mercredi 23 novembre 2016

Avengers : Time Runs Out tome 4 - La chute des dieux (Panini Comics - Novembre 2016)


L'heure de la confrontation finale a enfin sonné.

Les Prêtres Noirs du Docteur Strange font face aux Swans de Rabum Alal, dont nous découvrons la véritable identité avec stupeur. Depuis le début, depuis l'aube des temps et de la Création, Fatalis s'est opposé aux desseins des Beyonders et ose enfin, alors que les univers sont sur le point de mourir, les défier ouvertement. Qui ressortira vainqueur de ce combat cosmique ?
Sur Terre, le siège de la planète par les anciens alliés des Avengers continue et la bataille fait rage. Il faudra mobiliser toutes les volontés et toute la force de frappe nécessaire pour empêcher que la Terre-616 ne soit détruite par la flotte rassemblée. Et cela ne pourra se faire qu'au prix de certains sacrifices...
Et pendant ce temps, sur la Terre-1610, l'univers Ultimate, le Reed Richards de cette planète dévoile au général Fury et à ses troupes et héros le sort qui les attend, alors que la dernière incursion est proche. Cette incursion va mettre face à face les héros des deux derniers univers restants, celui de la Terre-616, notre Terre, et celui des Ultimates. Les deux derniers mondes de Marvel s'apprêtent à se battre chèrement pour la vie, mais peut-être est-il déjà bien trop tard pour espérer un salut. Il s'agit de la fin de tout, de la fin de la Vie elle-même. Après l'incursion, après la destruction... ne reste que Secret Wars !

Et voilà, on a enfin le dernier tome du long et haletant run de Jonathan Hickman sur les séries Avengers, un tome placé sous le chant du cygne de l'univers Marvel tel qu'on le connaît. Qui parviendra à échapper à la destruction de toute chose ? Quels sont les derniers plans de nos personnages favoris alors qu'ils font face, tête haute, à leur mort imminente ? Et surtout, qu'adviendra-t-il dans l'avenir proche ? Les réponses à ces questions sont disponibles dans l'ensemble des séries estampillées Secret Wars en kiosque, terminées depuis quelques mois (on a enfin le droit de les lires, après avoir fini cet album, ça fait du bien !), ainsi bien sûr que dans la version ''Absolute'' sortie récemment. La fin des deux derniers univers, la fin d'une ère... mais aussi le commencement d'une toute nouvelle histoire !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire