vendredi 14 novembre 2025

La V.O. du vendredi n°355 : Magik #7 - Beneath the Veil (Marvel - Juillet 2025)


Illyana a suivi Dani jusqu'au temple servant de quartier général à l'organisation dont elle fait maintenant partie, la Société de l'Aube Éternelle. Sur place, elle y retrouve Cal, ou plutôt son corps dont le démon Liminal a désormais pris possession... grâce au sort lancé par Illyana elle-même pour le contenir !


Manifestant aussitôt sa rancœur par sa métamorphose en Darkchild, Yana est attaquée par trois gardes qui parviennent à la tenir en respect suffisamment longtemps pour que la tête pensante de l'organisation se présente à son tour, l'Incarnation.


La vieille femme fait alors une proposition à Illyana pour qu'elle retrouve son calme : lui faire faire la visite du complexe et lui expliquer les raisons qui la poussent à espérer que séparer Liminal de Cal soit encore possible. Yana accepte, et l'Incarnation lui expose alors en détail un plan pour tenter d'inverser le sortilège qui lie le corps de Cal à l'essence du démon.


Mais il faut faire vite, car plus le temps passe et plus Liminal a d'emprise sur son nouveau corps, celui-ci s'ajustant à ses propres pouvoirs. Si rien n'est fait pour l'exorciser correctement, Liminal pourrait bien à terme disposer d'un corps où manifester tous ses pouvoirs et s'en prendre ainsi au reste du monde...


Une solution toutefois semble encore envisageable : que Dani et Illyana partent pour Las Vegas à la recherche d'une substance ou d'un artefact qui pourrait grandement aider, en l'utilisant correctement, à défaire le mauvais sort et à renvoyer Liminal d'où il vient. A supposer que l'esprit de Cal puisse alors reprendre le dessus sur son propre corps...


Mais Magie insiste : elle refuse de laisser Cal, ou du moins son corps, loin de sa propre surveillance, se sentant au premier degré responsable de son triste état et souhaitant de tout cœur réparer sa faute au plus vite, ne faisant également pas vraiment confiance à la Société pour assurer ses arrières. L'Incarnation accepte alors de faire une concession à son tour, et à la stupeur générale elle arrache aussitôt le cœur de Cal de son corps pour le regarder battre dans sa main !


--- 

 

Il s'agit très certainement d'une façon de tenir en laisse le démon et son corps d'emprunt, mais c'est assez radical, ce qui prouve d'emblée que la situation est plus critique qu'on ne nous le laissait croire.


De plus, Illyana et Dani ne se font plus totalement confiance elles non plus depuis l'incident en Irlande, leur amitié s'étant érodée au fil des péripéties et des petites trahisons sur leur chemin. Comment donc leur nouvelle mission pourrait-elle fonctionner si leur duo ne parvient pas à se reformer correctement ?


Dans ce septième chapitre nous avons donc droit au départ d'une nouvelle intrigue, toujours liée à la présence du démon Liminal sur notre plan d'existence, et qui entraînera notre héroïne dans une nouvelle quête pour s'en débarrasser et sauver son ami Cal Isaacs. Ce sera certainement le début du second tome de la série quand il paraîtra, mais j'ai un peu de mal à discerner dans quelle direction va vraiment se diriger la série, surtout avec l'arrivée toute prochaine de l'event mutant Age of Revelation qui va interrompre le cours de toutes les séries durant quelques mois. Est-ce que l'on retrouvera Magik juste après comme si de rien n'était ? Rien n'est moins sûr.


Il faut donc que l'autrice puisse conclure son nouvel arc en seulement quelques chapitres, peut-être trois ou quatre maximum, avant le départ de l'event prévu par Marvel pour ses mutants et affiliés. J'espère que le final ne se fera pas dans la précipitation, c'est tout ce que je demande pour le moment, en attendant d'en apprendre davantage sur la suite.


Ah, et il faut signaler au passage que le nouveau statu-quo de Magie ayant fusionné avec sa part Darkchild peut donner des résultats très intéressants et surprenants, encore faut-il ne pas en abuser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire