samedi 12 novembre 2022

Unboxing - Supergirl (DC) by Artgerm, by DC Collectibles (Designer Series)


Bonjour à toutes et à tous, et soyez les bienvenus à nouveau sur Radiophogeek blog et chaîne YouTube pour un nouvel unboxing ! On repasse du côté de chez la Distinguée Concurrence avec un personnage que j'affectionne tout particulièrement, la ravissante Kara Zor-El alias Supergirl, cousine d'un célèbre super-héros au logo identique, dans l'ombre duquel elle reste trop souvent.


Kara est ici représentée sous son design de la série-animée Superman – L'ange de Metropolis des années 1990, qui faisait suite à la très estimée série-animée Batman lancée par Bruce Timm et Paul Dini notamment. Le ton est ici beaucoup plus lumineux qu'à Gotham City, le personnage est on ne peut plus solaire, une jeune femme adolescente radieuse venue d'une planète voisine de Krypton et qui devra apprendre à s'adapter à la vie sur Terre en compagnie de son cousin venu la sauver du fin fond de l'espace.


La tenue, top blanc et jupe bleue avec cape rouge et petit serre-tête dans les cheveux, est iconique et sera reprise dans les séries suivantes, comme Justice League Unlimited pour ne citer que celle-là. Ici pour cette magnifique statuette éditée par DC Collectibles dans la gamme Designer Series, c'est à l'excellent Stanley ''Artgerm'' Lau que l'on a emprunté une représentation proprement sculpturale de cette version de Supergirl.


Artgerm a toujours réussi selon moi à dessiner les personnages féminins, tous éditeurs confondus, en leur donnant un air parfaitement innocent et pur, presque malicieux par moments, que l'on retrouve sur la statue ici-présente avec un très gros travail sur le visage et le regard. L'ombrage des vêtements (top et cape) est volontairement foncé et accentué sur la peinture pour sans doute rendre un effet comics plus présent, comme on le voit parfois sur des goodies de mangas depuis quelques années. Le résultat final est vraiment bluffant vous en conviendrez !


Voilà, j'étais simplement très heureux de vous partager enfin cet unboxing et cette nouvelle arrivée dans ma collection, qui trouvera sans problème sa place de choix au milieu des autres grandes demoiselles héroïques. Attention toutefois au socle et à la tige de fixation, très légère et sans doute fragile, qu'il conviendra de manipuler avec précautions et d'installer dans un endroit sans aucun risque de mouvements accidentels. C'est le seul vrai défaut que je trouve à cette statuette, même son prix est attractif pour une série limitée !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire