dimanche 31 décembre 2023

Unboxing - Celtic Guardian (Yu-Gi-Oh!) by Megahouse in Monsters Chronicle


Bien le bonjour à toutes et à tous, et soyez les bienvenus pour un nouvel unboxing centré sur la gamme Monsters Chronicle du fabriquant Megahouse, tirée de la licence à succès autour du manga/anime/jeu de cartes préféré de ma petite personne, j'ai nommé Yu-Gi-Oh! bien entendu !


Aujourd'hui je vous propose de nous pencher sur la figurine représentant le Gardien Celte, un monstre de base présent dans le deck de Yugi et qui permet bien souvent de démarrer un duel de façon assez sereine. Alignant 1400 points d'attaque, il est dans la bonne moyenne des monstres à 4 étoiles, même si évidemment on peut toujours trouver bien mieux en cherchant un peu.


Cette figurine l'immortalise en posture statique, pas de mouvement amorcé, mais on sent nettement que cet Elfe sait manier son épée et le fera à la moindre occasion. Le souci du détail est bien présent et la minutie apportée à sa musculature notamment aura de quoi ravir les amateurs du genre, malgré l'absence d'ombrage sur les cheveux qui du coup paraissent un peu ternes. Un personnage fortement inspiré d’œuvres de Fantasy médiévale et fantastique, qui cette fois-ci possède une caractéristique nouvelle pour la gamme : un élément amovible ! En effet, le petit moignon noir au bout du bras droit est à remplacer par la main tenant l'épée, ce qui ajoute deux éléments interchangeables certes mais surtout très faciles à égarer à cette taille donc soyez prudents et vigilants !


Dernière précision tout de même importante, le prix : comptez environ 80€ suivant les sites spécialisés Français sur lesquels vous pourriez trouver cette figurine, sachant que cette somme comprend bien évidemment les frais d'importation. Vous pouvez la trouver moitié moins chère sur des sites basés au Japon directement, mais attention car à l'arrivée en France vous paierez la taxe de douane et c'est souvent une mauvaise surprise pour le collectionneur non averti. Le prix Européen est finalement la meilleure des options, même s'il faut savoir patienter le temps que les divers fournisseurs obtiennent leurs quotas et puissent ensuite les distribuer.


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite un bon visionnage, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel unboxing ! Bon Réveillon à toutes et à tous, et d'avance la Bonne Année 2024 !!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire