lundi 6 avril 2020

Spider-Man - Renouveler ses voeux tome 1 (Panini Comics - Juillet 2019)


A présent que le Multivers Marvel est de retour (depuis la fin de Secret Wars en fait), voici l'occasion de se plonger la tête la première dans les aventures de la Spider-family !

Dans l'univers 18119 en effet, Peter Parker et Mary-Jane Watson sont mari et femme et ont même une petite fille, Anna-May, qui a développé elle aussi des pouvoirs arachnéens. Ayant créé un costume pour sa femme avec la technologie volée au Régent avant sa chute, Peter a ainsi permis à M-J de le suivre et de le seconder dans ses missions et autres combats contre le crime, comme un bon petit couple. Le problème, c'est qu'Anna veut aussi sa part d'action !

A neuf ans, la petite sait bien ce qu'elle désire le plus : sortir avec ses parents et combattre le crime comme eux, mais elle est trop jeune et inexpérimentée malgré ses pouvoirs assez impressionnants. Aussi, elle les file souvent en cachette, même si cela doit la mettre en danger et même si elle risque de se faire capturer ou, pire, punir ! Mais quand l'Homme-Taupe surgit des profondeurs pour s'emparer d'une technologie de pointe, la Spider-family ne peut rester les bras croisés et nos trois héros sont obligés de coopérer qu'ils le veuillent ou non, ce qui aura pour effet de souder davantage leurs liens.

Et tandis que les combats se succèdent et que les vilains font leurs trucs de vilains avant d'être arrêtés par Spider-Man & Cie, le jeune héritier de l'empire Oscorp, Norman Osborn second du nom, rassemble dans le plus grand secret la technologie nécessaire pour se venger de Spider-Man, qui a selon lui assassiné son père, Harry Osborn. Mais Normie ne connaît pas toute la vérité, et ce défaut ainsi que son caractère impulsif pourraient bien causer de très gros ravages à la fois dans la ville et dans la vie de tous ceux qui lui sont proches. Pratiquement seul au monde, Normie souffre autant qu'il fait souffrir, et qui est mieux placée qu'une enfant de neuf ans pour comprendre ce genre de comportement ? Anna devra ouvrir les yeux de celui qui pourrait bien devenir son pire ennemi... ou un précieux ami, avant qu'il ne soit trop tard pour lui.

---

ENFIN !! Enfin on a la suite de cette superbe série qui reprend les bases de la bonne vieille époque des séries Spider-Girl que je vous chroniquerai un jour soyez-en sûrs. M-J et Peter sont toujours ensemble, ils ont une fille géniale, forment un couple génial et une famille géniale, bref tout est super génial comme le dit la chanson.

Cela fait vraiment un bien fou d'avoir une lecture de ce genre à se mettre sous la dent, c'est frais et terriblement fun, et même quand le danger menace vraiment on retrouve encore cette dose d'humour et de sincérité qui font le charme de Spider-Man depuis toujours. Ce premier tome nous propose des rencontres très fortes avec les autres héros de cet univers alternatif, comme les X-Men avec des costumes version années '90 mais aussi les sentiments et intrigues qui vont avec ! Que du tout bon pour le fan que je suis et pour les nombreux autres fans de cette période qui attendaient fébrilement que l'on y revienne un beau jour, même l'espace d'un court instant.

Cette série nous offre justement cet instant tant attendu et désiré, et bon sang que ça fait mouche à tous les coups ! Une bonne dose de nostalgie MAIS trempée dans un bain de futur idéalisé, certes la recette est dangereuse entre des mains moins expertes mais celles de Gerry Conway savent parfaitement ce qu'elles font, l'écriture est vraiment un point fort de cet album et de cette série qui débute, mais les dessinateurs sont aussi à féliciter car tout est vraiment très soigné jusqu'au bout !

Vous ne l'aurez pas manqué, cet album en particulier signe les débuts de la nouvelle mouture de la gamme ''Marvel Deluxe'' de Panini. Désormais le dos est noir avec des inserts rouges, dans le style actuel de Marvel qui a fini par faire ployer Panini, au moins chez nous. Le changement est assez brutal au sein d'une collection, c'est sûr, mais personnellement je trouve que cette nouvelle apparence a un certain charme, il suffit de savoir comment disposer les albums entre eux pour que ça rende tout de suite plutôt bien.

Cette lecture est un véritable coup de cœur que j'attendais avec impatience et je suis vraiment très loin d'être déçu, au contraire je suis pleinement satisfait et j'attends donc la suite avec, vous vous en doutez, une impatience décuplée ! J'espère vraiment que ce titre a su trouver son lectorat lors de sa sortie et que Panini continuera à éditer cette série d'exception, réponse dans quelques temps si tout va bien !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire