vendredi 14 juillet 2017

La V.O. du vendredi n°80 : Grimm Fairy Tales - Arcane Acre tome 1 (Zenescope - Février 2015)


Après les tristes événements de Age of Darkness et la résolution du gigantesque conflit dans Realm War, voici la toute nouvelle série de Zenescope sur l'univers de Grimm Fairy Tales : bienvenus à Arcane Acre !
Il s'agit d'une sorte d'école magique, à l'écart du reste du monde, où les futurs Realm Knights seront formés et apprendront à utiliser leurs grands pouvoirs en latence. Shang comme toujours assumera le rôle de protecteur et de leader, tandis que Sela va enfin pouvoir renouer avec sa fille trop longtemps disparue, Skye, avec l'aide de son ancienne ennemie Belinda. Mais les choses tournent vite à l'imprévu quand l'école est arpentée par un génie facétieux ramené par l'un des élèves, Ali, puis quand vient l'attaque soudaine d'une escouade de nymphes des eaux venues de Neverland pour récupérer la fille de leur reine, Hailey, alors qu'une guerre couve avec les sirènes malfaisantes... et pour couronner le tout, Belinda reçoit la visite inopinée du Ténébreux en personne, prêt à l'accueillir de nouveau dans sa Horde... à moins qu'il ne s'agisse d'un mauvais tour ? Quoi qu'il en soit, ces premiers jours seront des plus mouvementés, et Sela devra plus d'une fois intervenir pour que le calme soit rétabli. Il semble que la déesse Druanna dissimule une vérité cruciale pour l'avenir d'Arcane Acre... un secret qui menace d'être révélé, et dont Sela devra à son tour prendre garde, car l'ensemble des royaumes risque de tomber à nouveau entre les mains de la Horde Noire.

Cette nouvelle série reprend après le 100ème numéro de Grimm Fairy Tales, juste après les événements de Age of Darkness et Realm War. Il s'agit ni plus ni moins que de la suite directe de ces events de l'éditeur, qui renouvelle ici son casting de héros avec de jeunes gens un peu perdus et aux prises avec leurs pouvoirs encore insoupçonnés. Comme le dit si bien l'un de ces personnages, Skye, c'est un étrange mélange entre Harry Potter et les X-Men, mais ça fonctionne plutôt bien et le teaser de fin d'album donne envie de connaître la suite rapidement. Toujours sous l'égide de Pat Shand, l'univers de Zenescope ne cesse de se déployer et de nous entraîner dans de nouvelles aventures, et c'est un vrai plaisir que de retrouver les personnages que l'on a appris à aimer et les voir former une nouvelle génération, pour préserver un avenir encore incertain. Rendez-vous dans une semaine pour le tome suivant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire