Kwannon a enfin retrouvé la trace de son amie d'enfance, Mitsuki, laissée pour morte dans la forêt par leur ancien maître au service de la Main. Tandis que Psylocke finissait son propre apprentissage et devenait une assassin émérite, Mitsuki survivait tout juste entre les pattes des yokai de la forêt, abritée par eux et nourrie par eux autant qu'ils se nourrissaient d'elle en retour.
Peu à peu, elle parvint à reprendre des forces et à devenir plus forte, ayant davantage de contrôle et d'emprise sur les yokai autour d'elle. Jusqu'à rencontrer une Dame Blanche, puissante yokai ayant un faible pour les personnes perdues ou laissées pour mortes justement. Mitsuki a alors passé un pacte avec la Dame Blanche : retrouver sa santé et amasser du pouvoir afin de prendre le contrôle de la Main, ultimement avec l'aide de Psylocke, qu'elle a demandé au fantôme de ramener au Japon.
Tout ceci explique donc la période de hantise violente que vient de subir Kwannon, qui n'en revient pas que son ancienne partenaire de jeunesse soit toujours en vie et surtout soit devenue si retorse et aigrie. Avide de vengeance, Mitsuki a même retrouvé la trace du Maître Hayashi, dont elle a dévoré l'âme et qu'elle a ensuite livré à ses yokai pour en faire une coquille vide privée de la paix qu'apporte la mort. Elle le garde dans sa maison isolée de la forêt, comme rappel constant d'où elle vient et de ce qu'il leur a fait, à elle et à Kwannon. Mitsuki espérait que Kwannon accepterait de se joindre à elle et de détruire cette vaine enveloppe à peine mortelle, mais Psylocke refuse tout net !
En effet, Kwannon ne reconnaît plus du tout celle qui fut autrefois sa meilleure amie, sa seule amie. Elle qui était si douce, si innocente, qui décevait tellement les attentes de leur maître et de la Main, la voilà devenue une tueuse sans scrupules qui se sert de forces mystiques pour accomplir sa vengeance et obtenir de force la liberté totale dont elle a toujours voulu jouir. Kwannon refuse de la rejoindre sur cette voie parsemée de sang et de mort, et Mitsuki la livre alors sans état d'âme à la Dame Blanche, qui prend le contrôle du corps de Kwannon comme le pacte le lui autorise.
Désormais en possession de son ancienne amie et d'une petite armée de redoutables yokai, devenue elle-même en partie yokai d'ailleurs, Mitsuki se lance sur la route de Tokyo, en direction du quartier général de la Main, pour en prendre le contrôle total et le vider de toute vie. Pendant ce temps, Devon et Greycrow sont justement infiltrés dans le quartier général en question et explorent les catacombes afin de retrouver le corps d'une personne ayant un lien avec le passé de Kwannon. Ce qu'ils y découvrent achève de les convaincre que leur amie est en grand danger... mais ils ignorent totalement ce qui s'apprête à leur tomber dessus !
---
La trahison de Mitsuki, ou plutôt son retournement moral, était assez prévisible je trouve, puisque dans ce genre de récit on a souvent la figure de l'innocence pervertie à terme par la violence et la haine d'un monde qui refuse de la comprendre et la rejette en bloc.
Cela dit, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle possède autant d'ascendant sur les yokai qui l'entourent, au point d'en être pratiquement devenue un elle-même. Et que dire que cette impressionnante Dame Blanche, qui n'est évidemment pas sans rappeler nos propres mythes Occidentaux en la matière !
Psylocke version Kwannon est toujours une aussi bonne série, que je suis avec grand plaisir et qui s'éloigne beaucoup du genre canonique attendu pour une série de super-héros. Même en sachant qu'il s'agit d'un personnage mutant de la galerie Marvel, j'ai du mal à connecter ce scénario avec le reste des séries du même genre, l'héroïne traçant sa propre route dans son coin et devant régler ses propres problèmes de hantise et de passé déconstruit. Un peu comme avec la série Batgirl chez la Distinguée Concurrence, comme je le disais une fois précédente. C'est d'ailleurs pour cette raison que je continue à chroniquer ces deux séries en parallèle l'une de l'autre à chaque sortie, pour le plaisir de comparer et de savourer des histoires qui se ressemblent beaucoup tout en ayant leurs propres caractéristiques innées.
Malheureusement, les aventures en solo de Kwannon vont bientôt se terminer, puisque les séries mutantes de Marvel vont devoir se reformer lors du prochain grand event Age of Revelation. J'ignore totalement ce que deviendra le personnage durant cet event, mais je sais en revanche qu'elle n'aura pas droit à une nouvelle itération de sa série après, donc il faudra prendre son mal en patience et attendre que ce soit à nouveau le cas, comme pour Tornade par exemple. Préparons-nous pour un final renversant !
Autre point de détail que je tenais à aborder avant de conclure : la Main n'avait pas été totalement dissoute et vaincue dans la série Daredevil de Chip Zdarsky ?? Comment peut-il encore y avoir des ninjas de cette secte en activité alors que leur propre déité malfaisante a été détruite ? J'ai certainement du louper un détail quelque part dans le flux des nombreuses séries Marvel dont les intrigues se croisent plus ou moins et se contredisent parfois il est vrai. Si quelqu'un a la réponse à mon interrogation, je suis preneur !
%20%239%20-%20A%20bird%20in%20hand.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire