Ça y est, la bombe a été lâchée : Marine et Gojô sortent-ils ensemble ?? La réponse ne doit pas prendre trop de temps à venir, sinon ça paraîtrait vraiment louche, et pourtant elle sera lourde de sens pour l'avenir immédiat des deux amis !
Pas le temps toutefois de s'y attarder outre-mesure, puisque dans un élan de protectionnisme à l'égard de Marine Gojô prend sa défense face à deux potentiels agresseurs au détour d'un couloir. Heureusement il ne s'agissait que d'un malentendu, les agresseurs en question n'étant que les coiffeurs attitrés de Marine lui reprochant simplement son manque d'assiduité récent au salon. Ouf, Gojô peut souffler, il a quand même été à deux doigts de se trahir l'espace d'un instant...
Quand Marine tombe malade, d'ailleurs, c'est encore lui qui se porte immédiatement volontaire pour lui apporter des médicaments et de la nourriture adaptée, ainsi que la border, faire quelques corvées chez elle... bref, s'occuper d'une personne diminuée et alitée, une chose pas facile tous les jours surtout quand la personne en question doit maintenir un semblant de vie sociale et recevoir des invitées de dernière minute. Gojô a alors à peine le temps de se réfugier sur le balcon de l'appartement en douce, et voilà que lui aussi est bon pour un coup de froid !
Marine rétablie, elle reprend ses activités extra-scolaires pour se faire de l'argent, toujours dans le but primordial de s'acheter un beau jour l'appareil-photo de ses rêves ! Pour ça, elle donne dans le mannequinat, et elle est apparemment très populaire auprès des lecteurs du magazine qui l'engage à la volée pour les séances de shooting ! Son côté simple mais inaccessible la rend attachante, attirante même, et ça Gojô ne peut que le comprendre, lui qui en est la principale et première victime au quotidien. Peut-être qu'un beau jour il acceptera de tenter sa chance et d'avouer ses sentiments naissants... mais il faudrait déjà qu'il se les avoue à lui-même !
Enfin, l'info tombe comme un cheveu sur la soupe : le Lycée va organiser une fête populaire, et un concours de déguisements sera mis en place. Les filles devront être habillées en garçons, et les garçons en filles, du moins celles et ceux qui participeront au concours bien sûr. Marine est instantanément choisie par l'ensemble de sa classe pour être la concurrente les représentant durant cette compétition, et la belle a à peine le temps de choisir son personnage que l'ovation générale se déclenche chez les élèves. En effet, Marine ambitionne rien moins que de se cosplayer en un personnage de manga/anime/série-live extrêmement populaire auprès des jeunes des deux sexes, et pour ça il faut bien dire qu'elle dispose de tous les atouts !
Mais, tout en prenant cette décision largement plébiscitée, Marine lâche sans pression devant tout le monde que c'est Gojô qui s'occupera de lui confectionner son costume, comme il le fait à chaque fois qu'elle désire un nouveau cosplay à incarner. Stupéfaction générale : Gojô, de mèche avec Marine depuis tout ce temps ?? Impossible qu'il n'y ait pas autre chose derrière cette histoire !
Pour l'heure cependant on se contentera de ne pas relever davantage, la situation et le timing étant déjà assez serrés comme ça. Mais rien ne dit que le sujet ne reviendra pas pointer le bout de son nez plus tard, une fois l'agitation retombée... En attendant, devant l'ampleur de la tâche, Marine décide au départ de faire son costume elle-même, seule, afin que Gojô soit libre d'aider les autres garçons à installer les décors du festival. Mais quand il débarque comme une fleur dans la salle de classe pour apporter son aide, les autres le renvoient presque aussitôt dehors en lui intimant l'ordre de surveiller Marine ET de réaliser son costume avec le plus d'application possible s'ils veulent avoir une chance de remporter la victoire ! Que de pression sur les épaules d'un adolescent timide et réservé qui jusque-là était plutôt en retrait...
Heureusement que Gojô sait se montrer fiable, et une fois de plus il le prouvera en accompagnant chacun des choix de Marine pour ce nouveau cosplay. Mais l'idée d'en réaliser au moins une petite partie d'elle-même ne quitte pas la belle si facilement, et elle va profiter de ce que tout le monde a le dos tourné pour tenter sa chance avec des boutons à coudre sur un veston... évidemment, catastrophe ! Toutefois Gojô ne devrait avoir aucun mal à rattraper cela dans l'urgence, lui qui est si expérimenté. Si tant est qu'il survive au régime intensif des bentos préparés par Marine chaque midi pour l'encourager... à ce rythme, il sera bon pour reprendre l'exercice !
---
Je suis désolé je ne pouvais tout simplement pas résister à l'envie de lire ce septième tome de Sexy Cosplay Doll de Shinichi Fukuda ; pourtant j'ai essayé de trouver autre chose à lire et à chroniquer ici, mais peine perdue je n'avais que ce manga en tête alors autant m'y consacrer pleinement !
Dans ce tome-ci, on découvre un peu plus de détails sur la vie de Marine en dehors du Lycée et de ses sessions de cosplay, puisqu'elle est aussi mannequin à ses heures, et même très demandée dans ce domaine ! Bien sûr, le point d'orgue sera l'annonce et la préparation du festival du Lycée, dont nous verrons certainement les répercussions dans le prochain tome. Pour l'heure et en l'état, nous laissons Marine avec une féroce intention de cultiver ses puissants sentiments amoureux pour Gojô dans son coin, tandis que l'intéressé se contente de survivre à l'intensité des tempêtes qui se succèdent autour de lui.
D'abord le karaoké pour Halloween et cette fameuse question gênante l'air de rien, puis la maladie de Marine suivie de celle de Gojô lui-même, la préparation du festival et donc du costume de Marine en plus de devoir rattraper une série dont il ignorait totalement l'existence afin de mieux comprendre toute cette fougue déclenchée à la seule mention du nom du personnage cosplayé...
D'ailleurs, c'est peut-être seulement moi qui ait de trop vieilles références, mais ça ne m'évoque qu'une seule série possible dans mes souvenirs de shojo : Ouran High School Host Club bien entendu, quoi d'autre ?! Ce manga a eu un tel impact à son époque qu'il me paraît très difficile de penser que Shinichi Fukuda a conçu sa propre série et ses références particulières sans songer un seul instant à ce rapprochement. Après, je sais que dans le domaine très codifié des séries Host Club il existe beaucoup plus d’œuvres que cela au Japon et même plus généralement en Extrême-Orient, mais c'est vraiment la seule qui me revienne comme ça d'emblée en mémoire et qui pourrait selon mes critères déclencher un tel émoi. Je suis un peu vieux-jeu...
Toujours est-il que Sexy Cosplay Doll prend une tournure vraiment très intéressante avec ce septième tome, et je crois que je vais me hâter de dévorer le suivant sans perdre une seconde pour assister à ce grand moment que sera le festival et la révélation du cosplay de Marine dans toute sa splendeur. Le petit test qu'elle a effectué sur Gojô pour lui faire « ressentir la passion des clubs d'hôtes » semble avoir provoqué pas mal de remous chez lui en tout cas, et j'espère vraiment qu'ils finiront par s'avouer deux ou trois petites choses ces deux-là avant que leurs études ne prennent fin et qu'ils ne se perdent de vue, comme ça arrive malheureusement trop souvent... je serais tellement triste si le manga prenait ce chemin !!
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire