jeudi 23 septembre 2021

Family Compo tome 9 (Panini Manga - Janvier 2020)


C'est enfin l'heure des derniers préparatifs pour Shion afin d'intégrer sa nouvelle fac, et elle n'en démord pas c'est bien l'établissement de son cousin Masahiko qu'elle veut rejoindre ! Acharnée, la cousine est même déterminée à aborder cette nouvelle vie étudiante en tant qu'homme cette fois, ce qui n'est pas sans contrarier grandement le principal intéressé.


Masahiko a en effet déjà bien du mal à gérer sa propre célébrité sur le campus, les films amateurs le montrant sous son apparence de Masami s'arrachent et font parler de lui jusqu'au point de non-retour, quand la vérité est dévoilée au grand public lors du festival des clubs étudiants. Un mal pour un bien, car maintenant que tout le monde est au courant de la double identité de Masahiko, ce dernier pourra peut-être cesser de se travestir et reprendre une vie normale sans se faire harceler.


Plus facile à dire qu'à faire cependant, car bientôt les proches de Masahiko se retrouvent suivis et harcelés par téléphone jusque dans la maison Wakanae ! Ce qui devait au départ n'être qu'un désagrément devient vite une véritable source d'inquiétude, d'autant que personne ne parvient à mettre la main sur ce mystérieux harceleur. Il faudra l'aide des assistantes de Maître Sora pour que finalement le coupable soit démasqué : il s'agit d'un nouvel admirateur de Masami/Masahiko, que la révélation du secret de son idole n'a pas dérangé le moins du monde, au contraire même !


Ayant toutefois réussi à calmer les ardeurs du nouveau soupirant, c'est le moment pour la famille Wakanae agrandie de se retrouver pour échanger de bons souvenirs concernant la naissance de Shion, et les circonstances un peu spéciales qui ont présidé à sa conception. Pour le reste, c'est la magie de l'amour qui est à l’œuvre, un amour qui transcende les genres et les époques.


Et puis soudain, rien ne va plus avec Yoko, la petite-amie de Masahiko ! Elle est convaincue que notre malheureux la trompe en voyant une autre femme, et pire encore, qu'il se travesti lui-même en femme pour rencontrer des hommes ! C'en est trop cette fois-ci, Yoko ne supporte plus ces situations étranges qui n'arrêtent pas de pleuvoir autour de Masahiko, et il faudra toute la force de persuasion de Shion pour pousser son cousin à enfin rétablir la vérité auprès de sa petite-amie et oser lui montrer ses sentiments pour de bon !


Ensuite, c'est l'heure de célébrer le réveillon de Noël, une fête on ne peut plus familiale ! Mais cette année, chacun semble avoir son propre projet dans son coin, avec des amis ou des parents, si bien que Sora et Yukari se retrouvent seuls pour cette soirée si spéciale. Le soucis, c'est que Sora est pris par son travail, la deadline approche et il n'a toujours rien écrit ! Quant à Yukari, elle voudrait vraiment fêter Noël en grande pompe avec son homme, mais ses idées s'étiolent à mesure que le temps passe et que l'ennui s'installe.


Comme pour ne rien arranger, Kaoru est appelé au chevet de son père, M. Tatsumi, qui a attrapé une vilaine grippe ! Kaoru ne flaire évidemment pas le coup fourré que lui joue son père, car évidemment Tatsumi se porte en réalité comme un charme et n'a simplement pas trouvé mieux comme prétexte pour pousser sa fille à passer la soirée avec lui. Manque de chance, c'est aussi le moment que choisit la mère de Kaoru pour revenir à la charge et elle trouve le même prétexte que son ex-compagnon pour faire accourir sa fille auprès d'elle. Quand chacun apprend que l'autre est malade, il et elle y croient dur comme fer et se précipitent alors chez l'autre, malgré le mauvais temps. Au final, les parents de Kaoru vont vraiment tomber malades pour le compte, mais leur fille refusera tout net de se faire avoir une nouvelle fois en leur compagnie. Tant pis pour eux !


Enfin, l'heure approche pour Shion qui doit bientôt passer son grand examen d'entrée à la fac. Mais par malchance, toute la famille tombe malade suite à la mésaventure avec M. Tatsumi. Chacun son tour, tous les membres de la maison Wakanae vont se refiler le virus, jusqu'à fatalement contaminer Shion elle-même la veille de son examen, malgré toutes les précautions prises par les parents. Mais Shion est têtue et insiste pour passer l'épreuve malgré sa fièvre ! Le stress aidant, elle parviendra à répondre à toutes les questions et à obtenir un score impressionnant, mais en sera quitte pour un gros repos !


---

 

Déjà le neuvième tome de cette série de douze, on approche doucement des derniers chapitres à mesure que les mois passent... mais il reste encore de la marge avant le point final ! Tsukasa Hojo nous plonge une fois de plus dans le quotidien vraiment pas comme les autres de cette petite famille composite, mais on se rend vite compte que finalement ils sont un peu comme tout le monde au fond, les délires mis à part.


Shion va bientôt faire son entrée dans le monde étudiant, en homme cette fois, et Masahiko va certainement encore trinquer pour dissimuler son secret le mieux possible et surtout le plus longtemps possible, dans un établissement où les obsédés sont nombreux...


On a plaisir à retrouver les différents personnages qui gravitent autour des Wakanae, qu'il s'agisse de Kaoru ou des amis de Masahiko, jusqu'à revoir de temps en temps M. Tatsumi qui décidément ne perd jamais une occasion de s'incruster dans ces petites vies parallèles. J'ai un peu peur de l'approche de la fin de la série car je ne veux pas encore dire au-revoir à tous ces merveilleux personnages, mais il faudra bien pourtant.


Encore un peu moins d'un quart et ce sera bon !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire