![]() |
| Variant cover by Christian Ward |
La bataille se gâte à New York, alors que les rues sont la proie des flammes et des balles ! Le commando envoyé par Lucian Plunder pour récupérer les anneaux élémentaires fait maintenant face à Captain Planet en personne, l'esprit de la Terre elle-même incarné par le pouvoir des cinq éléments primaux.
Mais aussi puissant soit-il, Captain Planet n'est pas totalement invulnérable non plus. Sa plus grande faiblesse est de devoir porter secours à toute personne en danger autour de lui, ce que les brutes du commando ont bien compris. Les mercenaires déchaînent une puissance de feu hallucinante sur le terrain, tentant de surcharger les défenses de leur ennemi, mais cela ne fait que l'énerver davantage.
Quand Ma-Ti se précipite sous un balcon qui s'effondre pour sauver une victime collatérale, Captain Planet se rue aussitôt pour le protéger, ce qui laisse le temps au leader des mercenaires de déclencher un nuage de gaz toxique dont il est certain que personne ne réchappera. Rassemblant ses forces, Captain Planet génère une véritable tornade en plein centre-ville, dissipant le gaz et couvrant ainsi au passage la fuite des Planétaires par les égouts.
Dans les souterrains, Captain Planet épuise ses dernières forces pour demander aux cinq jeunes humains de rester bien ensemble et de tout faire pour libérer Gaïa, la grande-prêtresse de la Terre. Ne pouvant plus supporter l'atmosphère si polluée de notre époque, le Captain disparaît pour reprendre des forces dans les anneaux qui contiennent ses pouvoirs et son essence. Le poids du serment qu'ils viennent de prêter commence à peser sur les esprits des Planétaires, mais ils sont encore loin d'avoir tout donné.
Gi découvre qu'une scientifique spécialiste du climat et de renommée mondiale se trouve justement dans ses laboratoires de New York et qu'elle pourrait mettre son système de détection d'anomalies climatiques à leur service pour identifier la zone où serait détenue Gaïa. Mais le Dr. Barbara Blight est en réalité un agent de Lucian Plunder, et elle l'avertit aussitôt de la présence des cinq fugitifs dans son laboratoire, avant de quitter les lieux pour laisser un autre agent prendre en charge l'opération.
C'est là qu'entre en scène le redoutable Duke Nukem, un mercenaire sans le moindre état d'âme et armé de gantelets dopés aux radiations. Peu importe les dégâts que cela cause à son propre organisme, Duke est fin prêt à utiliser toute la puissance radioactive à sa disposition pour faire frire les cinq jeunes et les délester ensuite de leurs anneaux. Impossible d'invoquer Captain Planet dans ces conditions, l'élémental étant encore trop affaibli pour le moment, il va donc leur falloir ruser et se charger du vilain par eux-mêmes !
Apprenant à combiner leurs pouvoirs et à opérer en véritable synergie les uns avec les autres, les Planétaires remportent finalement cette victoire à la dure et fuient le laboratoire en flammes, mais à peine sont-ils en sécurité dans la nature que Wheeler décide de leur fausser compagnie. En effet, tout cela est beaucoup trop intense à gérer pour lui, et quitter le groupe lui paraît la meilleure solution pour que les quatre autres puissent s'en sortir.
Alors qu'il commence à cuver sa propre amertume, de retour en ville, Wheeler reçoit la visite d'un mystérieux admirateur qui n'est autre que Lucian Plunder en personne, prêt à passer un marché avec le jeune homme au tempérament de feu !
---
Les choses se compliquent pas mal à présent, car si l'union des cinq Planétaires a pu vaincre Duke Nukem et ses radiations, sans l'anneau de Wheeler à l'avenir il sera parfaitement impossible d'invoquer de nouveau Captain Planet, du moins en théorie, ou alors celui-ci sera grandement diminué, ce qui risque de ne pas être beau à voir.
J'aime beaucoup le fait que dans cette série c'est surtout au lecteur de se faire ses propres constatations et théories sur le fil de l'action, comme par exemple l'état physique de Duke Nukem suite à l'utilisation prolongée de ses gantelets, ce qui correspond un peu à l'aspect qu'avait le personnage dans la série d'animation des années '90 mais en plus réaliste et terrible aussi.
Il n'y a apparemment rien à attendre des scientifiques de renom idolâtrés par Gi car comme le Dr. Blight ils semblent toutes et tous avoir été acheté par le conglomérat contrôlé par Lucian Plunder, qui se révèle ici un adversaire parfaitement ignoble et hautement redoutable.
J'espère de tout cœur que les Planétaires parviendront à se reformer juste à temps pour empêcher ce sinistre individu de remporter une victoire délétère pour notre belle planète... Et d'ailleurs, j'ai apprécié le court récit de la dernière fois que Captain Planet a échoué à protéger la Terre, face à nul autre que l'astéroïde ayant causé l'extinction totale des dinosaures bien des millions d'années plus tôt. Que cet épisode le hante encore et le motive toujours à se jeter de toutes ses forces dans la bataille afin de ne plus voir se reproduire un tel malheur, je trouve ça plutôt bien joué de la part des auteurs du comic-book.
N'en reste pas moins que la suite des opérations va drastiquement se corser à mesure que les ennemis historiques des Planétaires vont faire leur apparition et s'unir eux aussi pour contrer les pouvoirs de Captain Planet. Les téléspectateurs de l'époque de la série d'animation savent bien vers où on se dirige, pour les autres je garde la surprise mais sachez que c'est imminent !
%20%233%20(Christian%20Ward%20cover).jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire