jeudi 29 septembre 2022

& - And tome 7 (Kana - Mars 2022)


Kaoru et le Dr. Yagai poursuivent leur relation, la jeune femme s'impliquant de plus en plus pour gérer le quotidien de son compagnon qui n'a qu'à peine le temps de se reposer entre deux appels d'urgence de l'hôpital. Difficile dans ces conditions de prévoir à l'avance un petit rendez-vous romantique, mais Kaoru se satisfait de la situation, tout plutôt que de prendre le risque de passer moins de temps avec Yagai.


Quand celui-ci finit par lui proposer d'aller manger à l'extérieur, il fait découvrir à sa jeune compagne tout un univers dont elle ignorait totalement l'existence et qui la ravit au plus haut point. Ce partage, et cette nouvelle facette du médecin qu'elle découvre également à cette occasion, la touche énormément et lui permet d'envisager davantage leur relation comme quelque chose de sérieux, bien qu'épuisant tant moralement que physiquement.


Tout n'est pourtant pas rose. Invitée à un barbecue par les collègues de travail de Shiro, Kaoru finit par être prise pour cible par Iku, qui décide de régler ses comptes une bonne fois pour toutes avec celle qui fait secrètement battre le cœur de son mec. Incapable de les départager, Shiro est contraint de révéler son amour pour Kaoru, en face même de celle dont il partage la vie. La scène est si choquante que personne ne dit mot, chacun rentrant chez soi. Iku et Shiro régleront leur différent de manière définitive et irrémédiable, puis Shiro ira présenter des excuses méritées à Kaoru pour lui avoir fait vivre ce moment déplaisant. Il ne souhaite rien d'autre que lui faire plaisir, même en sachant qu'il ne sera jamais la bonne personne pour elle. Leur relation peut bien rester au stade où elle en est depuis tant d'années, ça ne le dérange plus. Pourvu qu'elle reste.


A peine sortie d'affaire, Kaoru doit enchaîner sur son travail dont le service devient enfin officiel et donc nécessite encore plus d'efforts que précédemment. Ayant réussi son examen et obtenu le poste qu'elle convoitait, aux côtés de Mme Konno, la jeune assistante médicale va faire de son mieux pour tempérer le caractère de sa supérieure tout en fournissant le meilleur travail possible, le tout en continuant d'animer son salon de manucure à différentes heures de la journée pour se caler le plus possible sur les horaires de pauses des femmes actives ayant besoin de ses services. Cela la fatigue énormément mais c'est un maigre prix à payer pour obtenir une certaine reconnaissance de la part de ses clientes, toujours plus nombreuses. Des magazines spécialisés s'intéressent même les uns après les autres à son petit salon, qui devient assez réputé !


Mais soudain, c'est le drame. Yagai offre à Kaoru un double de ses clés d'appartement, chose qu'il n'avait jamais faite jusque là. Kaoru voit ce geste comme une marque de confiance directe envers elle, et elle promet de faire très attention à ce précieux cadeau. De fait, Yagai lui-même n'a pas de clés pour accéder à son domicile, il doit donc compter sur la présence de Kaoru chez lui, au moins le soir quand ils peuvent enfin se retrouver. Alors que tout semblait enfin lui sourire, Kaoru entend une clé tourner dans la serrure de l'appartement tandis qu'elle s'y trouve. Une femme entre, détenant l'autre jeu de clés. Quelques heures plus tard, c'est le Dr. Yagai qui rentre à son tour chez lui, pour découvrir Kaoru en larmes et la mystérieuse femme l'observant de son regard impénétrable. Que s'est-il donc passé durant ce laps de temps ? Kaoru refuse tout à coup d'être touchée par son amant, se pourrait-il que Yagai lui ait caché une toute autre vie dans le plus grand secret ?


---

 

Et on arrête là puisque c'est tout ce que ce septième tome de la série nous apprendra ! Les choses sérieuses arrivent enfin, à un tome de la fin de la série, c'est-y pas dommage !


Blague à part, on l'aura attendu un bon moment cette révélation et ce face à face entre Iku et Kaoru, mais au final c'est l'autre grande confrontation qui éclipse le destin de Shiro, celle entre les deux femmes partageant la vie du Dr. Yagai. Le prochain tome, le tout dernier, risque fort d'être riche en révélations et en bouleversements dans ces différentes vies parallèles qui se croisent parfois quand on s'y attend le moins. Après autant d'efforts pour suivre ces récits et aller jusqu'au bout, je ne vais certainement pas abandonner maintenant si proche du but et de la révélation finale !


Cela dit, je ne vous mentirai pas en vous informant que dans les prochaines semaines, And ne sera pas ma préoccupation principale. Je compte vous offrir un mois d'Octobre centré principalement sur des œuvres vampiriques, mangas y compris, et donc la lecture du huitième et dernier tome de la série toute en fraîcheur de Mari Okazaki devra certainement attendre début Novembre, si je tiens mes délais et surtout si je tiens jusque là. J'espère que vous saurez vous montrer patients comme toujours si cette chronique vous intéresse, vous êtes assez peu à la parcourir mais j'ai bon espoir que ce petit nombre ne soit constitué que de passionnées du genre et donc je m'accroche !


Je me rends compte que je n'ai pas parlé de Mme Konno dans cette review, tout simplement parce que je suis bien entendu sous le coup de l'excitation provoquée par les dernières pages. La supérieure de Kaoru au service d'assistance médicale connaît elle aussi sa propre évolution, révolution devrais-je plutôt dire, quand elle parvient enfin à s'extirper du sentiment toxique qui la liait au médecin qui l'avait séduite puis abandonnée sans mot dire en changeant de lieu d'exercice. Cela fait vraiment du bien de voir une femme aussi abîmée par la vie et partant d'aussi bas arriver à s'émanciper et à enfin se libérer d'un tel poids, et j'espère très fort les doigts croisés sur le cœur que rien de grave ne lui arrivera d'ici le tout dernier chapitre de la série. Inquiétude qui si ça se trouve n'est pas de mise puisque son intrigue est peut-être déjà terminée...


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire