vendredi 12 février 2021

La V.O. du vendredi n°169 : Tenth Muse tome 1 (Alias Enterprises - Mai 2005)


Je ne vais pas vous faire l'affront de vous résumer à nouveau l'histoire contenue dans ce tome, c'est essentiellement la même que dans la Version Française de chez Wanga Comics et que je vous ai déjà présenté il y a quelques temps, l'article ayant été premier du classement à ma grande surprise.


Si j'ai pris la peine d'acheter le premier tome de la V.O. datée de 2005, c'est tout simplement parce qu'il est bien plus confortable à lire que notre pauvre V.F. mal travaillée. Ici le format de l'album est standard, le texte lisible (et je pense aussi de plus en plus qu'il y a pu avoir des erreurs de traduction chez nous) et surtout il y a un chapitre de plus, eh oui !


Dans ce dernier chapitre, donc, nous découvrons Emma sous un nouveau jour, pas seulement super-héroïne mythologique la nuit mais aussi procureur de San Francisco le jour, défendant actuellement une plaignante dans une sombre affaire de viol et de meurtre. Si Emma Sonnet est une oratrice talentueuse avec un don inné pour la recherche de la vérité, elle ne parvient cependant pas à convaincre le jury populaire, qui déclare l'accusé non-coupable de toutes les charges retenues contre lui. Un coup dur qui poussera la cliente d'Emma à commettre l'irréparable, n'ayant plus d'autre espoir de voir la justice rendue.


Emma n'a malheureusement pas vraiment le temps d'encaisser le choc de ce qui vient de se produire : une nouvelle équipe de vilains sème le désordre dans la ville en réclamant qu'on leur envoie la Dixième Muse pour les affronter ! N'ayant pas d'autre choix, Emma revêt donc à nouveau sa tenue de combat et, après quelques tours de chauffe, met aux mercenaires la raclée de leur vie. Mais ce n'est que le début, semble-t-il, car quelqu'un prend grand soin d'observer et d'enregistrer toutes les apparitions de la Muse de la Justice afin de lui envoyer des adversaires toujours plus endurcis et efficaces... mais quand donc pourra-t-elle avoir la paix ??


Voici tout ce que je peux vous raconter pour compléter mon article précédent sur la V.F., en sachant qu'il est apparemment assez difficile de se procurer le reste de la série en V.O. sans avoir à payer une fortune quelques pages d'anciennes éditions recherchée. La particularité première de celle-ci est d'afficher la top-modèle Cindy Margolis en couverture en tant qu'incarnation de notre héroïne Emma Sonnet, alias la Dixième Muse. Bon, évidemment il faut prendre en compte le fait que l'image et la photo ont été pas mal retouchées, du moins j'imagine, mais ça n'en reste pas moins une très belle illustration réaliste de ce personnage. D'autres essais de ce type ont été tentés, pour d'autres éditions et d'autres chapitres, à vous de chercher ! Celle-ci est ma préférée, en ce qui me concerne.


Plus qu'à attendre désormais que Wanga Comics nous fasse paraître la suite de l'histoire en V.F., dans une édition retravaillée et de qualité je l'espère vivement, car même si le récit paraît un peu décousu il a de vraies qualités qui méritent d'être exploitées et partagées ! Faites-leur savoir si vous en désirez davantage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire