mercredi 20 juillet 2016

Red Skin tome 2 - Jacky (Xavier Dorison & Terry Dodson - Glénat - Juin 2016)


L'âpre combat contre le terrible Charpentier continue pour Red Skin, qui doit tout miser sur le sauvetage de sa jeune amie enceinte avant qu'elle ne soit massacrée par l'homme qui paraît invulnérable. Mais sitôt après avoir trouvé la solution pour s'en débarrasser, voilà que les ennuis recommencent dans la vie civile d'Alabama Jane. Son patron menace de la virer tous les matins, son travail comme bonne à tout faire l'ennuie à mourir et ses chances de se détendre en couchant son proches du zéro absolu, forcée à l'abstinence durant sa mission confiée par le KGB. Si au moins elle pouvait participer au grand projet de son patron, le film porno le plus polémique de tous les temps qui parodiera rien de moins que le film sur lequel se repose toute la propagande de la fasciste Jackie Core, celle qui commande au Charpentier et celle qui risque fort d'être élue Gouverneur de Californie et de siéger au conseil mondial pour le désarmement nucléaire. Autant dire qu'une véritable catastrophe se prépare à l'horizon, tandis que Red Skin peine à trouver son style super-héroïque et à se faire accepter par les foules, qui la considèrent toute aussi dangereuse que le Charpentier lui-même, voir pire ! Et voilà aussi que dans l'ombre, Jackie Core met au point un nouveau tour de force afin d'accroître la ferveur fanatique de ses fidèles et s'assurer une belle carrière politique, pendant que les forces de l'ordre décident de mettre au pas le tournage du film X. Comment Alabama/Red Skin pourra-t-elle se sortir de ce pétrin et parvenir à accomplir sa mission ? D'autant qu'un traître semble se dissimuler dans les rangs du KGB...

Un second tome plus riche et plus abouti encore que le premier, avec des dessins de Terry Dodson en grande forme et qui ne chôme pas, loin de là ! L'histoire se développe bien et avance tranquillement, les différentes ramifications de l'intrigue évoluent et se rejoignent pour former une toile de plus en plus complexe dans laquelle est empêtrée l'héroïne-malgré-elle, et l'on suit avec toujours autant de plaisir le déroulement du récit case après case. Une très belle bd réalisée par un auteur de renom et un dessinateur rock-star du monde des comics, une belle fille et une femme forte comme personnage principal, de l'action, de la réflexion personnelle et un zeste de coquinerie, que demander de plus ?

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire