Rien
ne va plus dans l'école secrète d'Arcane Acre. Après la défection
de Wulf, parti étudier dans le royaume de Oz, les élèves restant
se serrent les coudes et nouent des relations amicales, voir intimes
pour certains. En effet, le rapprochement de Hailey et d'Ali ne passe
pas inaperçu et Skye, qui avait des sentiments pour le jeune homme,
reste en retrait dans l'ombre comme le veut son caractère. Malgré
tout, ça ne les empêche pas de continuer à se voir et à pratiquer
l'exercice de la magie, en particulier les invocations d'esprits,
qu'Ali souhaiterait maîtriser car c'est la base sur laquelle
reposent ses pouvoirs. Mais malheureusement, on ne choisit pas
toujours le type d'esprit que l'on invoque d'un monde à l'autre, et
c'est en toute ignorance que les jeunes gens font venir celui du
Chapelier Fou, fléau de Wonderland, entre les murs de l'école,
précisément là où étudie sa descendante, Violet, qui avait été
tenue loin de lui jusque là. Prenant aussitôt possession d'un
nouveau corps, le Chapelier entreprend de commettre un véritable
carnage au sein des employés de l'école avant de s'en prendre
directement aux élèves, mais il est rapidement défait et s'en va
chercher un nouveau réceptacle, Violet elle-même. Pendant ce temps,
Sela retrouve enfin la trace de Kiera, le Phénix, et l'emporte avec
elle jusqu'à Arcane Acre pour qu'elle puisse se reposer et retrouver
l'usage de ses forces ainsi que de ses souvenirs. Au même, moment,
Wulf combat une nouvelle menace qui pèse soudain sur les élèves de
son école, à Oz, et s'il parvient à vaincre la créature cette
dernière rejoint malgré tout sa génitrice et lui confie un
talisman volé à Natalie, une autre élève dont Wulf s'est épris.
Le combat suivant aura lieu au cœur d'Arcane Acre, au sein du
portail qui relie tous les mondes entre eux, et l'esprit du Chapelier
en profite pour manipuler Skye en lui faisant faire apparaître une
source de magie pure, un pouvoir immense qui ne manque pas d'attirer
aussitôt la Horde Noire menée par le Ténébreux et ses assassins.
Cherchant de l'aide auprès de Druanna, Sela tombe dans un piège
orchestré depuis le début par le Ténébreux et par celle qui se
faisait passer pour la déesse, et qui a manipulé les événements
jusque là pour que Arcane Acre soit créée afin de relâcher dans
le monde une terrible créature, scellée jusqu'à présent, et qui
disparaît avec ses alliés non sans avoir privé le Ténébreux
lui-même de ses pouvoirs, une occasion trop belle pour Belinda qui
s'en saisit aussitôt pour se débarrasser enfin de celui qui l'a
privé de son passé. Et alors que chaque camp compte ses morts et
lèche ses blessures, la prophétie à l'origine d'Arcane Acre risque
fort de se réaliser comme la pire hypothèse qui puisse être.
Un
second tome aux récits pluriels et entremêlés, à savoir les
relations qu'entretiennent les jeunes entre eux à Arcane Acre et les
aventures de Wulf à Oz avec ses nouveaux camarades, tandis que des
forces obscures complotent pour réaliser un plan dément. Chaque
chapitre a des incidences sur le suivant, quand bien même chaque
histoire est différente des autres, elles sont cependant toutes
liées par les mêmes éléments et personnages centraux. Ici c'est
surtout le Chapelier Fou qui est à l'honneur, ainsi que le
Ténébreux, du moins pour un temps seulement. La venue de l'esprit
malade de Wonderland aura de terribles répercussions sur le reste de
l'univers, avec l'apparition par sa faute d'une toute nouvelle menace
qui semble inarrêtable. Rendez-vous la semaine prochaine pour la
suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire