X-Men #14 : Gameworld a fermé ses portes, mais certains joueurs n'ont pas l'air vraiment au courant... C'est ainsi que Magie et Cyclope sont forcés, en pleine guerre contre les Éternels de Druig pour la survie ou non des mutants sur Terre, de faire un crochet par la couronne solaire de notre système afin d'appréhender un équipage de Nova déchus qui tentent de provoquer une extinction de masse en déchaînant un orage plasmique. Les mutants n'ont que huit minutes pour préserver la Terre de la catastrophe, et c'est Iceberg qui se charge de générer dans la haute atmosphère un véritable bouclier de glace pour sauver la situation, repoussant ainsi toujours plus loin les limites de ses pouvoirs et de sa condition d'oméga.
Marauders #6 : Toujours en pleine tourmente face aux armées de drones tueurs des Éternels, les membres des Maraudeurs doivent tout de même faire le point sur les récentes intrusions du Géniteur dans leurs vies, afin de les juger dans leurs esprits comme s'ils l'étaient par eux-mêmes pour des fautes que bien souvent ils sont déjà seuls à se reprocher. Avec l'aide de la mutante Birdy, spécialiste des thérapies mentales, et en combinant cela avec les pouvoirs de Somnus, l'équipe va devoir faire face à ses propres démons intérieurs et accepter le jugement du Céleste quel qu'il soit, pour aller de l'avant le plus rapidement possible et reprendre les combats en plein cœur de la guerre qui se joue au-dehors.
Wolverine #25 : De leur côté, Logan et Solem se retrouvent en Arctique pour aller combattre le Géniteur directement sur ses terres ! Poursuivis cependant par la Fiancée des Enfers désireuse de prendre sa revanche sur les deux mutants immortels, les guerriers vont devoir se plier aux jeux et aux règles fixées par le Céleste pour pouvoir progresser dans cet environnement hautement hostile et meurtrier. C'est finalement en acceptant le poids de ses erreurs que Wolverine parvient plus ou moins à faire la paix avec la Fiancée, du moins d'une certaine façon en lui sauvant la vie alors qu'il aurait très bien pu l'achever sur place comme Solem l'aurait fait lui-même. Solem ne perd d'ailleurs pas une occasion pour se faire bien voir et accepter par la Fiancée et repart même avec elle directement aux Enfers afin d'y vivre la grande vie au beau milieu des péchés. Ne reste alors que Logan seul dans le froid, avec une quête impossible qu'il lui faut terminer ou bien y renoncer et accepter de se battre ailleurs.
Une seconde histoire bonus nous présente pour ce numéro anniversaire des aventures de Wolverine un Logan prenant du bon temps dans ses endroits favoris au monde : les bars. Du fin fond des États-Unis jusqu'à Madripoor, parmi les humains ou entre mutants, il n'y a jamais de meilleur moment pour lui que celui où il peut prendre le temps d'écouter de la musique rock en savourant une bonne bière au comptoir. Avant une bonne bagarre traditionnelle évidemment !
X-Force #32 et #33 : Tandis que les mutants de Krakoa se raccrochent désespérément à la vie par tous les moyens et que la guerre contre les Éternels fait toujours rage dans les cieux, au sol c'est une autre menace qui finit par attirer l'attention du Fauve et de X-Force : Kraven le Chasseur s'est introduit sur l'île-nation mutante et a démarré un véritable carnage parmi les homo-superior, cherchant à rencontrer sur son chemin le plus redoutable d'entre eux pour en faire son ultime trophée. C'est évidemment sur Wolverine que se porte son choix final, et Kraven va donc fort logiquement préparer le terrain pour cet affrontement au sommet entre lui et le mutant griffu. Enlevant le Fauve et l'obligeant à déprogrammer les sécurités de la Salle des Ombres, Kraven génère un terrain virtuellement illimité largement inspiré de la Terre Sauvage, mais avec encore plus de dangers mortels à chaque pas ! Le duel tant attendu verra la victoire sans difficulté de Logan sur le Chasseur, mais Wolverine se refuse alors à achever son adversaire, entraînant ainsi une nouvelle rivalité qui devra bien s'achever d'une façon ou d'une autre dans un futur proche. De leur côté, Deadpool et Oméga Red règlent leurs comptes après que ce-dernier ait abandonné le premier démembré sur la banquise à la merci des prédateurs locaux !
Legion of X #6 : Au tour de David Haller d'être jugé par le Céleste connu désormais sous le nom du Géniteur. Mais quand la divinité se rend compte de l'immense pouvoir détenu par Légion, il préfère plutôt lui demander de quelle façon il voudrait être jugé. David décide alors de lui raconter en détail son altercation récente avec Uranos, le Titan exterminateur envoyé par les Éternels sur Arakko pour répandre la mort et la désolation en une heure seulement. De puissances parfaitement égales, Légion et Uranos se sont affrontés durant ce qui paru dans leurs esprits une véritable éternité, avant d'être départagés par les combats au sol et la volonté de l'un de protéger les innocents face à l'autre. C'est finalement Tornade et Magnéto qui parvinrent à détruire Uranos et ses machines de mort, tandis que David utilisait les vastes capacités de son esprit pour accueillir tous les réfugiés en sécurité au sein de l'Autel. David se sent toutefois assez mal suite à cette histoire, car il aurait voulu avoir le rôle du martyre à la place de Magnéto pour donner enfin un sens à son existence si solitaire... ce que comprend le Céleste, lui décernant un jugement favorable pour sa bravoure et la beauté de son acte malgré ses ressentis personnels. Désormais, il faut réparer tout ce qui peut l'être, et mener le long décompte des victimes d'Uranos, à commencer par Magnéto...
---
Je ne sais pas vraiment si toute cette histoire de guerre entre les X-Men et les Éternels me passionne vraiment, mais une chose est sûre on a droit à des histoires parfois ridicules et parfois assez poignantes avec ce scénario global !
J'en veux pour exemple toutes les séries qui font clairement du remplissage à leur façon en attendant que les choses se tassent, mais aussi celles qui comme X-Men Red ou ici plutôt Legion of X nous servent des récits clairement pas destinés aux premiers venus et d'un niveau de violence rehaussé de beaucoup !
La mort de Magnéto semble cette fois inéluctable, puisqu'il avait clairement exprimé le vœu de se laisser mourir sur Arakko en s'y rendant en exil et qu'il a lui-même détruit la seule sauvegarde de son esprit contenue dans une unité Cérébro. Impossible donc de le ramener par le protocole de résurrection des Cinq sur Krakoa, et même si c'était chose faisable ce n'est pas certain qu'il aurait apprécié le geste. Magnéto s'est littéralement sacrifié pour tout un peuple qui ignorait tout de lui ou presque, et ce sera maintenant à Tornade, Diablo et Légion de porter le deuil mais surtout l'héritage du Maître du Magnétisme sur toute la planète, en espérant que la dure société arakkii le permette.
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire