Alors qu’ils escortent des missiles datant de la Seconde Guerre Mondiale à bord d’un appareil de transport, les G.I.Joe sont attaqués par des chasseurs de leurs pires ennemis, les agents de Cobra ! Les missiles sont récupérés par ces derniers, qui les ramènent à leur base secrète pour les étudier et les dupliquer si possible, tout en visant de grandes capitales du monde pour leurs prochaines actions terroristes. Quant aux agents G.I.Joe restés sur place, ils sont capturés par… Abbey Chase ?!
Devant le risque au niveau maximal, les G.I.Joe sont sommés par la Présidente de cesser toutes leurs opérations tant que la menace de Cobra n’est pas circonscrite. Mais en douce, ils vont parvenir à entrer en contact avec l’agence Danger Girl afin de demander de l’aide et surtout des explications ! Comment une agente renommée comme Abbey Chase a-t-elle pu retourner sa veste et finir officier chez Cobra ?? Impensable ! Et pourtant…
---
Deux équipes de légende du monde des comics d’IDW, les Danger Girls et les G.I.joe, sont réunies pour la première fois par le scénariste Andy Hartnell pour lutter contre les vieux ennemis de toujours des fameux G.I. Américains, les redoutables membres de l’organisation Cobra ! Du côté des filles pas de panique elles savent s’y prendre avec les organisations secrètes et criminelles, mais il est vrai que voir Abbey dans le camp des méchants a de quoi surprendre… je ne vous dévoilerai pas la clé de l’intrigue, qui est au passage très prévisible, mais sachez qu’il y a une bonne raison à tout.
C’est un genre de fantasme de gosse j’imagine, même si je n’ai pas connu la génération G.I.Joe en jouets ou à la télé. Je fais l’impasse sur les personnages que je ne connais pas, car évidemment la part belle est faite aux Danger Girls dans cet album scénarisé par leur auteur de toujours et dessiné vaillamment par un John Royle très convainquant bien que moins en forme que sur Mayday je trouve, ce qui n’engage que moi.
Peut-être y’aura-t-il une suite un beau jour à ce cross-over, en tout cas en one-shot c’est déjà suffisant et assez rapide à lire, pas une grosse perte de temps mais une pause peut-être dispensable dans l’ordre de lecture des aventures des Danger Girls. A lire entre Revolver et Trinity, deux histoires parues chez Glénat et donc sûrement encore disponibles dans le commerce spécialisé.
Un récit sympathique mais pas fameux il faut bien l’avouer, qui aura cependant l’avantage de bénéficier de plusieurs couvertures par J. Scott Campbell en personne pour l’occasion ainsi que d’un soin tout particulier apporté par l’équipe de Graph Zeppelin pour notre belle édition française. J’ai personnellement opté pour la couverture régulière, que je trouvais plus pêchue, sachez d’ailleurs que la seconde couverture dite collector est en fait la quatrième de couverture de l’album normal, j’imagine que c’est l’inverse du coup si on prend la collector. A vérifier, et à réserver à un public amateur de jouets désuets et de testostérone bourrine !
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire