![]() |
Variant cover by Puppeteer Lee |
Alors que Devon parvient à convaincre Greycrow de l'emmener avec lui sur la piste de Kwannon jusqu'au Japon profond, celle-ci poursuit son périple sur les terres enneigées de son enfance, entraînée sans relâche toujours plus loin par l'esprit qui la hante et semble de plus en plus lié à son amie perdue, Mitsuki.
Les deux jeunes filles étaient de futures recrues de la Main, avec chacune un fort potentiel mystique encore inavoué, se battant et coopérant sans cesse dans d'immondes épreuves de survie et de tortures infligées par leur Maître Hayashi. Tantôt rivales, tantôt sœurs d'armes, Kwannon et Mitsuki ont toujours su veiller l'une sur l'autre au bout du compte et ce même dans le dos de leur maître, malgré ses punitions toujours plus cruelles.
Mais un jour, Hayashi les envoya aux trousses d'un renégat de la Main s'étant emparé d'un sabre buveur d'âmes pour semer la mort et la désolation sur son passage. A peine sorties de l'enfance, les deux fillettes aussi déterminées l'une que l'autre firent alors le serment d'honorer leur maître en lui rapportant la tête du traître.
Ce qu'elles allaient découvrir à cette époque presque innocente, c'est que le surnaturel s'invite toujours là où on ne l'attend pas. Mitsuki et sa mystérieuse capacité à voir les Yokai et à communiquer avec eux, partageant parfois leur énergie vitale ; et Kwannon dont le don mutant ne s'est pas encore éveillé mais coule déjà en elle tel une rivière de feu ne demandant qu'à franchir tous les obstacles sur son chemin.
A elles deux, les comparses vont réussir à retrouver la trace du traître de la Main, changé en horrible démon Oni cannibale à l'appétit décuplé par la souffrance de ses nombreuses victimes. L'affrontement qui s'en suivra les poussera à se dépasser comme jamais et à se fier l'une à l'autre, ainsi et surtout qu'à révéler leur vrai potentiel. Kwannon parviendra ainsi à détruire le démon avec une lame psychique, manifestation maintenant bien connue de son pouvoir mutant. Quelle sera leur récompense pour un tel exploit ?
Nous n'en saurons rien pour l'heure car le récit revient dans le présent, Kwannon atteignant les limites du domaine de son ancien senseï, tentant de trouver un sens dans sa quête de paix à apporter aux reliquats de Mitsuki. C'est alors que, sur le seuil de la maison, elle fait la rencontre d'une version adulte de Mitsuki, chose pourtant impossible ! Cette femme l'accueille chaleureusement et l'invite à pénétrer à sa suite dans la sinistre demeure... est-ce encore un piège qui se referme ?
De leur côté, Devon et Greycrow cherchent des renseignements supplémentaires auprès de Shinobi Shaw, qui leur apprend surtout qu'aucun des deux ne connaît si bien Kwannon que cela au final...
---
Entre Batgirl et Psylocke je navigue chaque mois dans deux versions très différentes mais également assez rapprochées d'une culture martiale asiatique dont nous autres Occidentaux ignorons encore pas mal d'aspects.
Par exemple, ici ce n'est pas tant l'entraînement ardu pour devenir ninja qui se dévoile sous nos yeux, mais plutôt un condensé de ce que la culture nippone populaire peut nous offrir de plus beau comme de plus terrible. Des Yokai en pagaille, des puissants Tengu jusqu'aux affreux Oni, en passant par toute une ménagerie de manifestations diverses et variées, on voyage totalement conquis par ce récit d'enfance à cheval entre cruauté et innocence.
Et comme pour Batgirl, j'ai un peu peur du retour à la normale quand il adviendra et qu'il faudra se rappeler que cette série est avant tout centrée sur un personnage super-héroïque de chez Marvel, mutante qui plus est, et donc pas vraiment axée sur ses origines ethniques à la base. Mais au moins ça nous aura fait rêver, comme un bon petit film d'animation nippon tout chaud sorti de nos studios préférés !
Est-ce qu'à ce stade j'ai déjà une préférence pour l'une ou l'autre de ces deux séries débutées en même temps et que je m'acharne à lire l'une après l'autre pour vous les chroniquer le même jour à chaque fois ? Pas encore, c'est assez égal pour le moment, le jeu est équilibré correctement des deux côtés, et je pense vraiment que c'est dans la partie ''retour au monde réel'' que tout se jouera. Ne reste qu'à patienter encore un peu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire