mercredi 21 octobre 2020

Symbiote Spider-Man - Fondu au noir (Panini Comics - Février 2020)


Quentin Beck est au fond du trou. Sa carrière de super-vilain fait du surplace, il n’arrive à rien avec Spider-Man en permanence dans les jambes, et pour couronner le tout sa réputation est même sujette à de bien mauvaises blagues. En clair, Mysterio n’a pas la cote. Et quand un plan qui devait signer la fin de la misère tourne soudain très mal, le voilà qui panique.

 

Dans le même temps, Spider-Man semble avoir changé ces dernières semaines, depuis qu’il est revenu d’une lointaine planète avec un nouveau costume noir et blanc. Plus sûr de lui, plus fort, plus agile que jamais, ce Spider-Man donne beaucoup de fil à retordre à la criminalité de New York, Mysterio le premier ! Mais, contre toute attente, il apparaît très vite qu’un élément de la vie du Tisseur demeure presque aussi incontrôlable que son costume… sa relation avec la Chatte Noire !

 

N’ayant plus rien à perdre et ayant envie de partir après un gros coup et une belle revanche sur son ennemi de toujours, Mysterio force la Chatte Noire à lui procurer un échantillon du costume alien de Spidey, sans se doute une seule seconde de sa véritable nature. Que pouvait-il arriver de pire ? Ah, oui : que Mysterio et le symbiote n’en viennent à fusionner, bien sûr ! Et les ennuis ne font alors que commencer…

 

---

 

Une petite série très originale et respectueuse du matériel de base des années ’80, où se situe cette histoire, écrite par Peter David qui était déjà à l’œuvre à l’époque sur les séries Spider-Man sous l’ère de la Chatte Noire et du costume symbiotique. Il explique d’ailleurs avoir toujours eu envie d’utiliser Mysterio mais n’en ayant jamais eu l’occasion en ce temps-là, il a remisé ses idées pour plus tard. Bien lui en a pris puisque aujourd’hui il signe un récit qui éclaire presque d’un jour nouveau cette période bien trouble pour Peter Parker.

 

Aux dessins on retrouve Greg Land qui s’est fait une spécialité de représenter les plus belles héroïnes chez Marvel, et pour mon plus grand plaisir Felicia Hardy ne fait pas exception. La scène de la lingerie fine… voyez par vous-mêmes, ça reste en tête comme pas permis, effet garanti !

 

Évidemment cet album sort au plus fort de la cote de popularité du personnage de Mysterio après la sortie du film Spider-Man – Far from home de Marvel Studios. C’était donc pour les auteurs l’occasion idéale d’utiliser enfin ce méchant de la galerie du Tisseur pour tenter de mieux nous le faire comprendre, tiraillé qu’il est en permanence entre ses aspirations de grandeur et ses doutes sur ses propres capacités. Pas le meilleur moment de gloire de Quentin Beck à mon avis, mais sympa quand même, on en reprendrait bien un peu d’ailleurs ! A bon entendeur...

 

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire