samedi 14 octobre 2017

Spider-Man tome 1 - Miles Morales (Panini Comics - Octobre 2017)


La vie n'est pas rose dans ce nouvel univers pour Miles Morales, le nouveau Spider-Man ! Qu'il combatte aux côtés du premier Spider-Man, qui n'approuve pas tout ce qu'il fait, ou avec les Avengers contre le démon Blackheart venu envahir notre monde, c'est toujours la même histoire : il finit puni, à l'école comme dans sa famille. Sa mère le surveille beaucoup trop, son père connaît son secret et ne peut rien faire pour l'aider, et sa grand-mère est persuadée qu'il se drogue ou pire encore. Dans ces conditions, pas facile de continuer à être le jeune Spider-Man mais Miles se débrouille néanmoins de son mieux pour remplir toutes ses obligations, civiles comme privées. Mais quand une super-criminelle du calibre de la Chatte Noire décide de le prendre en grippe et de mettre sa tête à prix, rien n'y fait la poisse lui colle aux basques. Kidnappé et démasqué par ses ravisseurs aux ordres de Hammerhead, Miles est emmené jusqu'à sa nouvelle ennemie, qui semble à la fois déçue et fascinée. Parvenant in-extremis à s'échapper, notre Spider-Man junior neutralise les mafieux mais laisse s'échapper la Chatte Noire, qui lui promet que les choses vont devenir bien plus compliquées pour lui s'il se met en tête de la poursuivre. Pendant ce temps, son meilleur ami Ganke révèle son secret à Boule d'Or, l'ancien X-Man côté Cyclope, qui vient d'arriver en ville et de rejoindre la même école que notre héros. Trop de personnes commencent à en savoir beaucoup trop sur Miles, et lorsque sa grand-mère engage la détective privée Jessica Jones pour le filer et rapporter le moindre de ses faits et gestes, tout risque bien de basculer...

Nouvel univers, nouveau départ pour Miles Morales qui s'évertue à faire honneur à son costume et au symbole qu'il représente, mais n'est malheureusement pas très reconnu pour ça. Alors que tout le monde s'intéresse à lui et que le statu-quo autour de son identité secrète n'arrête pas de changer, il aimerait bien pouvoir mener ce qui lui reste de vie privée correctement et tranquillement, sans avoir sa famille sur le dos ou un nouveau vilain chaque semaine. Brian M. Bendis change donc les paramètres de ce personnage qu'il a créé, avec toujours Sara Pichelli au dessin pour une excellente série de cette nouvelle ère All-new Marvel. Pas d'inquiétude si vous n'arrivez pas à raccrocher les wagons entre cet album et l'omnibus Ultimate comics Spider-Man de l'an-dernier, il manque une petite série entre les deux pour tout bien expliquer et vous l'aurez dans le prochain omnibus sur Mile qui doit sortir début Novembre, jetez-vous dessus ça vaut vraiment le coup ! Personnellement je suis juste un peu déçu de voir jusqu'où tombe la Chatte Noire, un personnage que j'aime beaucoup, en redevenant une super-criminelle du calibre du Caïd et en s'acharnant sur ce pauvre Miles qui ne la connaît même pas. Espérons que les choses s'arrangeront par la suite !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire