jeudi 15 octobre 2020

A Fantasy Lazy Life tome 5 (Delcourt/Tonkam - Juin 2020)


Pas le temps de souffler pour Zenshirô ! Les deux envoyés des royaumes jumeaux de Charoy-Gilbert viennent en effet d’arriver au palais royal de Capua, et il faut les accueillir comme il se doit en tant qu’invités de prestige. D’autant que les véritables raisons de leur venue restent secrètes et qu’Aura entend bien découvrir ce dont il s’agit. Notre prince consort sera mis à contribution afin de dénouer les fils du mystère…

 

Mais contre toute attente c’est justement Zenshirô qui gaffe le plus et dévoile des éléments stratégiques importants aux émissaires royaux étrangers, notamment en plaçant entre leurs mains le précieux verre dont ils sont si demandeurs pour leurs enchantements ! Même si notre prince parvient à obtenir quelques réponses quant aux interrogations d’Aura, cela ne compense pas vraiment ce qu’il est obligé de dévoiler. De plus, le prince Francesco se montre aussi imprévisible que sa réputation le laissait entendre, autant dire qu’il est difficile de savoir à quoi s’attendre en échangeant avec lui.

 

Zenshirô se sent en revanche bien plus proche de la cousine de Francesco, la princesse Bona, qui semble avoir connu une vie difficile pour se mettre au niveau des familles royales qui l’ont adoptée. Fascinée par le travail de joaillerie et les différents bijoux que Zenshirô a ramené de son monde natal, elle en oublierait presque le protocole ! Presque, car elle est aussi futée que son cousin est rusé. A eux deux, ils pourraient bien contraindre le royaume de Capua à dévoiler de précieux atouts !

 

Mais alors que les stratégies se planifient des deux côtés et que les secrets s’entassent, le prince hériter tombe soudain malade ! Aura se refuse à utiliser une pierre d’enchantement pour le soigner, car ces ressources sont bien trop rares pour être ainsi appliquées, ce que ne comprend pas forcément Zenshirô pour qui la vie de son fils est une priorité absolue. La solution viendra de Francesco, qui se propose de soigner le prince grâce à l’une de ses propres pierres d’enchantement… mais pour cela, il devra révéler un grand secret qui entoure sa naissance et la véritable nature de ses dons magiques ! Que demandera-t-il en échange, ou comme garantie que son secret restera entre eux ?

 

---

 

Cinquième tome, encore davantage de développement de personnages et d’intrigues !! Et dire que l’affaire des dragons de meute n’est toujours pas résolue alors qu’elle semblait primordiale sur le moment… mais la politique n’attend jamais et frappe toujours au mauvais moment apparemment. Aura et Zenshirô connaissent leur première vraie tension en tant que jeune couple, eux à qui tout paraissait sourire jusque-là…

 

C’est donc toujours un vrai plaisir que de voir évoluer l’histoire et les principaux personnages sous nos yeux à leur rythme, parfois très rapide et parfois plus lent pour mieux poser les enjeux. L’action de ce tome-ci se déroule en quelques jours, mais assez intenses pour le coup car il y a beaucoup d’informations à digérer des deux côtés ! Et avec cette fin qui ne demande qu’à s’ouvrir vers une nouvelle grosse révélation, autant dire que le suspense est bien présent lui aussi !

 

Toujours un plaisir également de suivre le dessin qui gagne sans arrêt en qualité, et les apparitions de nouveaux personnages secondaires pour étoffer l’intrigue déjà bien complète ne font que dorer davantage le blason de ce gentil petit seinen de fantasy que je ne regrette décidément pas d’avoir débuté ! J’ai vraiment hâte de connaître la suite désormais, et je vous invite encore une fois si ce n’est pas déjà fait à suivre vous aussi cette série qui je n’en doute pas saura vous ravir et vous enchanter !

 

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire