![]() |
| Variant cover by Jessica Fong |
Le récit de la vie de Lady Shiva se poursuit pour sa fille Cassandra, alias Batgirl, qui est partie dans un périple personnel pour apprendre à mieux connaître les motivations de sa défunte mère.
Dans les chapitres qui s'offrent à elle durant son long trajet en train vers le Tigre de Bronze, Cass découvre que Shiva et sa sœur ont mené une adolescence rigoureusement tournée et centrée sur l'entraînement à outrance auprès de tous les plus grands maîtres des disciplines martiales les plus mortelles qui soient, à seule fin de pouvoir un jour obtenir vengeance pour le meurtre de leurs parents et le massacre de ceux qui leur avaient accordé refuge par les ninjas du Sang, menés par leur propre oncle !
Durant ce tour du monde plein de douleurs mais aussi de révélations sur leurs talents innés, les deux sœurs apprennent aussi à mieux se connaître l'une et l'autre, comme jamais auparavant. Une synchronicité parfaite entre elles, à un détail près : là où Shiva ne recherche effectivement que la vengeance au bout de son chemin, Carolyn -son nouveau nom d'emprunt- aspire à trouver une vie plus paisible et stable, mais toujours l'une avec l'autre.
Menant par la suite des combats clandestins pour attirer à elles les meilleurs artistes martiaux au monde dans des affrontements déchaînés mais également très codifiés, les deux sœurs fatales finissent par tomber sur presque aussi forts qu'elles, deux jeunes hommes définis comme Tigre et Dragon, adeptes de Kung-fu et très pratiquants malgré leur allure simple. Le contact s'établit tout de suite durant leur combat sur le ring, remporté évidemment par les sœurs, et les quatre adversaires finissent même par franchement sympathiser et décident au final de parcourir le monde ensemble pour chasser le Mal et protéger les innocents, dans d'incroyables aventures entrées depuis dans la légende secrète.
Mais tout cela ne satisfait pas Shiva/Sandra, qui ne cesse de faire de sombres cauchemars l'enjoignant à venger ses parents et à terrasser son oncle pour s'emparer de son prestige. Malgré tous les bons conseils de Carolyn, Sandra ne peut que s'enfoncer de plus en plus dans sa psychose et n'attend qu'une occasion de se déchaîner véritablement.
Cette occasion lui sera malheureusement offerte par un homme d'âge mûr dont elle fait la rencontre au détour d'une ruelle brumeuse. Un homme qui la suit et l'observe depuis bien longtemps, dont elle a connaissance et qu'elle ne parvient pas à battre lors de leur duel discret. Un homme si déterminé à faire d'elle une arme parfaite, qu'il a pris toutes les dispositions pour la libérer à jamais du poids de sa famille...
Retrouvant le corps sans vie de sa sœur dans leur chambre commune, Sandra ne peut que pleurer sa perte et décide de la venger en y mettant toute sa rage, entraînant ses deux compagnons d'armes à sa suite. La cible : David Cain, le maître-assassin que rien n'arrête... et futur père de Cassandra !
---
Eh bien eh bien, décidément on apprend de plus en plus de choses sur le passé de la terrible Lady Shiva, les fondements de son culte et de sa rancœur à l'égard des hommes comme du reste du monde, sa vision si spéciale l'amenant à relever tous les défis apparemment impossibles pour tester et pousser toujours plus loin ses propres limites, elles aussi inatteignables en apparences.
Comment Cassandra va-t-elle réagir en découvrant l'identité de ce père dont elle semble tout ignorer, en tout cas du point de vue de sa mère dans ses souvenirs teintés de fureur ? Je crois deviner que l'arme parfaite que Cain voulait forger avec Shiva ne sera autre que leur propre fille... mais ça reste à déterminer et à confirmer !
J'apprécie beaucoup ce récit, bientôt terminé par ailleurs, qui nous entraîne dans un passé mystérieux fait de clichés de films d'action asiatiques et de légendes urbaines, de récits d'espionnage et d'aventures autour du monde, le tout raconté de façon assez limpide et rapide pour ne pas trop nous faire perdre de temps dans le rythme de la série, qui est celle de Cassandra/Batgirl je le rappelle avant tout. Prochaine étape : la rencontre avec le Tigre de Bronze ! Cass parviendra-t-elle elle aussi à repousser toutes ses limites humaines ? Elle suit jusque-là sa propre voie, celle de la Chauve-souris, mais elle devra peut-être faire quelques concessions à cette vie que voulait sa mère pour elle...
%20%238%20-%20The%20Book%20of%20Shiva%20chapter%202%20(Jessica%20Fong%20cover).jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire