mardi 10 octobre 2017

RG Veda tome 6 (Tonkam - Février 1997)


Sur les terres gelées du Nord, Yasha-ô se recueille enfin devant le bûcher funéraire de sa famille et de son peuple, morts pour protéger le jeune Ashura et respecter la promesse qui lui a été faite. Alors qu'Ashura cherche toujours sa raison de vivre, sachant qu'il se trouve au cœur de tant de tragédies, Yasha rencontre de son côté un nouvel adversaire en la personne de son propre frère, Rassetsu, revenu sur ses terres natales pour constater l'horreur qui s'y est abattue. Jurant lui aussi de venger les siens, Rassetsu s'en prend à Yasha, le considérant coupable de ce drame, et manque bien le tuer jusqu'à l'intervention d'Ashura qui utilise son pouvoir de façon presque inconsciente pour séparer les deux frères et mettre un terme à leur duel. Alors que Rassetsu est gravement blessé, Sôma s'occupe de le soigner tandis que Yasha attend son réveil en se remémorant leurs jeunes années en tant qu'héritiers du trône du Nord. Sitôt réveillé, Rassetsu veut reprendre le combat mais il se rend compte de l'amour sincère qu'éprouve Yasha pour son jeune protégé, et décide alors lui aussi de jurer à Ashura de l'aider à accomplir son destin afin de punir les vrais coupables, l'armée de l'empereur du ciel Taïshaku-ten. Une étoile bleue fend le ciel au loin pour rejoindre les Six Étoiles destructrices, et le petit groupe reprend sa route vers une nouvelle aventure, pendant que Rassetsu reste en arrière afin de retarder le plus possible les troupes impériales à leur poursuite. Les drames et les tragédies sont légions dans cette histoire, et un de plus vient de se jouer.

Ce sixième tome est centré sur la jeunesse de Yasha et de son demi-frère Rassetsu, par le biais de flashbacks durant leur affrontement présent. On se rend compte une fois de plus que l'histoire est vraiment teintée de tristesse du début à la fin, et que les problèmes existentiels du jeune Ashura ne sont pas les seuls à devoir être réglés au plus vite. Heureusement ici tout se termine bien pour une fois, Rassetsu accepte la destinée de son frère et de protéger Ashura lui aussi à sa façon. L'épisode sur les deux frère touche à sa fin et l'avenir se profile à l'horizon, l'étoile bleue viendra à leur rencontre... et le ciel tremblera.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire