHIS exploite jusqu'aux populations minoritaires du territoire Américain pour satisfaire sa soif de connaissances sur les mutants, et il apparaît même assez clairement que l'un des membres-clés de l'organisation n'est autre qu'une version de Sinistre ! Comme quoi, le monde est petit...
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire