mardi 10 août 2021

Invisible Woman - Agent trouble (Panini Comics - Octobre 2020)


Tout le monde ou presque connaît la membre la plus puissante du quatuor héroïque le plus célèbre qui soit. Sue Storm est la Femme Invisible, dotée de la capacité de rendre invisible n'importe quoi y compris elle-même en manipulant la réfraction de la lumière, mais elle est également capable de solidifier cette même lumière pour concevoir des champs de force impénétrables. Ce que l'on sait moins, c'est qu'elle a autrefois été une espionne à mi-temps pour le S.H.I.E.L.D., et que cette expérience lui a appris quelques vérités assez rudes sur l'utilisation de ses pouvoirs.


Aujourd'hui, Sue partage tout son temps entre ses rôles d'épouse, de mère, de sœur et d'amie, ainsi et surtout que de super-héroïne, le tout à temps plein. Mais quand la C.I.A. prend contact avec elle pour la convoquer à un entretien secret et lui révéler que son ancien partenaire Aidan a été capturé par une puissance ennemie, elle laisse tout le reste en plan et saute dans le premier jet pour sauver le malheureux espion.


Sue Storm a une seule règle qu'elle n'enfreint jamais : ne pas tuer. Mais au cours de cette aventure, cette règle va être mise à mal à plusieurs reprises par des terroristes et autres agents du chaos sans scrupules qui apparaissent sur son chemin à chaque nouvelle étape. Et quand elle finit par retrouver Aidan, c'est pour apprendre qu'il a trahi son pays et s'est rangé dans le mauvais camps. Touchée comme en plein cœur, Sue doit désormais lutter contre une alerte à la bombe dans un avion rempli d'étudiants Américains, moyen de pression idéal pour faire d'elle ce que l'on veut sur le terrain.


Aidan la manipule en réalité depuis le début de cette aventure, pour en faire son agent secret parfait et l'utiliser pour récupérer une technologie de pointe qui entre de mauvaises mains pourrait mettre le monde à feu et à sang. Cette fois, Sue Storm devra lutter également contre elle-même et ses mauvaises pensées, car en vérité tuer lui serait très facile si seulement elle se l'autorisait. Et aujourd'hui, la ligne rouge n'a jamais été aussi mince...


---

 

Voilà à peu près ce que Marvel et Mark Waid peuvent nous fournir de meilleur quand il s'agit d'inventer une seconde vie cachée à la Femme Invisible. Le seul et unique intérêt que l'on trouvera dans cet album regroupant l'intégralité des cinq chapitres de cette mini-série, c'est un développement inattendu des possibilités d'utilisation des pouvoirs de Susan, qui permet au lecteur de bien comprendre la menace qu'elle représenterait à son tour si elle passait elle aussi du mauvais côté.


Hormis cela, pas grand chose à dire sur cette histoire traitée un rien trop légèrement, il aurait fallu y mettre davantage de moyens pour que l'intérêt perdure jusqu'au bout, développer peut-être un peu plus l'intrigue et les personnages que l'on rencontre, donner un peu plus de profondeur au récit en somme. La parenthèse reste agréable malgré tout, mais on aurait bien aimé en avoir davantage ! Point fort cependant, le dessin assez réaliste de Mattia De Iulis qui sauve la situation du début à la fin.


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire