mardi 13 octobre 2020

Marvel Comics - 1000 (Panini Comics - Février 2020)


En Août 2019, la maison d’édition Marvel fêtait noblement ses 80 ans d’existence, en trichant un peu car durant cette longue vie elle a eu plusieurs noms qui se sont succédés. Pour l’occasion, l’éditeur a fait paraître un numéro 1000 très spécial qui comportait beaucoup de pages, une par année, avec sur chacune une petite histoire mettant en scène un héros ou un personnage parfois oublié de cette longue carrière.

 

Ainsi, au gré des pages et des apparitions emblématiques, le lecteur suivra une petite intrigue concoctée par Al Ewing avec l’aide de nombreux dessinateurs et scénaristes de la Maison des Idées ! Intrigue qui n’est pas réellement importante et servant davantage de fil conducteur à certaines petites histoires liées entre elles. Peut-être que par la suite une série s’en est inspirée, mais je n’en ai pas connaissance à l’heure actuelle.

 

En tout cas, c’était vraiment une chouette initiative pour un chouette anniversaire, et je salue le travail de Panini pour traduire tout ça et nous le livrer dans une collection ‘’100% Marvel’’ revisitée pour le mieux ! On notera également que cet album contient le chapitre 1001 qui fait directement suite au 1000ème, et qui poursuit les hommages à Marvel, ses personnages et ses auteurs.

 

Bien sûr c’est décousu, parfois désuet, mais toujours charmant et ça m’a même permis de faire des découvertes très intéressantes sur certaines périodes que je connaissais mal ! Comme quoi, parfois ça a du bon de se replonger avec nostalgie dans le passé et de porter un regard neuf sur ce qui a déjà été fait. Et en 80 ans, beaucoup de choses ont été écrites, dessinées et réalisées chez Marvel !

 

Voilà, c’est juste un petit article pour vous présenter cet album qui mérite le coup d’œil rien que par curiosité, mais qui n’est évidemment pas indispensable pour suivre l’actualité de l’univers Marvel et de ses héros hauts en couleurs. Si comme moi vous cherchez juste à passer un bon moment en lisant quelque chose qui ne soit pas trop prise de tête, je vous conseille cet album. Ne serait-ce que pour l’avoir dans votre collection car 80 piges ce n’est pas un anniversaire que l’on fête tous les jours, surtout dans le métier de l’édition ! Bravo Marvel, bravo Panini aussi au passage, et on en reprendra bien pour les 80 prochaines années !

 

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire