vendredi 10 octobre 2025

La V.O. du vendredi n°343 : Runaways #1 (Marvel - Juin 2025)

Variant cover by Ejikure

Ils sont passés par de bien dures épreuves, encore tout récemment d'ailleurs... mais les enfants de super-vilains rassemblés au sein du groupe des Fugitifs ne reculent devant aucun danger ni aucun malheur et restent soudés quoi qu'il puisse arriver !


Enfin ça c'est la théorie, parce que dans la pratique, la confiance n'est plus vraiment de mise entre les différents membres restants du groupe. Et il paraît même que le Docteur Fatalis serait devenu l'empereur mondial ! Dans cette nouvelle ère qui s'annonce, où se placer quand on fait partie des Fugitifs et que l'on ne désire prendre aucune position dans aucun conflit que ce soit ?


De toute façon, le conflit va comme bien souvent venir directement à eux quand Fatalibot est soudain réclamé par trois autres robots de son créateur venus le chercher en un seul morceau ou en pièces détachées s'il le faut pour répondre à l'appel de Fatalis. Fatalibot ne sait plus trop vers qui se tourner, son programme de base lui fait répondre automatiquement à la volonté de son créateur exprimée à travers ses émissaires, mais en même temps il a appris à savourer une certaine indépendance au sein des Fugitifs et il rechigne un peu à abandonner tout ça...


Qu'à cela ne tienne, ce sera l'option pièces détachées alors. Mais juste au moment où le combat s'apprête à démarrer, voilà qu'un ancien membre du groupe fait sa réapparition à travers une faille dans l'Espace-Temps, ce qui risque de clairement rééquilibrer les forces en présence s'il est revenu avec de bonnes intentions !


--- 

 

Je ne connais pas très bien les différents membres de l'équipe des Fugitifs, juste leur histoire de départ en tant que groupe : enfants de super-vilains désireux d'échapper à leurs parents et à leurs noirs desseins, ces jeunes à pouvoirs ont décidé de faire bande à part et de s'unir pour rester libres quoi qu'il leur en coûte. Quelques unes de leurs précédentes péripéties sont résumées au début de ce nouveau premier chapitre, mais je pense que je vais aussi faire mes propres recherches en complément pour en apprendre et saisir davantage à leur sujet.


En tout cas pour ce qui est de Fatalibot, c'est un personnage touchant et assez attachant qui va se retrouver confronté à la volonté toute-puissante de son créateur et devra s'en défaire s'il veut conserver cette indépendance qui est la sienne. Et même si le combat paraît perdu d'avance, ses amis semblent prêts à tout risquer pour le garder auprès d'eux... est-ce par pure amitié ou bien parce qu'il connaît des secrets les concernant qui pourraient les trahir auprès de ceux qui les recherchent encore ?


Cette nouvelle série est signée Rainbow Rowell, oui l'autrice de la dernière série She-Hulk en date vous avez bien suivi. Cette scénariste s'est vraiment spécialisée dans les histoires au second voire au troisième plan de l'univers Marvel régulier et s'amuse apparemment toujours autant à nous mettre en scène des situations et dialogues du quotidien au sein de petits groupes de personnages méconnus, alors que tout autour d'eux le reste du monde s'agite et que de bien plus gros événements prennent toute l'attention du public.


Est-ce que ce sera une série aussi bonne que She-Hulk ? Je ne le pense pas, en tout cas pas de mon propre point de vue, mais ça restera un petit voyage agréable dans les recoins les moins connus de l'univers Marvel, et puis ça ne devrait durer que cinq numéros, le temps de nous emmener vers la fin de l'event One World Under Doom. Accompagnez-moi dans cette aventure si vous le souhaitez, vous êtes les bienvenus et ça fait de toute façon toujours plaisir de lire du Rainbow Rowell par les temps actuels !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire