mercredi 3 février 2021

Superbelle - Sketchbook three (Artgerm - 2015)


Bonjour à toutes et à tous, nouvelle dizaine d'articles écoulée et donc nouveau recueil d'illustrations à vous présenter ! Aujourd'hui nous allons revenir encore du côté du prolifique et hyper talentueux Stanley ''Artgerm'' Lau avec son troisième sketchbook auto-édité, toujours sous le titre Superbelle. C'est parti !


Supergirl, absolument divine


Déjà, poursuivons avec ce que nous observions la dernière fois : la douceur incroyable que l'artiste parvient à inscrire sur les traits de ses personnages, jouant sur l'éclairage, les teintes, les textures, pour créer cette impression de beauté presque pure qui nous assaille dès que l'on pose les yeux sur une de ses créations.


Magik, la petite soeur de Colossus

 

A savoir aussi que dans ce troisième sketchbook, presque toutes les illustrations sont réalisées au marqueur coloré, avec une certaine pâleur des couleurs qui sera corrigée et retouchée ensuite quand l'art deviendra plus numérique, comme pour des couvertures de comics par exemple.

 

Mais il convient aussi de noter la présence d'images réalisées entièrement au charbon de bois, dans un style crayonné du plus bel effet et qui serait pratiquement du photo-réalisme comme employé pour certains story-boards au cinéma. Admirez par exemple l'impressionnante précision de ce portrait de Gal Gadot en Wonder Woman, à la fois sexy, envoûtante et toujours aussi pure.


Gal Gadot, sublime !

 

La dernière fois je vous ai montré une illustration de Tifa, de Final Fantasy VII, et il est temps à présent de vous présenter l'autre figure féminine importante de cette œuvre : Aerith. Ma préférence va clairement à la première, mais je ne pouvais pas faire autrement que de vous partager cette représentation très active de ce personnage si doux (encore une fois) et calme la plupart du temps. On sent une force certaine émaner d'elle !


Aerith <3

 

De même, Artgerm excelle aussi pour reprendre les principales caractéristiques du style d'autres dessinateurs et se l'approprier pour l'adoucir et le rendre pratiquement divin, somptueux, faisant de dessins parfois assez bruts de vraies beautés, comme ici avec le duo Wonder Woman / Batman tiré de la saga du Dark Knight de Frank Miller. Vous conviendrez je pense que l'amélioration générale est très visible !


Wonder Woman et Batman par Miller

 

Je regrette simplement une chose au final : l'impossibilité de trouver sur le site officiel de l'artiste l'image à l'aquarelle représentant Poison Ivy, vraiment de toute beauté du genre à couper le souffle, avec une pureté indéniable se dégageant du regard et encore et toujours cette douceur incroyable émanant de l'ensemble grâce notamment aux couleurs choisies. Je vous invite donc à la chercher par vous-mêmes, tandis que je vous laisse avec ce visuel de Silk, un autre personnage très secondaire de l'univers de Spider-Man que j'apprécie particulièrement et qui n'avait pas encore eu droit à sa propre scène par Artgerm. On en prend plein les yeux !


Silk

 

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire