Sur une Terre parallèle, au cœur du XXIIIème siècle, une société profondément divisée survit comme elle peut sur les restes d'une civilisation mixte autrefois brillante. Ce monde est séparé entre hommes et femmes, les deux genres se livrant une guerre constante et impitoyable pour la suprématie. C'est de cette civilisation que provient le personnage de Thundra, la puissante guerrière qui débarqua dans le passé pour faire la rencontre des plus grands héros de la Terre et en choisir un dont elle pourrait porter l'enfant.
C'est maintenant chose faite. Lyra, la fille de Thundra et du non moins puissant et toujours aussi incroyable Hulk, grandit dans son siècle continuellement sous les brimades des autres filles, de part sa nature double. En effet, étant la seule fille en quatre générations ayant été conçue par un homme et une femme, elle est une sorte de monstre aux yeux de ses semblables génétiquement parfaites et créées en laboratoires spéciaux. Mais Lyra a de la ressource, comme sa peau verte le suggère si bien. Bien entraînée et instruite, elle est capable de ne faire qu'une avec les rayons gamma qui parsèment l'atmosphère de la planète, comme si elle pouvait percevoir leur rayonnement et leur présence comme une sorte de champ des possibles qui devient alors un atout indéniable en situation de combat.
Et des combats, Lyra va en mener plus d'un au nom du monde féminin. Jusqu'au moment où l'autorité suprême la convoque pour lui confier une mission spéciale : pénétrer à la tête d'un commando d'élite en plein territoire ennemi et voler une pièce électronique indispensable au fonctionnement du laboratoire de procréation, précédemment endommagé. Mais, une fois sur place, Lyra refuse de condamner les hommes à l'extinction en dérobant leur matériel, ce qui achève de faire d'elle une traîtresse aux yeux de ses compagnonnes.
Reste un ultime espoir de se racheter : voyager dans le passé, au XXIème siècle, pour faire la rencontre du plus grand héros que la Terre ait jamais porté et, si possible, ramener un échantillon de son ADN pour assurer une nouvelle descendance parfaite à la sororité. Exactement comme sa mère auparavant, Lyra va entamer ce long voyage des plus perturbants, n'ayant qu'un temps limité pour agir en fonction de sa biologie toute particulière. Pénétrant le Présent Marvel alors en plein Dark Reign, son choix de partenaire se porte sur... Norman Osborn.
Persuadé quant à lui que la folle qui sème la pagaille en ville cherche à l'assassiner, Osborn mandate ses précieux Avengers pour l'arrêter et mener lui-même l'interrogatoire par la suite, mais c'était sans compter sur la Miss Hulk originelle qui entend bien ne pas être laissée de côté dans cette affaire ! Mandatée pour sa part par une organisation rivale de celle de Norman, Jennifer Walters parvient à comprendre le fin mot de la situation avant que le point de non-retour soit franchi, et après une série de combats éprouvants les deux guerrières font cause commune pour tenter d'écrire une nouvelle page de l'avenir, si possible sans la participation d'un Osborn dont Lyra découvre bien vite la vraie nature profonde.
---
C'est ainsi que le futur fut sauvé, grâce à l'intervention héroïque de Miss Hulk auprès de la nouvelle membre de sa famille étendue, qui de son côté cherchera à rester au XXIème siècle le plus longtemps possible pour vivre de passionnantes aventures qui feront date... ou pas, c'est comme vous voulez.
Cette histoire n'est pas vraiment essentielle dans la continuité des titres qui concernent Miss Hulk, mais je trouvais intéressant de vous la partager pour que vous sachiez que ça a existé et qu'il y a même tout un pendant de l'univers Marvel qui en découle ! Cette mini-série a eu le bénéfice de plusieurs dessinateurs et scénaristes de renom à l'époque, en 2008-2009, ce qui croyez-le bien ne témoigne pas vraiment de la qualité de l'histoire en elle-même. Ça reste assez simpliste, on devine le pourquoi du comment de l'intrigue assez rapidement pour peu que l'on dispose d'une bonne culture en terme de science-fiction un brin genrée, et les auteurs ne rivalisent pas vraiment d'originalité pour promouvoir l'apparition de ce nouveau personnage.
C'est tout de même assez sympathique à lire, même si ça ne révolutionne rien, et j'espère que le destin de Lyra ne sera pas trop écourté par les événements qui suivront car l'idée d'une descendante de Thundra et de Hulk est assez séduisante en soi pour trouver son public, tout comme pour Skaar en son temps. La famille Hulk s'agrandit donc, et ce ne sera pas la dernière fois soyez-en sûrs ! Cette parenthèse dans la vie de Jennifer Walters, la seule Hulk féminine qui nous intéresse vraiment depuis des mois sur le blog parmi les V.O. du vendredi, était agréable sans plus. Ce sera aussi certainement le cas pour les prochains titres, mais tenez bon on reviendra assez vite sur du concret concernant la Géante de Jade !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire